Fandom

Wiki Warcraft

Eranikus

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Eranikus était un puissant dragon du Vol vert et le premier consort d'Ysera, l'aspect du Rêve d'Émeraude. Celle-ci, après avoir eu connaissance des plans des Atal'Ai visant à invoquer Hakkar l'Écorcheur d'Âme, causa un tremblement de terre afin d'engloutir le Temple d'Atal'Hakkar, et pour empêcher les trolls de réveiller l'Écorcheur d'âme. Mais les trolls Atal'ai survécurent à la catastrophe et continuèrent leurs efforts.

L'attaque du Temple Englouti

Le grand Dragon Emeraude Eranikus fut envoyé par Ysera elle-même dans les Marais des Chagrins où il devait s'occuper de la menace grandissante des trolls - ce qui était très inhabituel de la part des dragons verts. Il était le patriarche d'une grande et puissante couvée, et était le bras droit d'Ysera. Eranikus avait quatre jeunes drakes sous son commandement - Faucherêve, Tisserand, Hazzas et Morphaz - qui commandaient eux-mêmes une grande armée de dragons et de draconides émeraudes. La portée d'Eranikus s'abattit telle une averse sur le Temple d'Atal'Hakkar, tuant des centaines de trolls dépravés. Mais avant que son travail meurtrier ne soit terminé, Eranikus fut pris de léthargie et rentra dans le rêve d'Émeraude comme il le faisait normalement. Mais à peine entré, il fut contaminé par le Cauchemar qui sévissait dans le Rêve d'Émeraude. Eranikus, puis toute sa couvée, furent envahis par la rage et la folie, de la même façon que les quatre Dragons du Cauchemar.

Mais des mortels finirent par prendre d'assaut le Temple afin de contenir l'essence d'Hakkar dans l'œuf d'Hakkar. Ces aventuriers profitèrent du combat entre les Dragons verts et les trolls Atal'ai. Les mortels détruisirent l'Ombre d'Eranikus, qui fut renvoyé dans le Cauchemar.

Le Tyran du Rêve

Récemment, à la fois l'Alliance et la Horde eurent besoin de reconstituer le Sceptre des Sables Changeants pour ouvrir les portes d'Ahn'Qiraj. Mais la gemme verte du sceptre était en possession d'Eranikus, qui attendait sa revanche dans le Cauchemar. Les maîtres d'Eranikus, qui qu'ils soient, décidèrent de l'envoyer à Reflet-de-Lune, principal centre d'opérations du Cercle Cénarien et des Druides d'Azeroth. L'objectif d'Eranikus et de ses sbires était de capturer le Gardien du Bosquet Remulos afin que celui-ci lui révèle l'emplacement du corps du Shan'do Malfurion Hurlorage en Azeroth, car si son corps venait à être détruit en ce monde, sa présence dans le Rêve d'Émeraude disparaîtrait également. Malfurion envoya alors un agent à Remulos. Il planifia de tendre un piège à Eranikus, mais cela nécessiterait de posséder un fragment de rêve corrompu de chaque dragon du cauchemar.

Après avoir vaincu les quatre dragons et ramené les fragments à Remulos, ils furent utilisés pour ouvrir un portail vers le Rêve, d'où émergea Eranikus. Une bataille épique se déclara entre les défenseurs du monde, Alliance et Horde alliés, et les monstres cauchemardesques qui combattaient avec Eranikus le Tyran du Rêve. Après que les sbires d'Eranikus furent vaincus, c'est le monstrueux dragon vert lui-même qui partit combattre les mortels qui s'opposaient à lui. C'est à ce moment là que Tyrande arriva de Darnassus avec une demi-douzaine de Prêtresses de la Lune. Elles soignèrent l'armée des défenseurs, et partirent combattre à leur tour Eranikus. Alors qu'il s'affaiblissait, Tyrande adressa une prière à Elune et lança les pouvoirs de la déesse sur le dragon maudit. Il se débattit mais, finalement, la lumière d'Elune le subjugua. Il arrêta soudainement de combattre. Le dragon vaincu se transforma alors en un elfe de la nuit.

Il se leva et fit ses excuses pour tout le mal qu'il avait fait, et donna à l'un des mortels présent la gemme verte du Sceptre des Sables Changeants. Il rentra alors dans le Rêve d’Émeraude pour combattre le Cauchemar aux côtés de Malfurion, de Cenarius et d'Ysera.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard