Fandom

Wiki Warcraft

Garde Funeste

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

DoomGuard.jpg
DoomguardMG.JPG

Les Gardes Funestes ( Angl.  Doomguard), de la race des Ered'ruine, font partie des troupes d'élite de la Légion Ardente et furent envoyés en grand nombre sur Kalimdor au travers des nombreux Portails Démoniaques érigés par le Fléau et les Orcs du Chaos. Particulièrement brutaux et cruels, les Gardes Funestes sont d'imposants Démons cornus et ailés maniant avec une habilité mortelle une lame runique enflammée.

Légion Ardente

Utilisés principalement par Archimonde lors de l'invasion de Kalimdor contre les troupes de la Prêtresse de la Lune Tyrande Murmevent et lors de la Bataille du Mont Hyjal, les Gardes Funestes restent tout de même présents de nos jours sur Azeroth principalement dans les Terres Foudroyées près de la Porte des Ténèbres et dans la Gorge du Sombre Murmure dans le Berceau-de-l'Hiver. Lors de l'Ascension, on voit un garde funeste commandant qui se nomme, Kazr'ogal. Cette brute épaisse tombera sous les coups de la Horde. Le plus gros et puissant Garde Funeste de la Légion Ardente est le colossal Seigneur Kazzak qui siégea longtemps dans les Terres Foudroyées où il dirige les Démons des Terres Foudroyées contre les Humains du Rempart-du-Néant. Il a récemment réussi à ouvrir le Portail grâce à un artefact magique inconnu, et est reparti en Outreterre, plus précisément au Trône de Kil'jaeden dans la Péninsule des Flammes Infernales. Il a été remplacé en Azeroth par un autre Garde Funeste, le généralissime Kruul.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard