Fandom

Wiki Warcraft

Gloubelin

Redirigé depuis Gilgobelins

4 000pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Gloubelins (ang:Gilgoblins) sont des Gobelins qui se sont adaptés à la vie aquatique. Ils ont des similitudes avec les gobelins normaux mais également plusieurs différences. Ils possèdent des branchies, de petites nageoires sur les membres, des mains et des pieds palmés. Ils ont la peau bleue, verte ou rouge, n'ont pas de narines, leurs oreilles ressemblent à des nageoires et leurs cheveux à des algues.

Il semble également que la transformation en gloubelins ait eu pour effet de diminuer leur fonction cérébrale. Le savant gobelin Hobart Martelutte avoue être à l'origine de leur création avant de le nier aussitôt sous les conseils de son avocat[1].

La plupart des gloubelins se trouvent à Vashj'ir et ont pour chef le Roi Globulle, mais certains suivent d'autres chefs.

Gloubelins notables

Références

  1. Hobart Martelutte à Kezan: "Je voulais m'assurer que vous appréciez l'ensemble des produits que mon génie a apportés à la Société Commerciale du Kajaro. Cet ensemble inclut [...] les gloubelins. Non, pas ceux-là. De l'avis de mon avocat, je n'ai rien à voir avec eux."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard