Fandom

Wiki Warcraft

Gorge des Vents Brûlants

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Généralités

La Gorge des Vents Brûlants (ang:Searing Gorge) est une région pour le niveau 45-52.

Bien qu'elle ait la même apparence que les Steppes Ardentes, c'est une très bonne région où les monstres sont moins puissants, et où l'on trouvera deux moyens d'accéder a cette région : passer par les Terres Ingrates, juste à coté du camp Kargath, ou par le Passage de Formepierre, mais il est nécessaire d'avoir la clé (seulement pour l'Alliance).

Le seul lieu "civilisé" est la camp de la Confrérie du Thorium. Les gardes ne vous défendront pas si vous êtes attaqués par un membre de la faction adverse.

Le reste de la région est largement contrôle par les nains du clan Sombrefer. De nombreux élementaires et golems arpentent également ces terres calcinées. On peut également trouver des Araignées géantes, ainsi que des membres du Marteau Crépusculaire.

La présence de ces derniers dans la région s'explique facilement. La Gorge des Vents Brûlants, de même que les Steppes Ardentes, ressemblaient jadis aux montagnes des Carmines. Mais lors de la Guerre des Trois Marteaux, le Clan Sombrefer était en train de perdre la guerre qu'il avait déclenché, jusqu'à être repoussé jusqu'à sa capitale. Dans une ultime tentative de faire reculer les armées adverses, le chef du clan, Thaurissan, entreprit d'invoquer une créature d'une force phénoménale et de l'envoyer combattre ses opposants.

Son plan ne fonctionna qu'en partie. Il parvint en effet à invoquer le Seigneur Élémentaire Ragnaros le Seigneur du Feu, dans une forme toutefois amoindrie. Mais le cataclysme créé par l'arrivée du Lieutenant Élémentaire créa un immense volcan en fusion (le Pic Blackrock) entre les régions connues aujourd'hui sous le nom de Steppes Ardentes et Gorge des Vents Brûlants. Ragnaros, ne souhaitant probablement pas servir un nain, tua Thaurissan ainsi qu'un grand nombre de ses guerriers. Il garda comme esclaves les survivants, qui le servent encore aujourd'hui.

La présence des membres du Marteau Crépusculaire s'explique donc par le fait que se trouve dans les environs un puissant serviteur des Dieux Anciens.

Au milieu de la Gorge, se trouve le Chaudron. C'est une gigantesque mine où travaillent les Nains Sombrefer. Leur chef est le Surveillant Maltorius, que vous devrez assassiner pour une quête.

Au nord-ouest se trouve un camp de Marteau du Crépuscule. Les humanoïdes ne sont plus élites.

On peut également trouver des Incendosaures vers le centre de la zone.

Moyens d'accès

Alliance 15.png Ironforge (Dun Morogh) FlyPath.gif
Alliance 15.png Veille de Morgan (Steppes Ardentes) FlyPath.gif
Horde 15.png Kargath (Terres Ingrates) FlyPath.gif
Horde 15.png Corniche des Flammes (Steppes Ardentes) FlyPath.gif

On peut y accéder par le mont Rochenoire

Créatures

Ressources

Carte

SearingGorge.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard