FANDOM

Le Général Forgehargne ( Angl.  General Angerforge) est un guerrier nain qui est à la tête des troupes du Clan Sombrefer. Il peut être vu habituellement dans les Profondeurs de Rochenoire.

Histoire

Au terme d'une vie d'étude, le général Forgehargne est devenu un expert de l'histoire et des tactiques militaires naines. Il s'attira les foudres de l'empereur Dagran Thaurissan en écrivant un traité incisif sur les échecs de son clan lors de conflits passés. Malgré cette faute politique, Forgehargne resta un fervent Sombrefer prêt à tout donner, et jusqu'à sa vie, pour protéger son peuple et son empereur.[2]

Lorsque le Maréchal Windsor fut capturé par les sombrefer et retenu prisonnier dans les Profondeurs de Rochenoire, Forgehargne parvint à découvrir comment décoder les informations en sa possession. [3] Forgehargne coordonna les attaques sur la 109ème division du Corps expéditionnaire de Kargath. Pour le massacre de ses troupes, le seigneur de guerre Sangredent ordonna a des aventuriers de la Horde de tuer Forgehargne.[4]

Cataclysme

Les membres de la Millice de Morgan qui ont infiltré les Profondeurs de Rochenoire, cherchèrent à assassiner Forgehargne.[5] Razal'lame du Corps expéditionnaire de Kargath, cherchait également à venger la mort de ses amis de la 109ème division.[6]

Spéculation

Questionmark-medium
Bien que Forgehargne était la cible de l'Alliance et de la Horde, il semblerait qu'il soit toujours en vie. En effet la description de l'objet d'archéologie "Chaîne en mithril de Forgehargne" ajouté à cataclysme, Forgehargne est décrit comme étant toujours à la tête des troupes sombrefers. Cependant on ignore si Forgehargne a choisi de suivre Moira et ainsi rejoindre l'Alliance ou à rejoint le Marteau du crépuscule comme une parti des Sombrefers.

Références