Fandom

Wiki Warcraft

Empires Jumeaux

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alert.gif Cet article provenant de l'encyclopédie du Duché d'Aarkonie a été reproduit avec autorisation de ses auteurs mais n'est pas libre de droit.

Il y a 16.000 ans environ (bien avant que les Elfes de la Nuit n'attirent la colère de la Légion Ardente), les trolls régnaient sur la plus grande partie de Kalimdor, alors continent unique. Il y avait deux empires trolls : les Gurubashi dans les jungles du sud-est, et les Amani dans les terres médianes. De plus petites tribus vivaient loin au nord, dans la région connue sous le nom de Northrend. Ces tribus ont fondé une petite nation connue sous le nom de Gundrak, mais n'ont jamais connu la prospérité des empires du sud.

Histoire

Les empires Gurubashi et Amani ne s'aimaient guère, mais se sont rarement fait la guerre. A l'époque, leur plus grand ennemi commun était un troisième empire. La civilisation d'Azi'Aqir. Les Aqir étaient des insectoïdes intelligents qui régnaient sur les terres de l'ouest lointain. Ces insectoïdes intelligents étaient expansionnistes et maléfiques. Ils étaient obsédés par la destruction des formes de vie non-insectoïdes dans Kalimdor.

Les trolls les combattirent des millénaires mais ne parvinrent jamais à obtenir une victoire décisive sur les Aqir. Finalement, en raison de la persévérance des trolls, le royaume des Aqir se divisa et ses membres fuirent dans des colonies séparées dans les régions les plus au nord et au sud du continent.

Deux cités-états Aqir émergèrent: Azjol-Nerub dans les terres du nord et Ahn'Qiraj dans le désert du Sud. Les trolls suspectèrent qu'il y avait d'autres colonies d'Aqir sous Kalimdor, mais leur existence ne fut jamais vérifiée.

Une fois les insectoïdes contraints à l'exil, les deux empires des trolls reprirent le cours normal de leur existence. En dépit de leur grande victoire, aucune des deux civilisations ne s'étendit au-delà de ses frontières d'origine. Mais d'anciens textes évoquent une petite faction de trolls qui quittèrent l'empire Amani pour fonder une colonie au cœur du continent noir.

Là, ces braves pionniers découvrirent le Puits d'Éternité cosmique qui les transforma en créatures dotées d'immenses pouvoirs. Certaines légendes suggèrent que ces trolls aventureux furent les premiers elfes de la nuit. Mais cette théorie n'a jamais été prouvée.

Bien que leurs origines restent obscures, il est clair que les elfes de la nuit apparurent peu après la découverte du Puits d'Éternité. En dépit des tentatives des trolls pour les empêcher d'étendre leurs territoires, les elfes de la nuit bâtirent un puissant empire qui s'étendit rapidement dans Kalimdor. Maîtrisant des magies puissantes dont les trolls superstitieux n'avaient jamais rêvé jusque là, les elfes de la nuit n'eurent pas de mal à accomplir ce que les Aqir n'avaient pu faire: renverser les deux plus puissants empires du monde.

Les elfes de la nuit brisèrent systématiquement les défenses et les chaînes de ravitaillement des trolls. Ces derniers, incapables de contrer la magie destructrice des elfes, cédèrent et furent massacrés. Les elfes de la nuit se montrèrent aussi rusés et assoiffés de sang que les trolls, s'attirant le mépris et la haine éternelle de ceux-ci. Les empires Gurubashi et Amani se disloquèrent en quelques années.

Finalement, les elfes de la nuit furent brûlés par les feux d'arcanes qu'ils cherchaient à contrôler. Leur utilisation sans mesure de la magie attira dans le monde la Légion Ardente. Les démons écrasèrent la plus grosse partie de la civilisation des elfes. Aucun document n'indique que la Légion n'ait attaqué les civilisations des trolls, mais il est vraisemblable que les combats aient ravagé tout le continent.

A la fin de ce terrible conflit, connu sous le nom de Guerre des Anciens, le Puits d'Éternité explosa. La vague de choc ébranla la terre de Kalimdor. Le centre du continent s'enfonça dans la mer, laissant de petits archipels de continents isolés.

Des restes non négligeables des empires Amani et Gurubashi existent toujours aujourd'hui dans les terres de Quel'Thalas et de Strangleronce. Les royaumes Azj'Aqir d'Azjol-Nerub et d'Ahn'Qirai ont également survécu dans Northrend et Tanaris.

Les deux civilisations des trolls ont reculé devant les grandes destructions qui ont marqué le monde om elles étaient nées. Les trolls ont rebâti leurs cités ravagées et se sont efforcés de retrouver une partie de leur ancienne puissance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard