Fandom

Wiki Warcraft

Gardiens de Baradins

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Autrefois dirigée par le duc Reginald Baradin II, cette féroce armée a des liens historiques avec l'île fortifiée de Tol Barad. Elle a rejoint l'Alliance pour repousser les envahisseurs de la Horde et prendre le contrôle de cette île stratégique.

Description

Les Gardiens de Baradin sont un mélange disparate de soldats basés dans la péninsule de Tol Barad. Bien qu'ils aient à plusieurs reprises consolidé leurs rangs en recrutant des mercenaires, nombreux sont les membres éminents des Gardiens de Baradin qui revendiquent une ascendance remontant à Stromgarde, une nation dirigée par des humains qui, jadis, avait lutté contre la Horde sur ces rivages. Pourtant, certains parlent d'années de service auprès du magi de Kul Tiras, prétendant qu'ils étaient chargés de s'assurer que les dangereux criminels, emprisonnés à vie dans les geôles du mystérieux bastion de Baradin, ne puissent jamais recouvrer leur liberté en Azeroth.

Qu'il s'agisse de la pure vérité ou de futiles bravades, il demeure que la simple évocation du passé sanglant des gardiens de cette péninsule produit son petit effet. Les Gardiens de Baradin se livrent corps et âme à leur mission.

Ces champions acceptent l'aide de quiconque aspire à croiser le fer avec les troupes de la Horde disséminées dans toute la péninsule de Tol Barad. Les faveurs qu'ils réservent à leurs champions sont tout à leur honneur : d'impressionnants étendards de bataille, des armes hors pair et diverses assistances au combat grâce auxquelles ils espèrent reprendre la main sur la légendaire prison insulaire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard