Fandom

Wiki Warcraft

Forêt d'Elwynn

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Généralités

La Forêt d'Elwynn est une vaste étendue boisée où vit la majorité des humains. Une grande partie de la forêt fut brûlée lors de la Première Guerre, mais il n'y parait plus tant la nature a repris ses droits. La capitale humaine de Hurlevent se trouve dans le nord-ouest de la région.

En conséquence, de nombreux gardes patrouillent sur les routes. Des garnisons sont dispersées sur l'ensemble de la région pour protéger les habitants de la Horde, des bêtes sauvages, des humanoïdes agressifs tels que les Kobolds ainsi que de la Confrérie Defias qui possède de nombreux camps dans la région. Malgré ces dangers, Elwynn reste une forêt paisible.

Histoire

Elwynn a été le théâtre de nombreuses batailles lors de la Première Guerre, qui vit le royaume d' Azeroth tomber sous les assauts de la Horde. Après la chute de Hurlevent, Elwynn devint le domaine des clans Stormreaver et Marteau du Crepuscule.

Lors de la libération d'Azeroth par l'Alliance de Lordaeron, le territoire revint à ses propriétaires, qui s'attelèrent à la tâche difficile de réparer les dégâts de la guerre. Le royaume fut renommé Hurlevent après la Troisième Guerre. La cité de Hurlevent, la ville de Comté-de-l'or et l'abbaye du Comté-du-nord ont toutes été reconstruites. La région ne garde plus aucune trace de son auguste passé.

Moyens d'accès

Alliance 15.png Forgefer (Dun Morogh) FlyPath.gif
Alliance 15.png Comté-du-Lac (Les Carmines) FlyPath.gif
Alliance 15.png Rempart-du-Néant (Terres Foudroyées) FlyPath.gif
Alliance 15.png Colline des Sentinelles (Marche de l'Ouest) FlyPath.gif
Alliance 15.png Sombre-comté (Bois de la Pénombre) FlyPath.gif
Alliance 15.png Veille de Morgan (Steppes Ardentes) FlyPath.gif

Baie-du-Butin (Vallée de Strangleronce)

FlyPath.gif
Alliance 15.png Tram des profondeurs (Forgefer)

Créatures

Ressources

Géographie

Carte

Elwynn.jpg

Régions secondaires

Donjon

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard