Wikia

Wiki Warcraft

Forestier

3 933pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre Forestier
Pnj 15939 1.jpg
Race(s)Elfe de sangElfe de sang Elfe de sang
Haut-elfeHaut-elfe Haut-elfe
Ordre deGuerrier
Chasseur
Voleur
CapitaleLune-d'Argent
Langue principaleThalassien
AffiliationLune d'Argent, Quel'Thalas, Alliance, Horde, Réprouvé

Histoire

Les Forestiers (ang:Ranger) sont des guerriers et archers d'élite des hauts-elfes et Elfes de sang. Ils sont aussi appelés les pérégrins.

L'équivalent chez les Elfes de la nuit est les Sentinelles.

Ces puissants archers ont défendu Lune-d'argent jusqu'à leur mort contre les orcs ou contre le Fléau. Ce sont pour la plupart des elfes, mais il y a un humain parmi eux du nom de Nathanos Marris. (Il est de aujourd'hui un Réprouvé et le champion de Sylvanas).

Durant l'attaque du fléau, Arthas transforma certains d'entre eux en forestier-sombre. La plupart de ces réanimés sont aujourd'hui des Réprouvés.

Actuellement, chez les elfes de sang, ils forment un groupe politique influant sur le royaume avec les magistères et les chevaliers de sang. On peut noter que le seigneur régent des elfes de sang est lui-même un ancien forestier. Le dirigeant actuel des forestiers se nomme Halduron Luisaile.

Warcraft II: Tides of Darkness

WC2BnE logo.png Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft II.
Les forestiers sont le corps d'armée qui s'est mis spontanément au service de l'Alliance durant la seconde guerre en suivant Alleria Coursevent. Toutefois, une partie d'entre eux resta à Quel'Thalas sous les ordres de Sylvanas Coursevent afin d'assurer la défense du royaume[1]

ARCHERS ELFES 

Forestier.jpeg

Les Elfes mystérieux de Quel’thalas sont les descendants des peuples indigènes de Lordaeron. Ils ont quitté leur épaisse et chère forêt pour épauler l’Alliance qui a grand besoin de renforts. Ces créatures sylvestres n’ont pas leur pareil pour manier un arc et des flèches. Ne portant ni heaume ni armure, ces archers ont l’œil précis et le pied leste. Les Elfes sont depuis des lustres déjà engagés dans une guerre meurtrière contre les trolls, leurs ennemis jurés. Ils ne manquent donc pas de pratique et sont prompts à lancer une pluie de flèches sur quiconque les attaque, même par les airs. 

UNITÉ D’ÉLITE DES ELFES

L’unité d’élite des Elfes se compose d’archers Elfes connaissant chaque arbre, chaque buisson des contrées sauvages de Lordaeron. Tireurs d’élite, ces archers sont en outre spécialistes en matière de reconnaissance. Mieux entraînés, plus redoutables encore que les simples archers, ces Elfes font la terreur de leurs adversaires. Ces guerriers, secrets et réservés, n’étaient jamais intervenus dans les affaires des Humains. Pourtant, quand la Horde a étendu ses massacres au Royaume des Elfes, ils n’ont pas tardé à rejoindre l’Alliance. Peu nombreux sont ces guerriers d’exception, mais bien dirigés. Ils peuvent faire basculer le cours de la guerre. [2]

Warcraft III:

Warcraft III Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III.
Les forestiers furent déployés afin de défendre Quel'Thalas face au fléau. Cependant, ils échouèrent à arrêter le Fléau et furent décimés.[3]

Des forestiers suivirent le prince Kael en Outreterre, tandis que une partie des survivants elfes restèrent à Quel'Thalas afin de reconstruire le royaume. [4]

Le chef des forestiers Lorthemar Theron, successeur de Sylvanas à ce poste, fut nommé régent en l'absence du prince Kael. Halduron Luisaile le remplaça donc comme chef du corps des forestiers.

World of Warcraft:

== World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
==

The Burning Crusade:

=== Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
===

Forestier elfe.jpeg
Les forestiers ont pris un poids politique plus important qu'avant l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau du fait que le seigneur des forestiers soit un ami personnel du régent.

Les Forestiers sont pour le moins hostile envers les magistères qu'ils considèrent comme responsable de l'invasion du Fléau. De même, ils n'entretiennent pas de bons rapports avec les chevaliers de sang à l'instar de la majorité de la population elfe de sang.[5]

Il faut noter que lors de la fracture entres Hauts elfes et elfes de sang, la plus grande partie des hauts elfes furent des forestiers du fait de leur habitude à vivre coupé de la ville et des magistères. Cela est étayé par le fait que la plupart des habitats haut elfes dans les royaumes de l'Est sont des gites de forestiers (Paluns, Malterres de l'Est, Hinterlands).

Cataclysm:

Lors du renouveau de Zul Aman sous l'impulsion des Zandalari, les forestiers du concordat argenté de Vereesa Coursevent ont collaboré avec les forestiers de Lune d'Argent sous l'impulsion de Vol'jin afin d'arrêter la menace trolle. Ceci ne fut pas ne plus pas à Lorthemar Theron qui demanda par le biais d'un héraut à Vereesaa et aux membres du concordat de quitter les terres elfes. Ce fut Halduron Luisaile qui chassa le héraut acceptant ainsi l'aide de Vereesa.

Mist of Pandaria:

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Des forestiers ont pris part à l'assaut sur l'ile du Tonnerre, aussi bien du coté de l'Alliance, avec des forestiers du concordat argenté[6] que du coté de la Horde avec leurs homologues saccage soleil.[7]

Forestiers notables

Références:

  1. Roman: l'Heure des ténèbres
  2. Manuel de Warcraft II: Tides of Darkness
  3. Campagne Mort vivant de Warcraft III Rein of Chaos. Missions 3 à 5
  4. Campagne de Warcraft III The Frozen Throne, l'unité archer elfe (forestier) peut être produite.
  5. Nouvelle Le sang des bien nés
  6. Forestier du concordat argenté: http://fr.wowhead.com/npc=70262/forestier-du-concordat-argente
  7. Forestier saccage soleil http://fr.wowhead.com/npc=70194/forestier-saccage-soleil