FANDOM

Gah'rilla est une Hydre demi-déesse gigantesque adorée par les Trolls des sables Farraki.

Histoire

Les légendes disent que Gahz'rilla était un des animaux de compagnie préférés des Dieux très anciens, voire une demi-déesse elle-même. Quoi qu'il en soit, les trolls furie-des-sables vénèrent cette hydre monstrueuse depuis des milliers d'années. Mais ils ont appris à craindre sa colère glaçante et ne la réveillent que lorsqu'ils disposent d'assez d'offrandes sacrificielles pour contenter son féroce appétit. [1]

Les Farraki qui la vénèrent sculpte des figurines et des ornements à son effigie. Gahz'rilla est également connue pour posséder des écailles qui sont électrifiées.[2]

World of Warcraft

C'est avec le pouvoir de la Tiare des abysses que l'Hydromancienne Velratha parvint à contrôler Gahz'rilla.[3] Régulièrement les Farraki lui offre des sacrifices afin de l'apaiser, comme ce fût presque le cas avec le groupe de mercenaire du Sergent Bly.[4]

Les propriétés électrique de ses écailles attirèrent la convoitise du gnome Lachnouf Zéboulon qui engagea un groupe d'aventuriers pour s'en procurer une. Après avoir apprit le secret de son invocation, les aventuriers parvinrent à défaire Gahz'rilla et à s'accaparer une de ses précieuses écailles.[5]

Invasion élémentaire

Cataclysm Cette section contient du contenu exclusif à l'événement mondial "L'invasion élementaire" qui n'est plus disponible en jeu.

Peu de temps avant le Cataclysme, Cho'gall s'allia à la nouvelle Hydromancienne Farraki en charge de Gahz'rilla, une certaine Kulratha. Ensemble ils projetèrent de relâcher Gahz'rilla plus puissante et imposante que jamais, sur les capitales de la Horde et de l'Alliance. L'affaiblissement des barrières du Plan élémentaire et l'heure du crépuscule approchante conférèrent à Gahz'rilla une effroyable puissance renouvelé.

Kulratha tenta alors d'ouvrir une faille plus large afin d'accélérer l'arrivée de la demi-déese hydre. Mais les troupes de l'Alliance mené par Varian Wrynn et les troupes de la Horde mené par Cairne Sabot-de-sang la tuèrent avant que son plan n'aboutissent et renvoyèrent Gahz'rilla d'où elle venait.[6]

Cataclysme

Remise de ses blessures, l'Hydromancienne Velratha à reprit son poste et tente d'utiliser une nouvelle fois Gahz'rilla pour le compte des Farraki désirant reconquérir leur territoire perdu de Tanaris.

Mais le gobelin Ingénieur en chef Vizisanie eût vent des capacités électriques incroyable des écailles de Gahz'rilla et demanda à des aventuriers de la tuer pour lui en rapporter une.[3]

Notes

  • La matière utilisé par les Furie-des-sables pour sculpté les ornements à l'effigie de Gahz'rilla est nommé Gahz'ridienne par Marvon Chercherivet.[7]
  • Gahz'rilla est une probablement une référence au célèbre Godzilla.
  • Etrangement Gahz'rilla apparaît d'une couleur verte dans l'artwork officielle du Jeu de cartes à collectionner bien qu'elle soit décrite et apparaisse de couleur blanche en jeu.
  • Avant le Patch 3.0.8 il vous fallait avoir en votre possession le Marteau de Zul'Farrak pour pouvoir utiliser le gong qui invoque Gahz'rilla.
  • Pendant l'événement mondial pré-cataclysme "L'invasion élémentaire", elle fut renommé Kai'ju Gahz'rilla. Kai'ju est un terme japonais pour désigner une créature étrange engendré par la nature et qui laisse l'homme impuissant devant elle. Cet adjectif semble avoir été ajouté pour marquer le fait que Gahz'rilla à vu sa puissance considérablement augmenté avec l'affaiblissement des barrières du plan élémentaire par aile de mort.
  • Pendant l'événement mondial pré-cataclysme "L'invasion élémentaire", Gahz'rilla était considérée comme lié au Plan élémentaire d'eau.
  • Gahz'rilla fut ajoutée au jeu de cartes Hearthstone dans l'extension Gobelins et Gnomes. Il s'agit d'une carte chasseur de type Légendaire.

Spéculation

Questionmark-medium
  • Malgré le fait d'avoir été tuée plusieurs fois, les Farraki sont parvenu à réinvoquer Gahz'rilla. Pendant l'invasion élémentaire il fût sous-entendu qu'elle était lié au Plan élémentaire d'eau. Il est alors possible que Gahz'rilla soit à l'origine l'une des sujets de Neptulon asservie par les Dieux très anciens qui adorent particulièrement les hydres en tant qu'animaux de compagnie. Tout comme ses potentiel semblables, il est possible qu'après chaque mort elle réintègre la Gueule des abysses, le plan élémentaire de l'eau la rendant subjectivement immortel en Azeroth d'où son statut de demi-déesse.
  • Elle est peut-être parenté à Gahz'rooki et Gahz'ranka.

Galerie

Références