Fandom

Wiki Warcraft

Garona Miorque

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Share

Horde
Garona Miorque
Image de Garona Miorque
Sexe
Féminin
Race
Orque / Draenei (métisse)
Classe voleuse
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Conseil des Ombres, Royaume d'Azeroth, Ancienne Horde, Clan Tisse-foudre
occupation(s) précédente Interprète, espionne et assassin du Conseil des ombres
Localisation
Statut Vivante
Parenté Medivh (Amant)
Med'an (Fils)
Maraad (Oncle)[1]
Arme notable Angoisse et Tristesse

"Je n'aurais pas de repos avant de m'être libérée de l'emprise de Cho'gall"

Garona Miorque ( Angl.  Garona Halforcen) est une assassin et espionne mi-orque mi-draeneï, bien que pendant longtemps, il fut cru qu'elle était à moitié humaine (elle-même le croyait) jusqu'à que son oncle Maraad lui révèle la vérité sur ses origines.[2]

Garona servit principalement d'émissaire et interprète de l'Ancienne Horde auprès de Medivh lors de la Première guerre. Elle eut une bref relation secrète avec lui qui donna naissance à leur fils Med'an. Lors de son séjour à Karazhan, elle découvrit avec Khadgar que Medivh était le responsable de l'arrivé des orcs en Azeroth et qu'il était possédé par Sargeras. Au cotés d'Anduin Lothar et Khadgar, elle combattit le dernier gardien possédé et fut actrice de sa mort.

Plus tard, elle devint une alliée précieuse des humains du royaume d'Azeroth. Mais finalement, elle assassina le roi Llane Wrynn, poussée par le contrôle mental que Gul'dan avait sur elle.

Pendant des années, elle disparut et refit surface lorsque son fils fut mis en danger par le Marteau du crépuscule.

Peu de temps après le cataclysme, elle apprit que Cho'gall avait survécu au combat contre son fils. Elle voyagea jusqu'au Hautes-terres du crépuscule et se mit en quête de faire payer l'ogre mage.

Histoire

Naissance et jeunesse

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Garona enfant.jpg

Garona naquit du fruit des expériences de reproduction que mena Gul'dan. Ce dernier avait poussé l'un de ses guerriers à violer une femme Draenei captive qui n'était qu'autre que la sœur de Maraad. Le démoniste usa de sa magie gangrénée pour accélérer la croissance et torturer la jeune enfant.[3][4]

Elle fût élevée dans des baraquements avec d'autres orcs plus grand qui la détestaient pour ses difformités et ses différences. Gul'dan plaça sur son esprit un contrôle magique pour s'assurer de son obéissance et lui fit croire qu'elle était mi-orc, mi-humaine.[2] En voyageant à travers tout Draenor, Garona se baigna dans les différentes cultures des clans orcs, devenant ainsi un atout pour le Conseil des Ombres.

Très vite, elle devint l'interprète en chef du Conseil des Ombres et l'espionne et assassin personnelle de Gul'dan. Ce dernier avait le projet de l'utiliser dans la guerre contre les Humains en Azeroth. [5]

Premier temps en Azeroth

WC1 small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Warcraft: Orcs & Humans.
WC1PGarona.gif

Garona dans Warcraft 1

Elle fit d'abord partie des premiers raids contre les Humains et rencontra de ce fait à plusieurs reprises Medivh. Garona parvint à obtenir de précieuses informations sur de nouvelles et puissantes magies qui aiderait la horde à détruire les humains. Malheureusement, elle fut découverte et emprisonné à l'Abbaye du Comté-du-nord. La horde assiégea et détruisit l'abbaye permettant ainsi l'évasion de Garona.[6]

Libre, elle retourna auprès de Gul'dan et lui fit part de ses découvertes.

Emissaire auprès de Medivh

Peu de temps après, l'expérience et le savoir qu'elle avait développée au cours de sa jeunesse en tant que paria dans la horde, lui valut d'être la candidate idéal pour une mission spéciale. Elle fut envoyée rencontrer Medivh à Karazhan à plusieurs reprises et obtint finalement le rôle d'émissaire.

Pendant son séjour à Karazhan, elle rencontra Khadgar, l'élève de Medivh, qui était furieux de sa présence. Cependant, Medivh demanda à son apprenti de la traiter avec respect. La mission de Garona était de réunir le maximum d'informations qui pourraient être utile à la Horde.

Malgré leur différent, Garona et Khadgar apprirent à se connaître. Garona révéla à Khadgar qu'elle n'appartenait et n'avait d'allégeance à aucun clan orcs malgré le fait qu'elle s'était présenté comme envoyé par le Clan Tisse-foudre.

Ils affrontèrent et vainquirent ensemble un démon apparut soudainement alors qu'ils étaient tout deux dans la bibliothèque de Karazhan, en formant une alliance de circonstance.

Par la suite, ils devinrent tout deux plus proches et échangèrent régulièrement leurs critiques sur leurs différentes cultures tout en défendant celle qui leur était propre. Garona révéla à Khadgar que les orcs étaient arrivés par un portail nommé la Porte des ténèbres.

Avec le temps, elle se mit à éprouver un grand respect pour le Mage Medivh qui, même en sachant que c'était une espionne, ne voulut pas rompre les liens qu'elle avait créé avec lui. En conséquence, Garona remit en cause sa loyauté envers la Horde, car la confiance que le "vieil homme" lui avait accordé la fit se sentir humaine. Elle pensait qu'avec Medivh, il serait possible de rendre ce monde meilleur.[5] C'est probablement pendant cette période que leur fils Med'an fut engendré.

La mort de Medivh

A cause du comportement étrange de Medivh, Khadgar et Garona estimèrent qu'il était nécessaire d'enquêter sur l'apparition soudaine des orcs, estimant qu'il y avait un potentiellement un lien entre les deux. En utilisant un sort, ils eurent une vision du passé et ils découvrirent que Medivh était celui qui avait ouvert la Porte aux orcs.

Cette découverte bouleversa Garona qui pensa en premier lieu que le sort avait peut-être mal fonctionné. Mais en réfléchissant, elle réalisa que Medivh était bien celui qui avait ouvert le portail aux orcs. Medivh les surprit à ce moment, et un combat s'engagea entre eux. Heureusement, Khadgar parvint à détourner l'attention du gardien possédé en invoquant une vision d'Aegwynn qui permit à Garona et Khadgar de fuir vers Hurlevent.

Ils rencontrèrent finalement Anduin Lothar et le roi Llane Wrynn et leur révélèrent ce qu'ils avaient découvert sur Medivh. Le roi et Lothar eurent du mal à le croire. Mais malgré le scepticisme de Llane, Lothar réalisa que le gardien était devenu fou et décida, sans en faire part au roi, de retourner à Karazhan accompagné de Khadgar, Garona et une petite escouade de ses meilleurs soldats. Peu avant le départ, Garona revêtit les couleurs du royaume de Hurlevent sur la demande de Lothar et partirent à dos de griffons vers la tour du gardien.

A leurs arrivés, ils découvrirent les corps de Moroes et Cook, mais Medivh avait disparu. Après quelques recherche dans la tour, Garona découvrit une entrée secrète qui s'enfonçait dans les profondeurs sous Karazhan. Au cours de leurs descente, Garona et Khadgar eurent une vision de l'avenir dans laquelle elle se vit assassiner Llane pendant le siège de Hurlevent. Elle fut terrifié par ce qu'elle allait commettre car elle considérait le roi Llane qui l'avait traité avec bonté, comme un véritable ami. Khadgar parvint à la pousser à se ressaisir en la giflant et lui rappelant l'importance de leur mission en cour. Khadgar lui dit également que si la vision était vrai, alors il sortirait tout deux vivants de leur entreprise mais qu'il était également possible que la vision soit fausse.

Il finirent finalement par retrouver Medivh et découvrirent qu'il était effectivement possédé par Sargeras qui les attaqua avec ses grands pouvoirs. Garona, furieuse de la trahison de Medivh, pensa qu'elle allait finalement peut-être mourir plus vite que ce que la vision lui avait révélé. Elle tenta d'attaquer le magus mais il la frappa avec un sort puissant. Medivh fut déçu de Garona dont il pensait qu'elle aurait été la mieux placé pour le comprendre et non s'opposer à lui. Garona subit alors de plein fouet un sort de Medivh qui assaillit son esprit de visions cauchemardesque. Elle s'effondra en larmes et devint incapable d'agir. Quelques minutes après, Medivh fut finalement tué par Khadgar et Lothar mais ils réalisèrent que Garona avait disparu. [5]

L'assassinat du Roi Llane

Garona, qui était devenu une confidente du roi Llane, retourna à Hurlevent. Elle lui confia les stratégies et habitudes de la Horde permettant ainsi au royaume d'Azeroth de les utiliser à leurs avantages. Cependant, l'attaque mentale que lui avait jeté Medivh l'empêcha de véritablement prêter allégeance à Hurlevent. Finalement, le Conseil des ombres utilisa le contrôle mental présent sur Garona pour lui ordonner d'assassiner Llane.

Garona réalisa alors que la vision qu'elle avait vu à Karazhan des années auparavant, était vrai. A contrecœur et avec une grande tristesse, elle poignarda Llane avec ses dagues Angoisse et Chagrin [7] et lui arracha le cœur pour le livrer à ses maîtres.[8] Le fils du roi, Varian, fut témoin de la scène et; même des années plus tard, il ne put expliquer pourquoi Garona pleurait à chaudes larmes lors de son sinistre forfait. [9]

A cette époque, Orgrim Marteau-du-destin venait de prendre le contrôle de la Horde en tuant Main-noire et traquait les membres du Conseil des ombres pour les exterminer. Garona fut capturé par les espions du nouveau chef de guerre de la Horde, qui la fit torturer presque mortellement jusqu'à qu'elle révèle l'emplacement secret du Conseil des ombres.[10] Garona parvint à s'échapper et sa cacha pour donner naissance à son fils Med'an. Elle partit trouver son ami, Meryl Trombhiver et lui confia son bébé. Elle lui révéla qu'elle avait assassiné Llane et que pour cela, Med'an était en danger par sa faute. Garona lui révéla le nom qu'elle avait donné à son fils et fit promettre à Meryl de ne jamais lui parler d'elle.[11] Elle confia également à Meryl le rôle de cacher ses dagues Angoisse et Tristesse dans l'espoir qu'elles ne servent plus jamais à tuer.[12]

Après cela, elle disparut du monde mais continua à veiller sur son Med'an de loin. Les espions de Varian continuèrent sans cesse à la traquer, même bien après que la seconde guerre ai pris fin.

Garona refait surface

Garona face.jpg

Alors que la campagne de la Horde et de l'Alliance en Outreterre était sur sa fin, Stasia Ombrechue, une mage mort-vivante membre du culte du Marteau du crépuscule, eut une vision de Garona et de son fils Med'an. Sur les ordres de Cho'gall et avec les informations que sa vision lui avait apprise, Stasia et d'autres membres se rendirent dans le Bois de la pénombre où se cachait Meryl Trombhiver et Med'an. Garona détecta immédiatement leurs présences et intervint lorsqu'ils s'attaquèrent à son fils, tuant plusieurs membres du Marteau du crépuscule. Malheureusement, l'assaut était une ruse pour pousser Garona à se montrer. Stasia Ombrechue utilisa le mot de contrôle que Gul'dan avait placé sur Garona pendant son enfance pour la maitriser facilement, et la captura.

Elle fut conduite à Ahn'Qiraj où se cachait Cho'gall désormais au service de C'thun. L'ogre-mage, ancien disciple de Gul'dan, utilisa de nouveau le sort de contrôle sur Garona et conditionna son esprit selon ses ordres. Il ordonna à Garona d'accompagner Stasia et sa compagnie à Theramore où se déroulé un sommet entre l'Alliance et la Horde, et d'assassiner Varian en priorité ainsi que Anduin Wrynn et Thrall dans un second temps. [11]

En tant que Maître assassin, Garona attendit le bon moment pour frapper malgré l'impatience de Stasia. Entretemps, son fils Med'an découvrit la vérité sur ses origines et partit à sa recherche. Finalement, au petit matin, Garona lança son attaque mais rata de peu Varian, sauvé par Valeera Sanguinar. Mais dans la tumulte des combats, Garona eut une seconde chance et affronta Varian en duel. Cependant, l'intervention de Med'an les sépara momentanément. Garona ayant échoué, Stasia l'immobilisa afin qu'elle se fasse tuer par Varian et les membres du Marteau du crépuscule prirent la fuite. Une fois de plus, Med'an intervint et sauva sa mère. Malheureusement, Stasia l'enleva dans la foulée. Garona, toujours immobilisé par le sort de contrôle, fut emprisonné dans les geôles du Donjon de Theramore. Le lavage de cerveau qu'elle avait subi peu de temps auparavant par Cho'gall commença à se dissiper. Mais malgré tout, elle fut incapable de répondre à l'interrogatoire de Varian.

Elle réalisa que son fils Med'an était alors en grand danger, et exhorta Valeera d'informer Jaina Portvaillant de sa pleine coopération en échange du sauvetage de son fils. [13]

Les verroux mentaux sur son esprit l'empêchèrent de parler. Malgré le risque qu'elle en perde la raison, Garona insista pour que Jaina brise le sort. Elle lutta contre la douleur que lui infligea l'effet du sort et put révéler où se cachait Cho'gall avant de tomber dans le coma. Profitant de l'attaque soudaine du fléau sur Theramore, Maraad son oncle la libéra et l'emporta.[14]

Maraad avait eu connaissance de l'existence de sa nièce et ne cessa de la chercher depuis ce jour. Pour lui, peu importe son métissage et ses origines, elle était le fille de sa regretté sœur. Caché dans l'ancien repaire d'Onyxia, il réanima Garona qui tenta instantanément de le tuer. Mais Maraad parvint à la maitriser et lui révéla être son oncle et la vérité sur ses origines. Garona n'avait pas de sang humain mais Draenei, et c'est ce qui était à l'origine de ce que les autres orcs considérait comme des difformités.

Valeera la retrouva mais Maraad affronta la jeune elfe pour permettre à Garona de partir à la recherche de Med'an. Elle n'alla pas bien loin car Med'an, qui suivait justement Valeera, apparut. Malheureusement, après avoir révélé à son fils ce qu'elle venait d'apprendre, elle choisit de s'en éloigner pour éviter que Cho'gall ne se servent d'elle contre lui. Garona se rendit à Ahn'Qiraj pour tenter de tuer Cho'gall et mettre fin à sa menace.[2]

Quelques temps après, Meryl Gangrorage retrouva Garona et lui exposa son plan de reformer Atiesh. Garona accepta la mission de retrouver la base de l'arme perdue dans les entrailles de C'thun.[4]

Elle s'aventura alors dans le cadavre du Dieu très ancien et retrouva la base d'Atiesh. Lorsqu'elle ressortit du cadavre, elle fut attaqué par un élémentaire de terre enragé mais Valeera la sauva. Garona vit alors son fils devenu le gardien du Nouveau Conseil de Tirisfal, affronter Cho'gall. Elle profita de l'attention détourné de l'ogre mage pour rapporter la base d'Atiesh à Meryl qui la purifia avec l'aide de Med'an. Dans le chaos du combat, Garona reprit la base d'Atiesh purifié et se risqua à l'apporter à son fils. Dans les mains de Med'an, Atiesh fut reformé, et Cho'gall vaincu. Malheureusement, Aegwynn s'était sacrifié pour son petit-fils Med'an et Garona, ainsi que tout les membres du Nouveau Conseil de Tirisfal lui donnèrent une sépulture décente à Karazhan.

Par la suite, Garona, accompagnée de Meryl Gangrorage, traquèrent sans relâche les membres survivants du Marteau du Crépuscule. [15]

Cataclysme

Garona HD.jpg

Alors que Garona traquait depuis des années les membres du marteau du crépuscule, elle découvrit que leur chef Cho'gall avait survécu à l'affrontement avec son fils. Elle se mis en tête de le retrouver pour en en finir une bonne fois pour toute. Cela conduisit Garona dans les Hautes-terres du Crépuscule où elle voyagea jusqu'au Goulet Sanglant pour obtenir l'aide de la voyante Gueule-de-dragon Mallia sans succès.

Avec l'aide d'un champion de la Horde elle entra en possession d'un Œil du crépuscule, un objet magique qui lui permettrait de localiser Cho'gall.[16] Mais cela échoua et se retourna contre Garona qui dut se résoudre à s'infiltrer elle-même dans la forteresse du chef du marteau du crépuscule.[17]

Garona et un détachement de Kor'kron aidèrent les Gueules-de-dragon dans l'assaut de la Citadelle du crépuscule. Malheureusement, les kor'kron furent tous tués, laissant Garona et un champion de la Horde seul dans cette entreprise.[18]

Après avoir décimé de nombreux sectateur du marteau du crépuscule, Garona découvrit que Cho'gall était en pleine création d'une arme redoutable forgée avec la puissance d'un Dieu très ancien. A sa grande déception, ses recherches ne donnèrent rien et Garona dut se résoudre à demander de l'aide au Cercle Terrestre en la personne de l'Imploratrice de la terre Yevaa. [19]

Avec l'aide du champion de la horde, Garona assassina trois membres importants du marteau du crépuscule, candidats à l'ascendance: Dame Alys Finnsson, Maître Klem et Mia la Rose.[20] Elle permit également la libération du dragon rouge Lirastrasza des chaînes du marteau du crépuscule.[21]

Finalement, Garona localisa l'arme ultime, un énorme marteau de guerre en élémentium chargée du pouvoir d'un Dieu très ancien, connu sous le nom de Marteau du crépuscule. Elle apprit que Cho'gall allait venir en personne superviser les dernières étapes de sa conception. Bien décidé d'accomplir sa vengeance, Garona et le champion de la horde se rendirent sur les lieux à l'autel du crépuscule.[22]

Mais cela s'avéra être un piège destiné à éliminer Garona et le champion de la horde par son serviteur Gronn, Brise-tête la Montagne. Avec l'aide de Dame Cozwyn, Zaela et une escadrille de Gueule-de dragon, Garona et le champion de la Horde éliminèrent le géant monstrueux. Seulement Garona ne put accomplir sa vengeance car Cho'gall se retrancha dans le Bastion du crépuscule.[23]

Cependant, il fut tué quelques temps plus tard par un groupe de champions d'Azeroth libérant ainsi Garona de sa menace.

Legion

Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
Garona est désormais l'une des dirigeantes de l'organisation d'assassins et d'espions appelée Les Sans-Couronne.

Elle fût chargée d'assassiner des chefs de la Main Voilée, une secte adoratrice de la légion. Elle décida d'emporter avec elle sa paire de dagues maudites, Angoisse et Chagrin pour mener à bien cette mission. Malheureusement, dès lors, elle ne donna plus de signe de vie. La Princesse Tess Grisetête confia la mission à un assassin et champion d'Azeroth ayant fraîchement rejoint les Sans Couronnes, de partir à la recherche de Garona.[24]

Finalement, Garona fût retrouvé par l'assassin et champion d'Azeroth, aux portes de Hurlevent, là où sa quête l'avait menée.[25]

Garona refusait de voir la légion s'emparer de Hurlevent sans rien faire. Elle ne voulait pas non plus laisser Mathias Shaw et le SI:7 s'en occuper seuls et demanda donc à l'assassin champion d'Azeroth, de l'aider à éliminer les sectateurs de la Main voilée infiltré à Hurlevent. Cependant, Shaw les intercepta et leur interdit d'entrer dans la ville sous peine d'être tué sans somation. Non résolue à abandonner, Garona eût l'idée de créer une diversion d'ampleur afin de pouvoir infiltrer tranquillement la ville. Elle demanda à l'assassin champion d'Azeroth, de se procurer des bombes fumigènes au près d'Elling Trias, un membre des sans couronnes. Garona et l'assassin champion purent retrouver la trace d'Althea Bouclenoire, l'une des chefs de la Main voilée et lui firent cracher l'emplacement de celui qui les dirigent, Melris Malagan. Ce dernier s'étaient introduit dans le donjon de la ville. Garona et l'assassin s'y rendirent séparément. Malheureusement, Garona fut capturé par Melris à l'aide de sa magie gangrenée. Mais L'assassin champion réussit à tuer Melris et libéra Garona. Le fait d'être revenu à Hurlevent avec ses dagues maudites, réveilla en Garona de douloureux souvenirs et des pulsions meurtrières. Elle préféra se débarrasser des dagues en les confiant à l'assassin champion d'Azeroth.[26]

Peu de temps après elle eu la mission conjointe avec Vanessa VanCleef, de se rendre au Manoir Ravenholdt afin de recruter Lou Pierret pour le compte des Sans-Couronne.[27]

Dans le Jeu de rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.

La Horde est la seule faction qui connait les compétences pour devenir un Maître-espion. Les rumeurs disent que la Demi-orque Garona fut la première à acquérir ces compétences, basé à l'origine sur les connaissances gagnés en torturant les membres de l'Alliance spécialiste de l'infiltration et perverti avec les magies corrompues de la Horde.

Selon les écrits de Brann Barbe-de-bronze

Avec la Horde, une créature inhabituel est apparu des ténèbres : Garona, l'assassin désormais légendaire. Garona était une servante modeste de Gul'dan, chargée de consigner la guerre par écrit. Garona était une demi-orque, mais à ce jour, je ne pourrais pas dire de quel origine était son autre parent.; nous pensions qu'elle était à moitié humaine dés le début, mais elle était déjà une jeune femme. Cela semble impossible pour un homme et une orque de l'avoir engendrée, pourtant ces traits ne corresponde pas à ceux d'un Draenei ou d'une autre race connue.

Pendant la première guerre, Lothar tua dans sa tour, son ami de longue date Medivh avec l'aide de Garona et de l'apprenti mage Khadgar. A la même période, Garona infiltra Hurlevent où elle assassina le roi Llane Wrynn avant que Lothar n'ai eu le temps de revenir.[28]

Galerie

Spéculations

Questionmark-medium.png
  • Dans le film Warcraft: le commencement et le roman Durotan, Garona (film) il est indiqué que son nom signifie "Maudite". C'est certainement également le cas pour la Garona de l'univers principal.

Notes

  • Lors d'une séance de Questions-Réponses de la Blizzcon 2007, Chris Metzen déclara que Garona pourrait revenir sur le devant de la scène comme potentiel histoire d'amour avec Thrall. Mais il semblerait que cela été simplement une idée qui fut abandonné.
  • Lors de la présentation de Warcraft III aux médias, Blizzard mentionné que Garona était destiné à jouer un rôle majeur dans la campagne principale, comparant son importance à celle de Thrall. Dans une interview réalisé par IGN, Rob Pardo indique que Garona sera une unité Héroique.[29] Cependant lors de la sortie, Garona n'est pas présente.
  • Lors de la beta de World of Warcraft classique, Garona était présente au Manoir Ravenholdt et affiché le titre de "Grand Maître de la Guilde des Assassins". Cependant, elle fut également supprimé du jeu lors de la sortie.
  • Pendant le combat contre Yogg-Saron, il est possible d'assister à une vision de Garona tuant Llane Wrynn.

Références

  1. BD World of Warcraft T11 Murmures
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 BD World of Warcraft T10 Murmures
  3. World of Warcraft: Le guide d'Azeroth
  4. 4,0 et 4,1 Bd World of Warcraft: T11 L'Assemblée
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Roman: Le dernier gardien
  6. Warcraft Orcs and Humans- Campagne Orc: Mission 8 L'Abbaye du Comté-du-nord
  7. https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/19942706/armes-prodigieuses-de-legion-le-voleur
  8. Warcraft 1 - Campagne humaine - Mission 10 Le temple des damnés
  9. Roman- Coeur de Loup (Chapitre 22)
  10. Roman: L'heure des ténèbres
  11. 11,0 et 11,1 Bd World of Warcraft T7 - Sur la route de Theramore
  12. Description Armes prodigieuses voleur
  13. BD World of Warcraft T8 - Le grand rassemblement
  14. World of Warcraft T9 - Le souffle de la guerre
  15. BD World of Warcraft T12 Armageddon
  16. Quête: Le pouvoir d'un regard
  17. Quête: Qui espionne qui?
  18. Quête: Rien que Garona et vous
  19. Quête: Implorer l'imploratrice de la terre
  20. Quête: Triple Diversion
  21. Quête: Opération dragon
  22. Quête: Le Marteau du crépuscule
  23. Quête: Brise-tête la Montagne
  24. Quête: Finir le boulot.
  25. Quête: Préparation
  26. Quête: La lame invisible (Scénario qui en découle)
  27. http://fr.wowhead.com/quest=43014/the-big-bad-wolfe
  28. World of Warcraft RPG: Horde player's guide
  29. http://www.ign.com/articles/2000/04/28/warcraft-iii-interview-3 So there will be your heroic named characters, like Thrall [from Warcraft Adventures] and Garona [a half-orc assassin) and characters that you'll play. Characters that will be more persistent.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard