Fandom

Wiki Warcraft

Empire Gurubashi

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Alert.gif Cet article provenant de l'encyclopédie du Duché d'Aarkonie a été reproduit avec autorisation de ses auteurs mais n'est pas libre de droit.

Nom d'un ancien Empire Troll de Kalimdor. A l'époque du continent unique, les trolls régnaient sur la plus grande partie de Kalimdor. L'Empire Gurubashi s'étendait dans les jungles du sud-est. Un autre Empire troll, celui d'Amani, était le principal concurrent de la puissance de Gurubashi. Mais ils avaient un ennemi commun : La civilisation d'Azi'Aqir. Insectoïdes expansionnistes, ils furent constamment combattus par les Empires Troll, sans succès décisif.

Les Troll finirent cependant à user suffisamment leurs adversaires pour qu'ils se retirent dans les profondeurs de Kalimdor, jusqu'à présent... De nos jours, une arène de la Forêt de Strangleronce porte le nom de l'ancien Empire Troll de Gurubashi.

Histoire

Les siècles qui suivirent la Grande Fracture furent difficiles pour les trolls. La famine et la terreur étaient le pain quotidien des royaumes brisés. Les trolls Gurubashi conduits au désespoir cherchaient de l'aide auprès d'anciennes forces mystiques.

Bien que les deux royaumes des trolls aient partagé une croyance commune dans le Grand Panthéon des dieux primitifs, les Gurubashi tombèrent sous l'influence du plus sombre d'entre eux.

Hakkar, l'Ecorcheur des Ames, l'esprit sanguinaire, entendit l'appel des trolls et décida de les aider. Hakkar offrit ses sanglants secrets aux Gurubashi et les aida à développer leur influence sur presque toute la Vallée de Strangleronce, et certaines îles des mers du sud. Tout en leur apportant une grande puissance, Hakkar exigeait une rétribution de plus en plus importante.

Le dieu assoiffé de sang exigeait que des âmes lui soient sacrifiées chaque jour. Il rêvait d'un accès au monde physique pour pouvoir s'y abreuver au sang des créatures mortelles. Les Gurubashi finirent par réaliser avec quelle créature ils s'étaient acoquinés et se retournèrent contre lui. Les tribus les plus puissantes se dressèrent contre Hakkar et ses prêtres fidèles, les Atal'Ai.

La terrible guerre qui suivit entre les disciples de Hakkar et les autres tribus Gurubashi n'est jamais évoquée qu'à voix basse. L'empire naissant fut ravagé par la magie du dieu furieux et de ses enfants rebelles. Alors que l'issue du combat semblait sans espoir, les trolls parvinrent à détruire l'avatar de Hakkar et à le bannir du monde.

Même ses prêtres Atal'Ai furent finalement repoussés de la capitale de Zul'Gurub et contraints de survivre dans les marais inexplorés du nord. Ils y bâtirent un grand temple à leur dieu déchu, Atal'Hakkar, pour y poursuivre les desseins de leur maître.

Les dernières tribus Gurubashi se séparèrent après la Grande Guerre civile qui avait transformé leurs terres en ruines. Les Skullsplitter, les Bloodscalps et les Darkspear allèrent se tailler leurs propres territoires dans les vastes jungles de Stranglethorn. Une paix fragile s'était installée sur l'empire brisé. Certains évoquaient une prophétie selon laquelle Hakkar renaîtrait en ce monde un jour et le consumerait intégralement.

Voir aussi

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard