FANDOM

Galakrond est le plus grand et le plus puissant proto-dragon que nous connaissons. On raconte que sa taille fut supérieure à celle de tous les Aspects combinés. Il n'a pas de réel prédateur. La raison de son immense taille est qu'un jour, à cause de la faim qui le tenaillait, il dévora un autre proto-dragon et y pris goût. Il commença alors à dévorer ses congénères, gagnant ainsi en puissance et en taille. Ce qui eut pour conséquence de le déformer et de lui donner une apparence monstrueuse. Des pattes difformes, des ailes et même des yeux se formèrent et recouvrirent tout son corps. Mais le plus terrifiant est que chacun des proto-dragons qu'il dévorait se transformait en mort-vivant sanguinaire dont la morsure donnait à ses victimes une envie irrésistible de goûter à la chair des autres proto-dragons. Le seul proto-dragon connu à avoir pu résister à la tentation après une de ces morsures n'est autre que Malygos. Galakrond manqua de causer l'extinction de sa propre espèce à cause de cette faim qui le rongeait, le poussant même à re-dévorer ses anciennes victimes mort-vivantes pour calmer un peu son appétit. Il est considéré comme le "géniteur des draconides" puisque c'est suite à sa mort que les dragons tels que nous les connaissons sont apparus.

C'est grâce à Tyr, un des gardiens d'Ulduar, que fût défait l'immense Galakrond, grâce à ses progénitures les plus fortes, Nozdormu, Alexstrasza, Ysera, Neltharion, Malygos qui l'aida dans sa tâche. Plus tard, les titans décidèrent de récompenser la bravoure et la sagesse des 5 dragons. Ils leur apprendront à se servir de la magie et se verront confiée la tâche de "gardiens d'Azeroth" afin d'y préserver la paix et l'harmonie. C'est la naissance des Aspects.

On peut encore voir le squelette colossal de Galakrond à la Désolation des Dragons au repos de Galakrond. Le Grand Nécro-seigneur Antiok tente d'en faire un mort-vivant pour le Fléau. [1]

Galakras, le proto-drake qui fut asservi par Zaela, était son dernier descendant.[2]

Galerie

Galakrond's Rest

Le squelette gigantesque de Galakrond, situé dans la Désolation des dragons, en Norfendre.

Wow.dawn.aspects.galakrond.580

Artwork du combat des Aspects contre leur père, Galakrond

Références