Wikia

Wiki Warcraft

Gouffre de Ragefeu

3 896pages sur
ce wikia
Commentaires2
Ecran du Gouffre de Ragefeu.jpg

Chargement de l'instance

Le Gouffre de Ragefeu ( Angl.  Ragefire Chasm) est un réseau de cavernes volcaniques situé sous Orgrimmar. Son accès se trouve dans la Faille de l'Ombre.

Histoire

Warcraft 3

Warcraft III Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III.
Le Gouffre de Ragefeu a possiblement été découvert par le chef ingénieur gobelin nommé Gazleu, pendant la visite de Rexxar à Orgrimmar.

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
Sous la ville d'Orgrimmar se trouve ce vaste réseau de galeries volcaniques.

Un groupe de troggs connus sous le nom de Troggs de Ragefeu avait commencé à faire surface dans les failles, en provenance de galeries situées plus profondément. Magatha, du peuple tauren, envoya Maur Totem-sinistre négocier la paix avec ces créatures, mais il fut tué en guise de réponse.[1] Il est clair que les troggs n’étaient pas intéressés par la diplomatie, et auraient pu être une grave menace pour la Horde entière s'ils n'étaient pas surveillés.

Une secte fidèle au Conseil des ombres et adoratrice de la Légion Ardente s’était également réfugiée dans le Gouffre.[2] Cette secte portait le nom de Lame Brûlante, et était menée par Taragaman l'Affameur, Jergosh l'Invocateur (un puissant Démoniste) et Bazzalan (un satyre). Dans leur sombre repaire, ils complotaient pour détruire la Horde entière et tout ce qu'elle a bâti sur le monde d'Azeroth, souhaitant voir le retour de la Horde corrompue au service de la Légion.

Il semblerait que lorsque Thrall était le chef de guerre, l'existence des comploteurs ne lui était pas inconnue mais, au lieu de les détruire, ce dernier pensait pouvoir se servir d'eux pour remonter jusqu'au Conseil des ombres. Malgré cela Thrall était bien conscient du risque : les énergies démoniaques émanant du Gouffre de Ragefeu auraient put remettre la Horde sur le chemin de la corruption.

Cataclysme

Quand Garrosh remplaça Thrall dans le rôle de chef de guerre, celui-ci pensait que la meilleure solution était l'extermination de la Lame Brûlante rapidement et sans sommation. Comme Thrall, il était bien conscient de la corruption démoniaque grandissant sous leurs pieds et envoya de jeunes guerriers régler le problème.[3]

Le Garde-pierre Kurjack, posté à l'entrée, attendant l'aide des aventuriers de la Horde, leur confia que cette caverne était autrefois un lieu d'honneur. De jeunes guerriers y étaient conduits pour affronter un ver fouisseur, et tuer pour la première fois de leur vie. Chaque Orc garde cette expérience en mémoire durant toute sa vie. La Lame Brûlante aidé de leurs alliées de fortune Trogg et des élémentaires du gouffre asservi était sur le point de lancer leur attaque sur Orgrimmar [4] Taragaman avait été invoqué dans le but de diriger le premier assaut.

Mists of Pandaria

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Après la chute du Marteaux du crépuscule, certains des survivants formèrent Les Sombre chamans, un culte déviant du chamanisme. Ils prirent possession du Gouffre de Ragefeu en tuant les troggs et le reste des membres de la Lame Brûlante, se servant de leurs cadavres pour nourrir les bêtes ramenées des Terres de feu. Bien que le chef de guerre Garrosh Hurlenfer appela les chamans à déchaîner les éléments contre l’alliance, les occupants du gouffre ne semblaient pas concernés. Des rumeurs firent état que ces mystérieux et discrets habitants de l’abîme, étaient en train de créer une armée capable de ravager Orgrimmar.[5]

Les Sombre chamans sont en réalité sous les ordres direct de Garrosh : une branche secrète des Kor'kron. Au cours d'une patrouille de routine, le Commandant Bagran et ses éclaireurs les découvrit. L'invocateur Xorenth mit tout en œuvre pour les exterminer, arguant qu'avec le temps le risque était de voir naître un nouveau Marteau du Crépuscule. Mais il s'agissait en réalité d'un subterfuge visant à dissimuler la vérité.[6]

Pour les membres de l'alliance infiltrés dans le Gouffre (Dirken et Aryna), les Sombre chamans font partie intégrante de la horde et représente une grande menace qu'il convient d'éliminer.[7] Hors à cette époque, pour la majeur partie de la Horde, les Sombre chamans ne leurs sont pas affiliés et sont même considérés comme des ennemis à exterminer. Cependant, il s'avéra que l'Alliance avait vu juste.

Les secrets de RagefeuMop-Logo-Small.png

Plus tard, la Brigade gob, enquêtant sur des enlèvements survenus en Durotar, atterrirent dans une section abandonnée de Ragefeu où ils tombèrent nez à nez avec Xorenth qui était en réalité un Sombre chaman. La Brigade Gob découvrit des expériences menées par les Kor’krons, ainsi qu'une immense porte de fer qu'ils ne purent égratigner avec de l'explosif. Ils réussirent à prendre la fuite pour prévenir Vol'jin.[8]

Siège d'OrgrimmarMop-Logo-Small.png

Lors du siège d'Orgrimmar, il fut découvert ce que Garrosh avait caché derrière cette porte indestructible, sa forteresse souterraine dont le Général Nazgrim en gardait l'entrée.

Dans le Jeu de rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.
Gouffre de Ragefeu: Le Gouffre de Ragefeu est un réseau de tunnels sous la ville qui, d'après les rumeurs est le point d'entrée utilisé récemment par les agents de la Lame Ardente.[9]

La plupart de leurs grands pontes sont dans le Gouffre de Ragefeu, ayant probablement eu l'accès par Orgrimmar.[10]

Carte

Instance

2437.jpg

Scénario Les secrets de RagefeuMop-Logo-Small.png

6731.jpg

Carte des galeries dans le scénario Les secrets de Ragefeu

Zones Notables

  • Cavernes de Ragefeu
  • Cœur de Ragefeu

Boss

Version originale pré-cataclysme :

Version actuelle ( 5.04 )Mop-Logo-Small.png

Pnj Notables

Version originale pré-cataclysme :

Horde 32.pngHorde

Version actuelle ( 5.04 )Mop-Logo-Small.png :

Horde 32.pngHorde
Alliance 32.pngAlliance

Scénario Les secrets de RagefeuMop-Logo-Small.png :

Notes

  • Selon ses propres dires, Ashra Valandril aurait survécu aux épreuves du Gouffre de Ragefeu. [11]

Galeries

Références

  1. Quête: Tester la force de l'ennemi
  2. Quête: Le pouvoir de détruire
  3. Site officiel , Gouffre de Ragefeu
  4. Quête:Repousser l'invasion
  5. Description du Goufre de Ragefeu - Codex des donjons
  6. Quête: Les sombres chamans
  7. Quête: Un nouvel ennemi
  8. Scénario: Les secret de Ragefeu
  9. RPG World of Warcraft: Lands of Mystery
  10. RPG World of Warcraft: Horde Player's Guide
  11. BD : Bloodsworn Tome 1