Fandom

Wiki Warcraft

Gothik le Moissonneur

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gothik the harvester.jpg

Dans l'armée du Fléau, Gothik le Moissoneur (Gothik the Harvester) semble être un puissant commandant dont la capacité principale est de récolter les âmes des vivants comme des mort-vivants et de les transformer en fantômes.

Informations

  • Niveau : Boss
  • Localisation : Naxxramas, second combat de l'aile des Chevaliers de la Mort
  • Type : Mort-Vivant

Attaques et compétences

Gothik

  • Gothik descend de son balcon 4min 34s après l'aggro initiale. Les adds arrêtent de pop à 3min 44s.
  • Points de vie : 350,000
  • Attaques :
    • Trait d'Ombre de 2250-2750 lancé aléatoirement sur des membres du raid, lancé en boucle.
    • Harvest Soul. Debuff réduisant toutes les statistiques de 10% (mana et points de vie compris). Ce sort stack et ne peut pas être enlevé, il faut donc tuer Gothik très rapidement.

Pendant le combat, Gothik fait pop 7 types de adds différents :

Unrelenting Trainee

Humanoïde, non élite, peut être crowd control (mouton, peur, glace).

  • Points de vie : ~4500
  • Attaques :
    • Attaque de mélée : 250-350
    • Eagle Claw : DoT infligeant des dégâts physiques toutes les trois secondes pendant 15 secondes.
    • Knockdown : Stun de courte durée.

Unrelenting Deathknight

Mort-vivant, élite, peut être CC (entrave, nova de froid).

  • Points de vie : inconnu
  • Attaques :
    • Attaque de mélée : ~800.
    • Interception : Stun de trois secondes et 2°-40 dégâts physiques.
    • Marque d'Ombre : Attaque de mélée à 1000 et place une marque. La marque dure 15 secondes et permet de se faire toucher par les Volées d'Ombre des Deathriders.

Unrelenting Rider

Mort-vivant, élite, ne peut pas être CC.

  • Points de vie : 12 840
  • Attaques :
    • Attaque de mélée : ~1500.
    • Unholy Aura : Inflige 400 dégâts d'ombre toutes les deux secondes aux ennemis proches. Dure jusqu'à la mort du cavalier. Résistable. Prière de Protection d'Ombre peut aider à mitiger ces effets.
    • Volée d'ombre : Inflige 3200 points de dégâts d'ombre sur toutes les personnes affligées par la Marque d'Ombre.

Spectral Trainee

Mort-vivant, non élite, peut être stun par les voleurs.

  • Points de vie : 5000
  • Attaques :
    • Explosion des Arcanes : Inflige 400 à 500 points de dégâts en PBAoE, 30 mètres de portée, résistable.

Spectral Deathknight

Mort-vivant, élite, peut être stun par les voleurs.

  • Points de vie : 16 000
  • Attaques
    • Attaque de mélée : ~1500.
    • Sunder Armor : Abîme l'armure de la cible, réduisant sa valeur de 1000. Peut être appliqué 5 fois. Dure 20 secondes.
    • Cleave : Inflige 2000-2500 de dégâts physiques aux ennemis situés en face.

Spectral Rider

Mort-vivant, élite, ne peut pas être CC. Elite Undead, can not be CCed

  • Points de vie : 10 000
  • Attaques
    • Attaque de mélée : ~1500.
    • Lifedrain : Cette attaque cible un ennemi, lui infligeant 500-600 points de dégâts par tick, et converti les dégâts en points de vie pour le Rider. Cette compétence peut être interrompue (coup de pied, coup de bouclier, etc..).
    • Brûlure de Mana : Envoie de traits volant la mana aux personnes proches..

Spectral Horse

  • Points de vie : 30 000
  • Attaques
    • Attaque de mélée : ~2000.
    • Stomp : Attaque physique en PBAoE infligeant des dégâts léger (environ 300), mais réduisant de 60% la vitesse de déplacement pendant 10 secondes.

Stratégie

Gothik Spawns Timer.gif

Table des pop du combat.

Le principe du combat est relativement simple. Pendant environ quatre minutes trente, Gothik restera en haut d'un balcon, et on ne pourra pas lui faire de dégâts. Pendant ces quatre minutes et quelques, en revanche, un grand nombre de adds va pop d'un côté de la salle. Une fois tué, Gothik vole leurs âmes et les "convertit" en spectres de l'autre côté de la salle. Problème : la salle est divisée en deux, mais il n'est pas possible de changer de côté car lorsque Gothik est aggro, une grille bloque le passage entre les deux moitiés. De plus, les spectres sont immunisés à tous les types de dégâts magiques. Il faut donc séparer le raid en deux, d'un côté les lanceurs de sorts, Prêtres et quelques Guerriers ; de l'autre côté, toutes les classes de mêlée ainsi que les Druides pour soigner (les Prêtres doivent être de l'autre côté pour entraver les adds).

Au total, 18 vagues de mobs vont pop, certaines vagues comprennant plusieurs types de mobs (voir image à droite). Une vague de trainée comprend 3 mobs, une vague de Deathknights (DK) en comprend 2, et une vague de Rider en comprend un seul. Les vagues popent du côté des lanceurs de sort, et apparaissent, une fois tués, sous forme spectrale du côté mêlée. Etant donné la puissance et les capacités de chacun de ces types d'add, il faut les tuer dans une certaine priorité (du plus au moins important) :

  • Côté lanceurs de sort : Rider -> Deathknight -> Trainee.
  • Côté mélées : Rider -> Deathknight -> Cheval -> Trainee.

Les mobs vont pop de la sorte :

  • Les Unrelenting Trainee commencent à pop à 24 secondes du début du combat, une vague toutes les 20 secondes (trois mobs par vague). Onze vagues en tout.
  • Les Unrelenting Deathknight commencent à pop après 1min14 de combat, puis une vague toutes les 25 secondes (deux chevaliers par vague). Sept vagues en tout.
  • Les Unrelenting Rider comment à pop après 2min14 de combat, puis une vague toutes les 30 secondes (un cavalier par vague). Quatre vagues en tout.

Phase 2 : Gothik descend du balcon à 4min 34s de combat pour prendre en charge lui-même les choses. A ce moment il faut CC tout ce qui peut l'être et tuer Gothik le plus rapidement possible.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard