Wikia

Wiki Warcraft

Fantôme

3 858pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre 32px Fantômes
Banshee
ClassificationEsprit, spectre, créature, éthéré
FactionAucune / Alliance / Horde
MondeAzeroth et Outreterre

Les fantômes ( Angl.  Ghost) désignent les esprits éthérés d'êtres ayant quitté leur dépouille mortelle. Ils sont une sous-catégorie de Mort-vivants. Tourmentés pour plusieurs raisons, c'est leur force d'esprit qui assure leur présence éthérée.

Certains sont maléfiques, d'autres neutres ou bons. Certains ont une conscience, d'autres ne fonctionnent que par réflexe, de façon animale. Les fantômes ont bien souvent un très fort désir de vengeance, et cette volonté seule les retient dans le plan physique. D'autres sont retenus de force par une puissance extérieure. Enfin, certains fantômes restent par choix, tels les Feux follets, les esprits des Elfes de la Nuit ayant décidé de rester pour aider leurs frères.

Banshee Modifier

Les Banshees sont certainement les fantômes féminins les plus connues dans World of Warcraft. Ce sont d'anciennes femmes qui moururent d'une façon tragique, à tel point que la force d'impact du drame leur permit de rester dans le monde vivant sous une forme éthérée. Les anciennes sorcières haut-elfes de Quel'Thalas ont été massacrées d'une façon horrible, ce qui explique leur réincarnation en banshee. Les magiciennes Biens-nées de Kalimdor marquèrent quant à elles leur renaissance en banshee suite à la destruction du Puits d'éternité.

Ombre Modifier

Ombre

Les Ombres sont des damnés morts-vivants ayant décidé de quitter leurs corps pour devenir des Ombres obscures. Servant principalement d'espions ou d'éclaireurs au rang du Fléau, les Ombres sont invisibles et sont dotées d'un champ visuel très élevé. Il est impossible pour une Ombre de redevenir mortel, son corps étant détruit et elle-même maudite.

Une Ombre peut voir n'importe quelle créature, que ce soit un assassin embusqué dans un recoin ou des Elfes dissimulés dans les ténèbres de la nuit. Elle peut aussi voir à travers les illusions.

Ces formidables capacités sont, hélas, doublées de contraintes : en raison de leur nature, les Ombres sont incapables d'interférer d'aucune sorte dans les affaires des vivants (elles ne peuvent attaquer un vivant). Elles se contentent de voir et de murmurer les précieux renseignements à l'oreille du Nécromancien qui les a appelées. De plus, leur nature éthérée les rend très sensibles aux sortilèges et à la magie de manière générale (quand elles se font repérer, ce qui n'arrive que très rarement).

Afin de devenir une Ombre, l'Acolyte doit effectuer un rituel maléfique auprès d'un puits sacrificiel.

Feu follet Modifier

Feu Follet

Les feux follets ( Angl.  Wisp) sont des antiques esprits des elfes de la nuit qui ont décidé de rester sur terre pour aider leurs frères elfes. Leur aspect ressemble plus à une sphère bleue lumineuse qu'à un fantôme. Ils sont souvent invisibles pour les autres races et très rapide. Les feux follets peuvent récolter l'essence des arbres sans les faire tomber, ce qui leur permet de garder leurs forêts intactes tout en récoltant du bois.