Entraves des Morts-Vivants

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Spell Nature Slow.jpg
Entraves des Morts-Vivants (eng. Shackle Undead) est un sort de niveau 20 (amélioré aux niveaux 40 et 60) réservé aux Prêtres. De fait, le verbe entraver désigne l'action consistant à lancer ce sort (ex: Zimbah, entrave un des mort-vivants de ce pull.).

Informations

Rang (niveau) Mana Portée Effet Prix
Rang 1 (20) 90 30 mètres Bloque la cible de type Mort-Vivant sur place pendant 30 secondes au maximum. La cible est incapable de bouger, d'attaquer ou de lancer un sort. N'importe quel dégât causé aura pour effet de libérer la cible. Vous ne pouvez bloquer qu'un seul ennemi à la fois. 0 POr.gif 30 Modèle:Argent 0 Modèle:C
Rang 2 (40) 120 30 mètres Bloque la cible de type Mort-Vivant sur place pendant 40 secondes au maximum. La cible est incapable de bouger, d'attaquer ou de lancer un sort. N'importe quel dégât causé aura pour effet de libérer la cible. Vous ne pouvez bloquer qu'un seul ennemi à la fois. 1 POr.gif 80 Modèle:Argent 0 Modèle:C
Rang 3 (60) 150 30 mètres Bloque la cible de type Mort-Vivant sur place pendant 50 secondes au maximum. La cible est incapable de bouger, d'attaquer ou de lancer un sort. N'importe quel dégât causé aura pour effet de libérer la cible. Vous ne pouvez bloquer qu'un seul ennemi à la fois. 4 POr.gif 14 Modèle:Argent 0 Modèle:C

Utilisation

Comme son nom l'indique, le sort place des entraves sur les mort-vivants. Une sorte de cage les entoure (on entend d'ailleurs parfois dire qu'il faut mettre une cage sur un ennemi) et ils ne taperont plus personne pendant une certaine durée. La durée maximale d'une entrave est de 30, 40 ou 50 secondes selon le rang. La durée minimale est aléatoire et il n'y a, semble-t'il, aucun moyen de l'augmenter. Tout dégâts infligés à la cible la libérera de ses entraves - il ne faut donc pas placer de DoT sur les cibles entravées. Un Prêtre ne peut entraver qu'une seule cible à la fois.

Beaucoup de combats nécessitent l'utilisation des entraves. Par exemple dans les instances pleine de mort-vivants, telles que Ombrecroc, Scholomance et Stratholme. Si trop de monstres arrivent lors d'un pull, il n'est pas rare de voir un Prêtre en entrave un. Il est aussi possible de puller à l'entrave. Le Prêtre cible un monstre dans un groupe, l'entrave, ce qui a pour effet d'attirer les autres sur son groupe. Il est souvent accompagné d'un Mage qui transformera une autre cible en mouton.

Certains combats de haut-niveau font fortement appel à ce sort, comme par exemple celui de Gothik the Harvester.

Il faut préciser que ce sort ne fonctionne pas sur les joueurs de la race mort-vivant, qui sont considérés comme des humanoïdes.