FANDOM

L' Empire Gorien est un empire qui a l'ambition de s'installer sur tout Draenor. Dirigé par le roi-sorcier Mar'gok et ses quatre conseillers, l'empire Gorien est une véritable plaie pour tout les peuples de Draenor. Personne ne sait si l'empire Gorien est une filière, un ennemi ou un allié du Continent Ogre.

La société Gorienne

Grandement inspirée de la société Romaine de notre monde, la société Gorienne est constituée de légionnaires, de plébéiens, de haut-conseillers, de gladiateurs, et bien sûr de son propre Imperator, le roi-sorcier Mar'gok. Les roi-sorciers ont des pouvoirs inimaginables qu'ils tirent des Pierres Ogres, quatre pierres enfermées avec l'Imperator dans la dernière tour, tour qui est elle-même sous très haute surveillance. Les pierres sont d'une origine tellement ancienne que personne, même l'Imperator en personne, ne s'en souvient. Les pouvoirs de la pierre sont arcaniques et vont au-delà de toute compréhension, ce qui explique la durée du règne de l'Empire Gorien.

Cognefort

Cognefort est la citadelle ogre qui sert de capitale à l'empire Gorien. Munie d'un Colisée où tous peuvent venir, aussi bien les étrangers que les ennemis, pour voir s'affronter les esclaves ou les volontaires. La cité a deux niveaux ; la partie basse et ses hauteurs. La partie basse est constituée d'un marché, de beaucoup d'habitations, mais aussi de petits "parcs". La plage près de la mer de Zangar a récemment été envahie par les spores, et d'autres bêtes, dont l'ancienne créature fongique Fougerme. Ses hauteurs sont principalement constituées de quatre tours. La première tour est le centre d'entraînement des guerriers Goriens, sous la tutelle des ogrons jumeaux Pol et Phémos. La deuxième tour est directement reliée à la première. La deuxième tour est un lieu sacré, occupé par les élites des brise-magie, des ogres monstrueux qui au lieu de parer la magie, absorbent cette dernière pour gagner en pouvoir. Il en existe plusieurs types, ceux de Givre, ceux de Feu et ceux de Magie Gangrenée. Il y a tout de même un ogre qui sort du lot, Ko'ragh le Brise-Magie en personne, qui absorbe tous type de magie, même les arcanes. Les deux dernières tours sont réservées au Général et à ses gardes du corps, aux conseillers et au haut-conseiller, et à l'Imperator.