Wikia

Wiki Warcraft

Grand Inquisiteur Fairbanks

3 889pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre
Grand Inquisiteur Fairbanks
Image de Grand Inquisiteur Fairbanks
Titre
<Grand Inquisiteur de la Croisade écarlate>
Sexe
Masculin
Race
Mort-vivant , Humain (autrefois)
Classe Inquisiteur
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Royaume de Lordaeron
Occupation Inquisiteur de la Croisade écarlate
occupation(s) précédente Conseiller du Généralissime Mograine
Localisation
Statut Mort

Le Grand Inquisiteur Fairbanks était l'ancien Grand Inquisiteur de la Croisade écarlate.

Histoire

Porte-cendres

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Fairbanks était le plus proche conseiller du Généralissime Ecarlate Mograine.

Alors que la peste et le fléau faisait rage dans les provinces du nord de Lordaeron, Fairbanks rendit visite à Alexandros Mograine pour lui faire part des nouvelles alarmante et lui conseilla de se préparer à intervenir.

Quelques jours plus tard, il participa à une réunion conviant l'Arcaniste Doan, le Haut Général Abbendis, Isillien et Alexandros Mograine. Mograine leur présenta le Cristal Ténébreux qu'il avait ramassé sur le corps d'un démoniste lors de la bataille du Mont Rochenoire à la fin de la Seconde Guerre. Le Cristal fut purifié pour devenir un concentré de lumière et il fut décidé que ce Cristal béni serait utilisé pour forger une arme.

Peu de temps après Fairbanks accompagna Mograine à Khaz Modan le Royaume des Nains dans le but de demander à Magni Barbe-de-bronze de façonner une épée à partir du cristal saint. Fairbanks trouva Forgefer merveilleuse.

Alors que Fairbanks et Mograine attendez la fin du travail de Magni, ce dernier leur présenta l'arme enfin terminé et leur fit part de la mort du roi Terenas. Ils repartirent aussitôt pour Lordaeron avec la peur qu'il ne reste plus rien à leurs retour. Après plusieurs jours, ils arrivèrent directement chez les Mograine. Mais, très vite, un groupe de mort-vivant les attaqua. Alexandros les terrassa en un éclair avec sa nouvelle et puissante épée qu'il nomma Porte-cendres.

Fairbanks continua de suivre Mograine qui chevaucha jusqu'a âtreval où ses fils étaient et y retrouvèrent leurs confrères de la Main d'argent.

Plusieurs jours après la bataille contre les troupes du fléau dans Stratholme, les reste de la Main d'argent se retrouvèrent à âtreval une nouvelle fois où Fairbanks souleva le cas de Mort-vivants doués du libre arbitre se regroupant dans les ruines de Lordaeron et sous les ordres de Sylvanas.

Quelque temps après Fairbanks, Alexandros Mograine, Brigitte Abbendis et Maxwell Tyrosus, espionnèrent les réprouvés regroupé à la capitale. Il fut décider d'établir une base avancée dans un monastère abandonné peu éloigné.

Plus tard, alors que Fairbanks et Alexandros faisait route vers âtreval, Renault Mograine les intercepta pour leur faire part de la mauvaise position de Darion Mograine dans Stratholme. Chevauchant aussi vite qu'ils le peuvent au travers des Maleterres, Fairbanks et Alexandros arrivèrent au portes de la ville mais tombèrent dans une embuscade du fléau . Fairbanks combattit avec détermination mais fini par être submergé et laissé pour mort.

Fairbanks avait en réalité survécut mais fut atteint par la peste. Il tenta de raconter la vérité au sujet de la mort d'Alexandros Mograine trahi par son fils Renault, et ceux qui l'écoutèrent quittèrent la Croisade Écarlate. Cependant Balnazzar, ayant pris possession du corps de Dathrohan, demanda à ce qu'il soit immédiatement placé en quarantaine pour le faire taire.[1]

Des années plus tard ,Fairbanks apparu à Darion Mograine dans un rêve. Bien que son corps pourrit dans le Monastère écarlate ,la lumière permis a Fairbanks de délivrer un message à Darion. Celui de retrouver Tirion Fordring alors exilé. [2]

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
Fairbanks était dissimulé dans une pièce secrète de la Cathédrale du Monastère écarlate . Son accès était possible en faisant pivoter une torche sur le mur.

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Fairbanks pouvait être vu à la réunion tenu dans la ville d'Austrivage qui conduit à la purification du Cristal ténébreux par les aventuriers d'Azeroth qui utilisèrent les Grotte du Temps pour voyager vers les Contreforts d'Hautebrande d'antan .

Cataclysme

Dominic un réprouvé demanda de tuer Fairbanks aux aventuriers assiégeant le Monastère écarlate . [3]

Mists of Pandaria

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Son corps est désormais visible dans la pièce secrète où il se cachais. On ignore les raisons de sa mort .

Notes

  • Autrefois un personnage possédant l'épée Porte-cendres corrompue qui se rendait au Monastère écarlate : Cathédrale pouvait déclencher un événement : le fantôme du Généralissime libérait l'âme de Fairbanks, et il était possible alors de lui parler. Il expliquait l'histoire de Porte-cendres et de la tragédie de la famille Mograine. Il révélait également l'existence d'un second fils (Darion) d'Alexandros Mograine en Outreterre mais la Bande Dessiné Porte-cendres contredit la localisation de celui-ci.
  • Il partage peut-être des liens familiaux avec Gerald Fairbanks .

Galerie

Références

  1. BD : Porte-cendres - 1. A la poussière tu retourneras
  2. BD : Porte-cendres - 2. L'Ordre de l'aube-d'Argent
  3. Quête: Juste sous leur nez