Wikia

Wiki Warcraft

Garona Miorque

Redirigé depuis Garona

3 890pages sur
ce wikia
Commentaire0
Horde
Garona Miorque
Image de Garona Miorque
Sexe
Féminin
Race
Classe Maître-espionne, assassin, voleuse
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Conseil des Ombres, Royaume d'Azeroth, Ancienne Horde, Clan Tisse-foudre
Localisation
Statut Vivante
Parenté Medivh (Amant)
Med'an (Fils)
Maraad (Oncle)

Garona Miorque est une assassin et espionne mi-orque mi-draeneï, mère de Med'an, amante de Medivh. Elle est connue pour avoir eu une liaison avec le Gardiens de Tirisfal Medivh, pour avoir tué le roi Llane Wrynn lors de la Première Guerre et pour être une actuelle membre du Nouveau Conseil de Tirisfal.

Biographie

Naissance et jeunesse

La naissance de Garona a été orchestrée par Gul'dan qui ordonna à un de ses guerriers orcs de violer une femelle Draenei. Le résultat donna une semi-orque. Gul'dan commença alors à contrôler l'esprit de Garona Miorque, faisant d'elle son esclave. Maraad, l'oncle de Garona et frère de sa mère, apprit que sa sœur avait eu un enfant. Il partit alors à la recherche de sa nièce pendant plusieurs années.

Invasion d'Azeroth et rôle auprès de Medivh

A force de parcourir Draenor, Garona se baigna dans les cultures orcs ce qui arrangea le Conseil des Ombres. Très vite, elle devint l'interprète en chef du Conseil des Ombres et assassin aux services de Gul'dan. Ce dernier avait le projet de l'utiliser dans la guerre contre les Humains en Azeroth. Elle fit d'abord partie des Raids sur les Humains et rencontra de ce fait à plusieurs reprises Medivh. Elle fut finalement envoyée auprès de lui en tant qu'émissaire. A Karazhan, elle rencontra Khadgar, l'élève de Medivh, qui était furieux de sa présence. Ils combattaient ensemble lorsqu'un démon étrange apparut dans la bibliothèque même si chacun critiquait les compétences de l'autre. Après le combat, elle révèla à Khadgar que les orcs étaient arrivés par un portail nommé la Porte des ténèbres. Au cours du temps, elle se mit à éprouver un grand respect pour le Mage Medivh et même en sachant que c'était une espionne, elle ne voulait pas rompre les liens qu'elle avait créé avec lui.

Elle s'est sentie plus proche des humains que des orcs.
MedivhGarona.jpg

A cause du comportement étrange de Medivh, Khadgar et Garona estimèrent nécessaire d'enquêter sur l'apparition soudaine des orcs et le comportement de Medivh, pensant qu'il y avait un lien entre les deux. En utilisant un sort, ils eurent une vision du passé et ont découvrirent que c'était Medivh qui avait ouvert la Porte aux orcs. Une courte bataille s'ensuivit ou Khadgar invoqua une illusion d'Aegwynn pour distraire le sorcier. Ils en profitèrent pour fuir vers Hurlevent. Ils rencontrèrent finalement Anduin Lothar et le roi Llane Wrynn et leur révélèrent que Medivh était derrière toute cette histoire. Le roi et Anduin eurent du mal à le croire. Anduin alla finalement voir Medivh et constata qu'il était devenu fou. Lothar et Khadgar se mirent en route pour la tour de Medivh quand Garona, vêtue des couleurs d'Hurlevent les rejoignit. En utilisant des griffons, ils arrivèrent à Karazhan. En cherchant Medivh, Garona eut une vision du crime qu'elle allait commettre : assassiner le roi Llane. Cette vision terrifia Garona. En effet Llane était l'une des rares personnes qui l'ait traité gentiment. Finalement ils trouvèrent Medivh qui se servait de tous ses pouvoirs sur les envahisseurs. Garona en colère à cause de la trahison de Medivh préféra mourir que de trahir Llane et se jeta alors sur le mage, avant d'être terrassée par un puissant charme de ce dernier. Medivh expliqua à Garona qu'elle l'avait déçu car il pensait qu'elle pourrait comprendre ce qu'il traversait. Le second maléfice de Medivh lancé sur Garona remplit l'esprit de cette dernière de doute. Quand Medivh fut tué par Lothar et Khadgar, Garona était introuvable.

L'assassinat du roi

180px-Garona stabs King Llane.jpg

Garona tuant le Roi Llane Wrynn I, visible depuis la Chambre de Yogg-Saron.

Elle a ensuite rejoint le roi Llane dans son château pour lui expliquer les fonctionnements de la Horde et comment il pourrait s'en servir à son avantage. Elle sera récupérée par les orcs lors d'une attaque sur l'Abbaye du Comté-du-nord. A ce moment, le Conseil des Ombres força Garona à tuer le roi Llane. Avec tristesse elle dut accomplir ce qu'elle avait vu dans sa vision. Elle se rendit au château et transperça le cœur du roi avec lâcheté. A cette époque, elle était enceinte du fils de Medivh, Med'an.

A la mort de Gul'dan, les espions du chef de guerre de la horde Orgrim Marteau du Destin, la trouvèrent et la torturèrent pour qu'elle révèle l'emplacement secret du Conseil des Ombres. Le conseil massacré, Garona s'évada.

Dans World of Warcraft World of Warcraft

Des années plus tard, lorsque les forces de la nouvelle Horde et de l'Alliance pénètrent en Outreterre, Garona et son fils se font attaquer par les serviteurs du Marteau du crépuscule. Elle fut emmenée à Ahn'qiraj et ensorcelée pour qu'elle obéisse à Cho'gall. Durant le sommet de la Horde et de l'Alliance à Theramore, Garona attaqua les dirigeants avec une armée entière du Marteau du Crépuscule. Le roi Varian Wrynn, fils de Llane se mit en colère en la voyant et l'attaqua. Elle parvint à fuir et on apprendra que si elle ne suivait pas les ordres du Marteau du Crépuscule, ils tueraientt Med'an. Mais ce dernier s'échappera.
180px-Garona in Twilight Highlands.jpg
Elle tentera par la suite de tuer Cho'gall et le mystérieux Conseil du crépuscule en demandant de l'aide à des aventurier dans les Hautes-Terres du Crépuscule.