FANDOM

Cet article ne concerne que le Fenris issu de la ligne temporelle de Draenor. Pour plus d'information sur le personnage issu de notre ligne temporelle, merci de consulter: Fenris Frère-Loup.

Fenris Frère-Loup est le fils aîné de Garad, Seigneur de guerre du clan Loup-de-givre. Féru de chasse, le jeune Fenris ne comprit jamais l'importance d'avoir un clan aussi soudé que celui des Loup-de-givre. De ce fait, il admirait réellement le clan Sire-Tonnerre pour ses prouesses à la chasse au Gronns.

Sang et Tonnerre

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Le jeune Fenris comptait sur son père pour lancer le clan Loup-de-givre dans la chasse aux géants de la Crète de Givrefeu, comme le faisait leurs rivaux du clan Sire-Tonnerre. En réalité, Fenris admirait le clan pour ses combats intenses et ses morts honorable[1]. Mais son père, Garad, refusait de laisser mourir inutilement les Orcs de son clan dans la seule perspective d'entrer dans la légende.

Refusant ce choix, le jeune Fenris rejoignit secrètement la chasse des Sire-Tonnerre sous une identité qu'il laissa secrète. Le clan Sire-Tonnerre acceptant tout Orc sans distinction, et accepta très vite Fenris. Ce dernier mena dés lors une double vie : chassant le petit gibier le jour avec le clan Loup-de-givre et les géant de Givrefeu la nuit, avec le clan Sire-Tonnerre. Pour ses prouesses aux combats, Fenris gagna le nom de substitution de Loup-de-Fer. Ses exploits résonnèrent même chez les autres clans.

Lors du Kosh'harg de l'année suivante, les clans se réunirent comme la tradition le voulait et échangèrent des informations de leur région. Le Loup-de-Fer fût le centre des débats cette année-là. Mais Garad, qui n'était pas dupe de l’identité du Loup-de-Fer, provoqua volontairement son fils pour lui donner une leçon d'humilité. Se sentant humilié, Fenris provoqua son père en Mak'Gora. Le duel fût en défaveur de Fenris qui avait lourdement sous-estimé la force de son père, bien supérieure à celle d'un Gronn. Vaincu mais néanmoins laissé en vie par son père, Fenris se senti insulté et déshonoré. Il s'exila alors de son clan. Et Il rejoignit le clan Sire-Tonnerre sous l’identité du Loup-de-Fer

Vingt ans plus tard, la Horde de Fer se formait et Fenris avait atteint le cœur du pouvoir des Sire-Tonnerre en devenant leur Seigneur de guerre. Devant le refus de Garad de rejoindre les clan unis, Fenris se mit en tête que, peut-être, son héritier désigné (Durotan) serait plus raisonnable et rejoindrait la Horde de Fer. Il monta alors une vaste embuscade et attaqua son père par traîtrise, le tuant et laissant pour mort l'aîné de Durotan, Ga'nar [2].

Warlords of Draenor

Ayant rejoint la Horde de Fer, Fenris s'oppose avec la plus grande vigueur au clan Loup-de-givre mené par son frère cadet, Durotan. La Crête de Givrefeu étant devenu un vaste champ de bataille, les troupes Loup-de-givre étaient divisées en deux, les uns prenant part à la vengeance de Ga'nar et les autre respectant l'autorité de Durotan.

Sachant exploiter cette faiblesse, les Sire-tonnerre étaient sur le point de gagner cette guerre, encore plus depuis la capture de Ga'nar. Mais la Horde, qui venait tout juste de revenir de la Jungle de Tanaan, se cherchait des alliés locaux et prît contact avec le clan Loup-de-givre. A présent aidé par une force extérieure, le clan Loup-de-givre réussit à faire pencher la balance de leur côté. Le Loup-de-Fer y perdant même ses trois fils dans la quête de vengeance de Ga'nar.

Finalement assiégé au pied de Grom'gar, le clan Sire-Tonnerre subit de plein fouet un assaut final et conjoint de la Horde et du clan Loup-de-givre. Confronté au cœur de sa forteresse, le Loup-de-Fer dévoila son identité à ses frères cadets qui le croyait mort. S'en suivi un douloureux combat opposant Ga'nar et Durotan contre leur grand frère Fenris, aidé par son rylak apprivoisé Frisselangue. Finalement vaincu, Fenris mourut aux pieds de ses deux frères en leur révélant que la Horde de Fer attaquerait prochainement.

Références

  1. Comic Sang et Tonnerre
  2. Quête "Que la traque commence !"