Fandom

Wiki Warcraft

Général Drakkisath

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Drakkisath Monster Guide.jpg
Le Général Drakkisath est, comme son nom l'indique, le commandant en chef des armées Draconiennes de Néfarian. Brillant tacticien et puissant guerrier, il est craint par ses ennemis et respecté par ses troupes. Il est toujours accompagné par deux de ses meilleurs guerriers qui lui servent de gardes du corps.

Les aventuriers assez braves - ou fous ! - pour se mesurer à lui pourront le trouver dans le Pic de Blackrock dans les niveaux supérieurs. Se battre contre lui est un véritable défi. En effet, il utilisera toutes les armes à sa disposition pour vaincre lors d'une bataille. Drakkisath est affectueusement surnommé Drakki par les aventuriers.

Stratégie

Alert.gif Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit.

Les groupes qui engagent le Général Drakkisath sont en général des petits raids de 10 personnes (le maximum autorisé dans l'instance). Tuer le Général à cinq représente une difficulté très grande que seuls les joueurs très expérimentés avec ce combat et bien équipés peuvent se permettre.

La tactique habituellement utilisée est simple dans son concept - mais un petit peu plus compliquée à appliquer. Le but est de tuer en premier les deux gardes pendant que le Général en lui-même est attiré hors de la pièce, après le pont, dans l'antre de La Bête. Ainsi, un Chasseur va puller le Général, et deux tanks vont intercepter ses gardes. Tout le groupe va concentrer son énergie à tuer d'abord l'un des deux gardes, puis le second. Il faut que tous les dégâts arrivent sur un seul garde à la fois. Si le DPS est divisé sur les deux gardes, il est possible que Drakki revienne trop tôt et ne fasse qu'une bouchée de pain du groupe.

Le chasseur qui attire Drakki ne doit pas hésiter à faire le maximum de dégâts. Depuis le patch 1.10.1, il est bien plus dur d'attirer Drakki après le pont. Une fois dans l'antre, le chasseur va de toute façon feindre la mort ; il n'a donc pas à se soucier de son aggro. Si tout s'est bien passé, Drakki doit normalement revenir lorsque les deux gardes auront été tués. La suite est un combat relativement classique, à ceci près que l'attaque de type Conflagration du Général cible la personne la plus haute dans la liste de haine. Cette personne sera sous un effet d'égarement, et fera des dégâts aux membres de son groupe. Cet effet n'est pas soignable. Il est donc conseillé d'avoir deux tanks principaux qui pourront en quelque sorte alterner la prise de coups.

Les soigneurs et lanceurs de sorts doivent rester le plus loin possible du Général. D'une part car il crache du feu de temps à autre, d'autre part pour éviter l'aura dommageante qu'infligeront les tanks sous l'effet de la conflagration. Drakki ne tape pas tellement fort, mais il a beaucoup de points de vie. Il faut donc vérifier constamment le niveau de mana du Prêtre qui devra demander si besoin qu'on l'aide vers la fin du combat. Les combattants de corps à corps subiront aussi quelques dégâts de feu et devront être soignés.

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard