Fandom

Wiki Warcraft

Garrosh Hurlenfer

Redirigé depuis Garrosh

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires117 Share

Cette page ne respecte pas les standards de qualité du Wiki et doit être corrigé. Il est possible qu'elle comporte des informations fausses, incomplètes ou manquantes. Merci de nous en excuser
Boss
Garrosh Hurlenfer
Image de Garrosh Hurlenfer
Titre
<Seigneur de guerre des Chanteguerres>
<Fils de Hurlenfer>
Ancien(s) Titre(s)
<<Chef de guerre de la Horde>
<Suzerain de l'offensive chanteguerre>>
Sexe
Masculin
Race
Classe Guerrier
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Horde, Mag'har, Offensive Chanteguerre, Vraie Horde
Occupation Seigneur de guerre du Clan Chanteguerre
occupation(s) précédente Chef de guerre de la Horde puis de la Vraie Horde
Localisation
Statut Mort
Parenté Grom Hurlenfer (père)
Golka (mère)
Golmash Hurlenfer (grand-père)
Mentor(s) Thrall, Varok Saurcroc
Arme notable Hurlesang
Animal de compagnie Malak

" La colère, la haine, la peur, ce sont des armes de guerre ! Les outils d'un Chef de guerre ! "

" Moi, Garrosh, fils de Grom, je vais te montrer pourquoi je m'appelle HURLENFER ! "

Garrosh Hurlenfer ( Angl.  Garrosh Hellscream)était  un grand guerrier orc Mag'har et le fils de Grommash Hurlenfer

Il était l'un des dirigeants de Garadar à Nagrand en Outreterre, et fut le commandant l'offensive chanteguerre en Norfendre afin de combattre le Fléau. Lors du cataclysme, il fût nommé par Thrall nouveau chef de guerre de la Horde pour le remplacer. Sa politique expansionniste et son aptitude à utiliser tout les moyens qu'il juge nécessaire pour atteindre ses objectifs menèrent la Horde à la guerre civile; il fut destitué lors du siège d'Orgrimmar. Après un procès selon les lois pandarenes, Garrosh parvint à s'échapper et à l'aide du vol de bronze il entreprit de fonder une nouvelle horde, la horde de fer pour dominer Azeroth. Il fut tué par Thrall, lors d'un mak'gora les opposant.

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.

Garrosh devint finalement l'un des dirigeant des Mag'har. A l'époque où la Horde se rendit en Outreterre pendant leur campagne de guerre, il déprimais et faisait preuve d'un grand pessimisme. En effet il s'inquiétait de l'état de santé de la matriarche des Mag'har, Geyah. Il savait que lorsqu'elle les quitteraient, il devrait diriger à son tour les Mag'har et cela le troublait fortement. Il pensait être condamnée à répéter les erreurs de son père dont il avait honte. [1][2]

Garrosh savait que son père avait souillé son honneur en buvant le sang de Mannoroth mais il ignorait ce qu'il était advenu depuis.

Ce n'est que lorsque Thrall apprit son existence et décida d'aller à sa rencontre en Nagrand, qu'il découvrit la mort héroïque de son père. Thrall enjoliva les actes de son père Grom volontairement, afin d'aider le fils de son ami à retrouver le courage. [3]

Finalement Garrosh reprit confiance et foi en lui et Thrall le pris sous son aile.

L'âme du guerrier

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Garrosh Hurlenfer fut stupéfié de découvrir la puissance et la grandeur d'Orgrimmar quand il quitta l'Outrerre pour Azeroth. Il imaginait alors la race orc comme mourante et au bord de l'extinction. Il décida de servir alors son peuple du mieux qu'il pourrait.[4]

Warth of the Lich King:

Wrath-Logo-Small.PNG Cette section concerne des contenus exclusifs à Wrath of the Lich King.
Des mois plus tard, Garrosh était à Orgrimmar afin de discuter du Fléau avec Thrall, le Haut Seigneur Saurcroc, Sylvanas Coursevent et le Grand Apothicaire Putrescin après les premiers signes de regain d'activité de ce dernier. Garrosh souhaitait une offensive massive sur Norfendre, tandis que Thrall, après avoir écouté les esprits et Saurcroc, préférait envoyer d'abord des éclaireurs et voir avec Jaina Portvaillant de ce que préparait l'Alliance à Norfendre. Frustré, Garrosh défia le chef de la Horde en combat singulier dans l'arène d'Orgrimmar. Le fils de Grom prenait l'avantage lorsque des nécropoles assiégèrent la capitale. Forcés de remettre à plus tard leur combat, les deux orcs, avec l'aide de Saurcroc et de Sylvanas, affrontèrent les innombrables abominations et Wyrms des Glaces du Fléau. Une fois celles-ci vaincues, Thrall autorisa donc Garrosh à partir pour Norfendre.

Il fut nommé Suzerain de l'Offensive Chanteguerre, la principale force de la Horde en Norfendre. Garrosh se trouve au Bastion Chanteguerre dans la Toundra Boréenne.

Si le Garrosh de Nagrand était stoïque et apathique, celui de Norfendre se mit à ressembler de plus en plus à son père. Saurcroc, que Thrall a envoyé à Norfendre pour soutenir - et surveiller - le jeune Hurlenfer, se dispute souvent avec lui concernant les stratégies à mettre en œuvre. Il le met en garde contre ses tactiques sauvages, et a peur qu'il ne sombre dans la folie sanguinaire qui habitait la Horde jusqu'à la mort de Mannoroth. Saurcroc allant même jusqu'à dire qu'il tuera Garrosh lui même si ce dernier entraine les orcs sur la voie de la damnation comme l'a fait Grommash.[5]

Cela n'a pas empêché Garrosh de montrer une violence inouïe à Dalaran. Thrall vint accompagné de Garrosh pour répondre à un appel urgent de Rhonin, qui souhaitait unir la horde et l'alliance dans un combat contre Yogg Saron, Dieu très ancien tapis sous Ulduar. Mais le sommet fut désastreux, Varian Wrynn et Garrosh se combattirent devant l'assemblée, avant que Rhonin ne les sépare. L'impétuosité des deux protagonistes coupa court à toute tentative de négociation.[6]

Garrosh est présent au tournoi d'argent, aux cotés de Thrall. Le souverain de l'offensive chanteguerre provoque Varian Wyrnn durant toute la durée du tournoi.[7]

L'effondrement (prélude au cataclysme):

Garroshthrall.jpg

Thrall, donnant à Garrosh la hache de son père, Hurlesang.

Thrall désigna Garrosh comme étant le prochain Chef de Guerre, préoccupé par l'appel imminent des éléments. Thrall savait que la Horde avait besoin d'un héros de guerre, pouvant amener à la horde une certaine fraicheur, qui lui serait bénéfique.

Toutefois, suite à une manipulation du marteau du crépuscule au sujet d'un massacre de druides, Cairne Sabot-de-Sang, grand chef des Pitons du tonnerre, contesta la manière dont Garrosh dirigeait la Horde, et provoqua dans un duel à mort l'orc brun suite à une discussion mouvementée. Il fut tué lors de ce duel, bien que Garrosh fût dominé. En effet, Magatha totem sinistre avait mit du poison sur Hurlesang, ce qui permit de tuer le tauren alors qu'il fut simplement entaillé par Garrosh.[8] Après tous ces actes, Vol'Jin le chef des Trolls Sombrelances a quitté Orgrimmar voulant ainsi prendre ses distances avec Garrosh. Celui s'est en effet violemment querellé avec le chef de guerre [9]

Coeur de Loup:

Garrosh réouvre les hostilités avec l'Alliance en déclanchant l'invasion d'Orneval. Le chef de guerre a longuement planifié son plan et parvint à raser l'avant poste aile-d'argent.

Il justifie cette attitude belliqueuse par le fait qu'Orgrimmar a besoin de ressources et comme les elfes refusent le commerce (suite à l'assassinat de druides), il faut "aller se servir".

Garrosh emploit donc proto-drakes, artillerie gobeline et magnataures afin de mener à bien ses projets de conquête. Toutefois l'arrivée de Varian Wynn et des worgens sur le champ de bataille, équilibrent les forces. Garrosh affronta en duel le roi de Hurlevent, ce dernier prenait avantage quand ils furent séparés par un magnataure. Les forces de la horde furent finalement poussées à la retraite et l'avant poste aile-d'argent reconstruit.[10]

L'affrontement pour le contrôle d'Orneval se poursuivra durant tout le cataclysme.

Cataclysm:

Garrosh valide l'intégration du cartel Baille-fonds dans la Horde et les envoie prendre possession de la région d'Azshara au nom de la Horde.[11]

Garrosh décide également de lancer une invasion réprouvée sur Gilnéas afin de disposer un port de la Horde en hauts profondes dans la région et d'exploiter les richesses de la zone.[12]

Le chef de guerre fait une apparition dans la Fôret des pins argentés, en effet la reine banche demande à le voir afin de lui montrer son utilisation des val'kyrs, Garrosh est horrifié par ce qu'il voit et estime là qu'il ne s'agit pas d'une manière honorable de mener une guerre. Ce dernier va même jusqu'à comparer Sylvanas au fléau, il laisse donc le seigneur de guerre Cromush surveiller la reine banshee tout en proscrivant l'usage de certaines armes comme la peste.[13] Les relations entre Garrosh et Sylvanas sont tendues, Garrosh ayant besoin de la reine banshee afin de maintenir l'emprise de la horde sur le nord de Lordaeron mais n'appréciant pas ses méthodes contraires à l'honneur.

Les serres rocheuses

Les hautes terres du crépuscules

Le déferlement:

Mists Of Pandaria:

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.

Le Général Nazgrim fait son rapport des victoires de la Horde et l'informe que leur flotte astrale a forcé un navire non-identifié à s'écraser sur une terre inconnue. A ces mots, le chef de guerre est furieux et ordonne au général d'envahir ces nouvelles terres, et de mettre à feu et à sang les forces de l'alliance y étant présentes.[14]

Peu après, le chef de guerre se déplace lui même en Pandarie et installe la Halte de la Domination,[15] c'est aussi là qu'il commence à s'intéresser au pouvoir des Shas et des Mogus. Il ordonne à Vol'Jin d'enquêter sur une étrange caverne qui serait remplie de magie Mogu[16], toutefois il s'avère que cette mission est une embuscade prévue par le chef de guerre afin d'assassiner le chef des trolls sombrelances. En effet, Garrosh ne pouvait plus tolérer l'attitude contestataire de Vol'jin à son égard après qui s'est amplifiée après la chute de Theramore. Vol'jin fut sauvé de la mort par les aventuriers qui l'accompagnaient. Vol'jin demande aux aventuriers de faire croire à Garrosh sa mort afin d'agir depuis l'ombre.[16]

Garrosh, quant à lui, poursuit la recherche d'un artefact que l'on nomme la Cloche Divine. Cet ancien artefact mogu permet de "délivrer" les ceux qui en subissaient l'effet de la peur, cependant après de nombreuses recherches pour localiser le caveau où cette cloche est située [17], toutefois l'Alliance s'en empara en premier[18]. Garrosh envoya donc des aventuriers chercher cette dernière en s'infiltrant à Darnassus, via le biais d'un portail ouvert à Dalaran avec la complicité de mages Saccages-Soleil. L'opération fut un succès mais quand l'Alliance découvrit ceci, cela enclenchera les événements de la purge de Dalaran.[19]

Garrosh en possession de la cloche put ainsi l'utiliser[20], son conseiller Malkorok se porta volontaire[21], il se transforma avec ceux qui acceptèrent de participer à l'expérience en monstre violents[22]. La cloche fut détruite par Anduin Wrynn, ce qui empêcha Garrosh de la réemployer.

En colère à cause de cet échec, il ordonne ensuite à Lor'themar Theron d'envahir l'Île du Tonnerre et de récupérer le pouvoir du roi-tonnerre, Lei Shen. L'actuel régent de Lune d'Argent est cependant gêné dans sa progression par les forces de l'Alliance, et par la suite, à la chute du roi tonnerre, il ne souhaite pas confier un tel pouvoir à son chef de guerre.

Garrosh, de plus en plus impatient du fait de cette non progression, donne l'ordre aux Taurens Marche-soleil présents en Pandarie, de faire des recherches dans le Val de l'éternel Printemps, ce qui conduit Taran Zhu à expulser la Horde de la Pandarie à la fin de la saison.

Les efforts de Garrosh semblent porter leurs fruits car des recherches aboutissent à la découverte d'un étrange sanctuaire, de plus le Gouffre de Ragefeu est sujet à d'étranges expériences et les disparitions se multiplient.

Entre temps, le chef de guerre fera l'erreur de provoquer la furie des Trolls de la Tribu Sombrelance, en prenant le contrôle des Îles de l'Écho à l'aide de ses forces kor'kron. Grâce à l'aide de Thrall, les trolls reprendront le contrôle de leur terre. Vol'jin de nouveau sur pied grâce aux soins apportés par Chen Brune d'Orage, va mener une rébellion, qui débutera dans les Tarides.

Garrosh décide de creuser dans le val de l'éternel printemps afin de retrouver le cœur du Dieu Très Ancien Y'Shaarj. Taran Zhu, chef des pandashans, essaye de l'arrêter mais se fait défaire, Garrosh se retire donc à Orgrimmar afin d'utiliser cet artefact.[23]

Les forces de la Rébellion Sombrelance et de l'Alliance mènent donc le Siège d'Orgrimmar, après avoir affronté les armées de Garrosh et avoir combattu et défait ce dernier au sein du gouffre de Rajefeu, il est fait prisonnier par Taran Zhu pour être jugé en Pandarie.[24]

Suite à cela, Vol'jin est nommé Chef de Guerre de la Horde par Thrall avec l'accord des autres dirigeants de la Horde.[24]

Crimes de guerre :

Après les événements du Siège d'Orgrimmar, les dirigeants de la horde et de l'alliance ont été invités par Taran Zhu afin de procéder au jugement de Garrosh au Temple du Tigre Blanc.

Crimes de guerre.jpeg

Garrosh lors de son procés

Pour le bon déroulement du procès, Taran Zhu a décidé que seul les 4 astres seront les juges de ce procès. Taran Zhu demanda aux membres de l'alliance de choisir un accusateur et aux membres de la horde de choisir un défenseur. Tyrande et Baine ont été choisis.

Pendant tout le long du procès, Garrosh resta silencieux et ne dit aucun mot. Il voulut voir seulement Anduin à sa prison pour pouvoir discuter.

Lors du dernier jour lorsque Taran Zhu l'invita à parler devant le public. Garrosh commença à dire qu'il regrettait ce qu'il a fais. Mais dis au dernier moment qu'il ne regrettait absolument rien et qu'il serait prêt à recommencer.

Suite à ça, le clan Gueule-de-dragon dirigeait par Zaela, et le vol draconique infini attaquèrent le temple et Garrosh parvint à s'échapper avec Kairoz.

Après le combat, Garrosh et Kairoz se téléporta dans le passé et dans un lieu tout autre qu'Azeroth, ce lieu en question est Draenor.

On apprit aussi que les Astres ne voulurent pas condamner Garrosh à mort, mais lui rendre la liberté afin qu'il puisse voir les horreurs qu'il avait crée.[25]

Hurlenfer :

Kairoz le dragon de bronze sauva Garrosh de son procés, et l'emmena dans une voie temporelle alternative de Draenor, ce dernier voulait constituer une armée invisible constituée de milliers de hordes issues de milliers de voies alternatives différentes. Garrosh le tua et s'empara de l'éclat de la vison du temps qui a permit au dragon de bronze d'accéder à cet voie temporelle. Garrosh partit ainsi au camp du clan chanteguerre.

Après avoir vaincu des guerriers de Grommash Hurlenfer en mak’rogahn, il put s'entretenir avec ce dernier. Il lui annonça l'arrivée de la menace prochaine de la légion par l'intermédiaire de Gul'dan. Devant un Grommash septique, il l'emmena donc au pierres de la prophétie avec l'éclat de la vision du temps.

Grommash eu une vision de l'avenir qui attendait les orcs, corruption, génocide draenei, victoire de la première guerre, défaite de la deuxième guerre, l'explosion de Draenor, la mise en camps des orcs. Toutefois Garrosh parvint à le soustraire de la vision afin que Grommash ne voit pas le renouveau des orcs sous l'impulsion de Thrall. Grommash conclu ainsi qu'il fallait arrêter Gul'dan avant qu'il ne soit trop tard. [26]

Guldan et l'étranger :

Garrosh cinématique WoD.jpeg

Garrosh lors du rituel de sang en Draenor

Garrosh fut envoyé par Grommash Hurlenfer afin de connaitre les intentions de Gul'dan et prospecter des informations. Il put ainsi affirmer à Gul'dan que le clan Chanteguerre se rendrait au rituel de sang afin que les orcs puissent embrasser leur véritable destinée.[27]

Warlords of Draenor :

WoD.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Warlords of Draenor.
Garrosh est responsable de l'invasion d'Azeroth par la Horde de fer. Alors que son procès est en cours, Zaela et les Gueules-de-dragons lancent un assaut afin de créer une diversion et permettre à Garrosh de s'enfuir. Avec l'aide de Kairozdormu, il voyage dans un passé alternatif où le monde de Draenor était encore intact et les orcs non souillés par le sang de Mannoroth. Il parvint à convaincre les chefs des clans de former la Horde de Fer, une horde constituée des clans les plus puissants à qui il apportera les avantages de la technologie plus récente. Son but est de se venger de tout Azeroth quitte à détruire même l'espace temps. Après la création de cette horde, Grommash Hurlenfer donna le titre de chef de guerre des Chanteguerres à Garrosh pendant son absence. Garrosh sentant redevenir un grand chef apprend que Thrall a réussi à aller sur Draenor. Thrall et Garrosh s'affrontent alors en combat individuel. Garrosh est finalement tué par Thrall grâce à l'invocation d'un élémentaire de roche.

Selon le site officiel :

Garrosh Hurlenfer, le chef de guerre de la Horde, est l'archétype vivant de la brutalité et la détermination réunies. Garrosh naquit sur Draenor, le monde d'origine des orcs. Il grandit sans être souillé par le sang démoniaque qui pervertit les orcs sur le point d'envahir Azeroth. Bien que n'étant pas lui-même sous l'influence des démons, Garrosh fut tourmenté par son héritage familial : Grom Hurlenfer, son père, fut le premier orc à s'imprégner de la corruption en buvant le sang de Mannoroth, le seigneur des abîmes. Garrosh vécut dans l'ombre des choix de son père jusqu'au jour où il rencontra le chef de guerre Thrall, fondateur de la nouvelle Horde, qui expliqua au jeune Hurlenfer comment Grom avait finalement sacrifié sa vie pour lever la malédiction du sang démoniaque et libérer sa race, devenue esclave des forces des ténèbres.

Rassuré, Garrosh rejoignit Thrall en Azeroth et devint rapidement un héros de la Horde en menant une offensive couronnée de succès contre le roi-liche. Quand Aile de Mort fracassa le monde, Thrall dut abandonner son trône pour enrayer la destruction et fit de Garrosh son successeur. Cherchant à s'emparer de plus de ressources et de territoires pour son peuple, Hurlenfer fut à l'origine de plusieurs attaques brutales contre l'Alliance, qui ont conduit à la disparition de la ville de Theramore et, plus tard, aux affrontements sur le continent pandarien. En tant que chef de guerre, et par ses décisions controversées, Garrosh a exposé la Horde à une attention de tous les instants, aussi bien du fait des membres de sa faction que de celui du reste du monde. Cette vigilance accrue s'accompagne d'un risque de dissensions et de représailles comme la Horde n'en a encore jamais connu.

Description officielle :

Garrosh a grandi sur Draenor dans l’ombre de son père, le redoutable guerrier Grommash Hurlenfer. En tant que chef du clan Chanteguerre, Grom fut le tout premier chef orc à boire le sang de Mannoroth, qui soumit sa race à la volonté de la Légion ardente. Peu avant cet évènement, Garrosh comptait parmi les rares orcs à avoir contracté la fièvre rouge. Les malades avaient été consignés en quarantaine à Nagrand, une région éloignée qui leur permit d’échapper à la corruption démoniaque. Le jeune Hurlenfer eut longtemps honte de son père… jusqu’à sa rencontre avec Thrall, qui lui apprit la rédemption héroïque de Grom. Depuis lors, Garrosh s’est montré digne de son glorieux géniteur, s’illustrant notamment en tant que commandant en Norfendre. Dirigeant de main de maître la progression de la Horde dans la Toundra boréenne, il sut gagner le cœur de son peuple. Intransigeant et fier à l’extrême, Hurlenfer compte restaurer la gloire de la nation orque quel qu’en soit le coût.

Divers:

  • Garrosh est le héros de base du guerrier dans Hearthstone[28]
  • Dans la bêta, la cinématique d'introduction de la Horde dans MoP, était une réunion des chefs de la horde où Garrosh les obligeaient à participer à l'effort de guerre
  • Garrosh est un personnage entièrement issu de World of Warcraft qui n'apparait pas dans les jeux précédant le MMORPG

Galerie:

Références:

  1. Le chef inconsolable: http://fr.wowhead.com/quest=10171/le-chef-inconsolable Il n'y a plus d'espoir: http://fr.wowhead.com/quest=10172/il-ny-a-plus-despoir
  2. Quête: Il n'y a plus d'espoir
  3. Une visite à la grand-mère: http://fr.wowhead.com/quest=10044/une-visite-a-la-grande-mere
  4. L'âme du guerrier: http://media.blizzard.com/wow/lore/pdfdownload/leader-story/garrosh-hellscream/garrosh-frFR.pdf
  5. Dialogue entre Garrosh et Saucroc au bastion chanteguerre
  6. Cinématique du patch 3.1 les secrets d'Ulduar: https://www.youtube.com/watch?v=xEylX2LJ8c4
  7. L'épreuve du croisé (raid): http://eu.battle.net/wow/fr/zone/trial-of-the-crusader/
  8. Roman: l'effondrement prélude au cataclysme: chapitre 21 édition panini
  9. Dialogue se déclanchant sur les îles de l'écho (via une vision) après la quête: http://fr.wowhead.com/quest=31163/mieux-que-prevu Lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=72dSA38FtEY
  10. Roman: Coeur de Loup
  11. Un message pour Saurcroc: http://fr.wowhead.com/quest=25267/un-message-pour-saurcroc La quête un message pour Garrosh fut remplacée par celle ci après MoP L'émissaire du chef de guerre: http://fr.wowhead.com/quest=25266/lemissaire-du-chef-de-guerre
  12. A l'orée de la nuit, récit de Sylvanas: http://media.blizzard.com/wow/lore/pdfdownload/leader-story/sylvanas-windrunner/sylvanas-windrunner-frFR.pdf
  13. Garde-à-vous: http://fr.wowhead.com/quest=26965/garde-a-vous https://www.youtube.com/watch?v=6-MF9T1lris
  14. Cinématique introduction Horde: https://www.youtube.com/watch?v=atwKaSQ5xR0
  15. Scénario la halte de la domination: http://eu.battle.net/wow/fr/zone/domination-point/
  16. 16,0 et 16,1 Scénario: une dague dans la nuit
  17. Les ruines de Korune: http://fr.wowhead.com/quest=32391/les-ruines-de-korune
  18. La cloche divine: http://fr.wowhead.com/quest=32392/la-cloche-divine
  19. La cloche parle: http://fr.wowhead.com/quest=32398/la-cloche-parle
  20. Le souffle de l'ombre la plus sombre: http://fr.wowhead.com/quest=32399/le-souffle-de-l-ombre-la-plus-sombre
  21. Malkorok comme il était avant: http://fr.wowhead.com/npc=67844/malkorok
  22. Malkorok après en temps que boss au siège d'Orgrimmar: http://fr.wowhead.com/npc=71454/malkorok
  23. Cinématique d'ouverture du patch 5.4: https://www.youtube.com/watch?v=3Jf7F0qmhMs
  24. 24,0 et 24,1 Cinématique fin Siège d'Orgrimmar Horde: https://www.youtube.com/watch?v=A4f3iq4WdZw
  25. Crimes de guerre, livre de Christine Golden référence pour toute la section
  26. Nouvelle Hurlenfer: http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/savage-world/hellscream/page-1
  27. BD Gul'dan et l'étranger: https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/4QVXRUZ0N19E1406310706439.pdf
  28. http://eu.battle.net/hearthstone/fr/game-guide/heroes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard