Fandom

Wiki Warcraft

Fandral Forteramure

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

Boss
Fandral Forteramure
Image de Fandral Forteramure
Titre
<Archidruide de la Flamme>
Ancien(s) Titre(s)
<Main de la terre>>
Sexe
Masculin
Race
Classe Archidruide, Druide de la Flamme, Druide du Cauchemar
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Cauchemar d'émeraude, Elfe de la nuit, Cercle Cénarien, Alliance
Occupation Chambellan de Ragnaros
occupation(s) précédente Dirigeant du Cercle Cénarien
Localisation
Statut Mort
Parenté Valstann Forteramure (Fils)
Leyara (belle-fille)
Istaria (petite-fille)
Mentor(s) Malfurion Hurlorage (autrefois)

Fandral Forteramure ( Angl.  Fandral Staghelm) est l'un des plus puissants druides vivants. Grand général des elfes de la nuit lors de la Guerre des Sables Changeants, il fut désespéré quand son fils Valstann Forteramure tomba sous les coups du général des silithides, Rajaxx, sous ses yeux. Il devint alors l'être austère qu'il est aujourd'hui.

Un des principaux lieutenants de Malfurion, Fandral est un druide intelligent qui a entraîné bien de ses confrères de la nouvelle génération vers la nature. Son tempérament bouillonnant a parfois fait des étincelles avec celui, plus réfléchi, de Malfurion.

Fandral croit que l'avenir des elfes de la nuit exige l'expansionnisme et le développement des opérations militaires. Ses croyances radicales et son comportement agressif l'ont mené à se quereller ouvertement avec la Grande Prêtresse Tyrande.

Après l'étrange disparition de Malfurion, Fandral devint l'archidruide des elfes de la nuit, et son premier geste fut de planter le nouvel Arbre Monde de Teldrassil pour retrouver l'immortalité, acte alors contesté par Malfurion. Malheureusement, ce geste égoïste ne fut pas béni par la nature, et les elfes ne retrouvèrent pas leur immortalité perdue.

Dans le roman Hurlorage, peu de temps après la défaite du roi-liche, Fandral réunit les druides les plus éminents à Teldrassil dans le but de soigner l'arbre cyclopéen. Parmi les druides réunis sont présents Naralex, Broll Mantelours, ainsi que Hamuul Totem-runique. Fandral souhaite utiliser le pouvoir de l'idole de Remulos afin de guérir l'arbre, ce que Broll accepte à contrecœur. Cependant, Tyrande, prévenue par Elune du danger qu'encourrait Malfurion, intervint avant que le rituel ne fut accompli.

On apprend plus tard dans le roman que Fandral est en fait un pion de Xavius, le seigneur du Cauchemar d'émeraude. En effet, celui-ci a trompé Fandral en faisant apparaître à ses côtés une ombre à l'image de son fils décédé, Valstann. On apprend également que Fandral utilisait des Fibres d'aurore, une herbe aux propriétés multiples, afin de prolonger l'absence de Malfurion dans le Rêve. Il est également responsable de la corruption de l'arbre Teldrassil, dans lequel il a introduit une branche de l'arbre du Cauchemar de Xavius.

Lorsque Malfurion arrive finalement à s'échapper du Cauchemar, il révèle à tous les druides la trahison de Fandral. Après la défaite de Xavius et du Cauchemar d'émeraude, ce dernier est envoyé à Reflet-de-Lune dans l'espoir qu'il guérisse, même si une grande majorité pense qu'il ne pourra jamais s'en remettre d'avoir perdu son fils pour la seconde fois (ce qui s'avéra vrai par la suite).

Fandral Forteramure n'est pas très apprécié par les membres du Cercle Cénarien, ainsi que par les druides taurens tel que Hamuul Totem-runique, sûrement à cause de son égoïsme et de son attitude agressive, y compris avec la Horde. Dans Cataclysm, au fur et à mesure que l'on trouve des puits de lune, l'ombre des Kaldorei apparaît et nous raconte l'histoire et le présent des elfes. Lors de la découverte du dernier puits de Teldrassil (en dehors de Darnassus où il n'apparaît pas), il nous explique que Fandral a disparu :

"Et puis, les habitants de Teldrassil ont commencé à oublier, comme si quelque chose voilait leur mémoire. Peu à peu, ils s'extirpèrent de cet état, pour se rendre compte que Fandral et tous ses proches avaient disparu..."

Fandral avait disparu, car il était parti rejoindre Ragnaros. Il pensait qu'il valait mieux détruire le monde que de vivre sans son fils. Il s'est fait intercepté par les gardiennes de l'ombre et, lors d'une quête, il faut le rapporter à la dragonne verte Alysra, qui elle-même a trahi tout le monde pour aider Ragnaros. Elle livre donc Fandral à ce dernier. Fandral deviendra par la suite le nouveau chambellan de Ragnaros (remplaçant le défunt Executus). Il crée ensuite un ordre de druides traîtres : les druides de la flamme, dont il devient l'archidruide. Il est le sixième boss du raid les terres de Feu (Firelands), sorti lors de la mise à jour 4.2. Lors d'une quête au Mont Hyjal, il arrive à séparer Thrall en 4 parties, chacune envoyée dans un plan élémentaire.

Galerie

Références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard