FANDOM

HurleventForgefer
DarnassusGnomeregan
Bc icon ExodarCataclysm Gilnéas
Mop-Logo-Small Sanctuaire des Sept-Étoiles
WoD Bouclier-des-Tempêtes

Bc icon Shattrath
Wrath-Logo-SmallLegion-Logo-Small Dalaran

OrgrimmarPitons du Tonnerre
FossoyeuseÎles de l’Écho
Bc icon Lune-d'ArgentCataclysm Kezan
Mop-Logo-Small Sanctuaire des Deux-Lunes
WoD Fer-de-Lance

Alliance 32 Exodar

ExodarConceptArt
TypeCapitale
Race(s) principale(s)IconSmall Draenei Male IconSmall Draenei Female Draeneï
IconSmall Broken Male Roués
IconSmall Naaru Naaru
GouvernementTheocratie
DirigeantIconSmall Velen Prophète Velen
Croyance majoritaireLumière
Autre(s) croyance(s)Chamanisme
AffiliationAlliance
LocalisationOuest de l'île de Brume-Azur, Kalimdor

L'Exodar ( Angl.  Exodar) est la capitale et le refuge des charismatiques Draeneï. C'est aussi un vaisseau inter-dimensionnel qu'ils ont utilisé juste avant de s'écraser sur Azeroth.

Histoire

Un satellite de l'Oeil

Les Naaru voyagèrent en Outreterre à bord d'une forteresse spatiale, le Donjon de la Tempête, composée de cinq vaisseaux. La structure atterrit à Raz-de-Néant et les naaru se dispersèrent dans le monde ravagé. Voyant une occasion de frapper, Kael'thas Haut-Soleil prit d'assaut le Donjon de la Tempête et y installa ses troupes.

Plus tard, lorsqu'une poignée de draeneï guidée par Velen entreprit de quitter l'Outreterre, ceux-ci prirent d'assaut le Donjon de la Tempête. Leur objectif n'était pas de prendre le contrôle de toute la forteresse, mais seulement d'un de ses vaisseaux. Les circonstances firent que le vaisseau qu'ils réquisitionnèrent fut l'Exodar. Au fond de ce vaisseau vivait le Naaru O'ros.

Cependant, les quelques Elfes de sang solfuries, serviteurs de Kael'thas, qui étaient restés à bord de l'Exodar, sabotèrent le vaisseau alors que celui-ci était dans le Néant Distordu. L'Exodar ne fonctionnant plus, tomba dans le Néant Distordu jusqu'à s'écraser en Azeroth, sur l'île de Brume-Azur.

L'Exodar en Azeroth

Exodar2

Lors de son crash en Azeroth, le vaisseau subit de nombreux dommages. Et se retrouve alors incapable de décoller sans que de nombreuses réparations ne soient effectuées. Plusieurs des pièces de l'Exodar s'éparpillèrent aux alentours perturbant la faune et la flore des environs. L'île de Brume-Sang est particulièrement touchée par les radiations du Cryocoeur, de la Bobine vectorielle et du Piton de Distorsion, trois éléments constitutifs de l'Exodar. Plusieurs espèces ont subi des modifications génétiques au contact des technologies naaru. Le personnage-joueur draeneï débute ses quêtes dans le Val d'Ammen, où s'est écrasé un autre fragment de l'Exodar contenant plusieurs autres Draeneï rescapés du crash.

La réparation de l'Exodar a pris plusieurs années aux ingénieurs draeneï. Au début des évènements du Cataclysme, alors que le vaisseau sert de refuge à une population humaine croissante, le Triumvir teste avec succès ces réparations. L'Exodar semble fonctionner tout du moins partiellement. Cependant, Velen décide que même si le vaisseau est un jour entièrement réparé et prêt à décoller, il ne repartira pas dans un futur proche. L'engagement politique des Draeneï auprès de l'Alliance, et plus généralement d'Azeroth, qui combat la Légion Ardente, prime sur l'exode des Draeneï qui ne pourront pas toujours fuir la Légion Ardente. Aujourd'hui, l'Exodar est réparé. [1]

Lorsque la Légion ardente revient en Azeroth en passant par les Îles brisées, le général Rakeesh est envoyé par Kil'jaeden à l'assaut de l'Exodar. La ville entre alors en état de siège. Si la population est globalement épargnée, Rakeesh parvient tout-de-même à tuer O'ros, le naaru vivant à l'intérieur de l'Exodar. [2]

Caractéristiques

L'Exodar se situe sur l'Île de Brume-azur au sud de Darnassus et au sud-ouest de Sombrivage. La capitale draeneï est constituée de 4 quartiers distincts : L'étage des commerces, La voûte de lumière, Le hall de cristal, Le siège.
A la fois leader des Draeneï, dirigeant de l'Exodar et World Boss de la ville, le prophète Velen se trouve dans La voûte de lumière. On peut voir dans le siège des Naaru, un Naaru nommé O'Ros.

L'Exodar est un beau bâtiment d'extérieur, caractéristique de l'architecture Naaru et aussi Draeneï. Cependant, lorsqu'on le contemple de l'intérieur, on se rend compte de sa véritable beauté : le rose des murs s'accorde parfaitement avec les quelques touches mauves, et le tout est resplendissant de lumière.

Exodar1

Remarques

  • Malgré son esthétisme, l'Exodar est l'une des capitales les moins fréquentées par les joueurs de World of Warcraft. Certains mettent en cause son éloignement et son accès difficile.
  • Dans le jeu Hearthstone, un dos de carte est nommé "Exodar". La description est la suivante " La capitale des draeneï est en fait un vaisseau dimensionnel qui s'est écrasé sur Azeroth après avoir traversé le Néant distordu. Malgré toutes les merveilles qu'elle recèle et les efforts de Velen, l'industrie touristique locale ne va pas fort, en raison de son éloignement (et peut-être aussi à cause des plantes mutantes carnivores). ". Cela semble être une confirmation en creux de la dépopulation de la capitale.

Carte

Exodar