Wikia

Wiki Warcraft

Sally Blanchetête

Redirigé depuis Grande inquisitrice Blanchetête

3 926pages sur
ce wikia
Commentaires12
Boss
Sally Blanchetête
Image de Sally Blanchetête
Titre
<Grande Inquisitrice>
Sexe
Féminin
Race
Classe Prêtre[1]
affiliation
Occupation Grande Inquisitrice de la Croisade écarlate
Localisation
Statut Morte (Lore), Tuable en jeu
Arme notable RPG-inline.png Main de la droiture

Sally Blanchetête est la grande inquisitrice de la Croisade Écarlate et l'une de ses leaders. Elle mène les activités de la Croisade dans le Monastère écarlate depuis la Cathédrale.

Histoire

Jeunesse

Quand elle était jeune, Sally Blanchetête a vu sa famille succomber aux horreurs de la peste morte-vivante lors d'un voyage au nord de Lordaeron. Elle a été forcée d'anéantir ses parents et ses frères et sœurs quand ils se sont relevés en serviteurs du Fléau, et la rage et la culpabilité ont fait vaciller sa raison. Depuis, elle est devenue une impitoyable prêtresse et le seul plaisir qui illumine encore sa vie est de détruire les morts-vivants.[2]

Porte-cendres

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Peu de temps avant la mort du Commandant écarlate Renault Mograine, Sally Blanchetête devenu l'inquisitrice du Monastère écarlate l'informa d'une attaque à grande échelle imminente du Fléau sur âtreval.

Renault Mograine lui donna l'ordre de rassemblez un groupe de leurs meilleurs soldats et de foncez leur porter assistance.

Elle arriva à point nommé, sauvant in extremis Dathrohan, Brigitte Abbendis, Isillien, l'Arcaniste Doan et les soldats sous leurs ordres. Malheureusement, le Haut Général Abbendis fit parti des pertes à déplorer. [3]

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
Nombreux sont ceux qui recherchait sa mort pour de diverse raisons. Qu'il s'agisse de Raleigh le Dévot de l'Alliance [4] ou Varimathras puis Bragor Poing-de-sang [5] pour la Horde, Tous échouèrent .

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Les aventuriers qui utilise les Grottes du temps pour voyager dans le passé des Contreforts de Hautebrande sont en mesure de voir la jeune Sally Blanchetête à Austrivage jouant avec ses amis Renault Mograine et James Vislar. [6]

Cataclysme

Joseph le leader des Croisés Renégat ou Velonara fidèle sujet de la Dame noire ont également tenté d'assassiner Blanchetête sans succès.[7] [8]

Mists of Pandaria

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Avec la mort de Renault Mograine, Durand prit sa place de champion aux côtés de l'inquisitrice et fut nommé commandant. Blanchetête avait survécu toutes ces années grâce à son grand pouvoir de résurrection, et l'unique moyen d'en finir avec elle définitivement était de planter deux épées de légendes nommé les Lames de l'oint dans son cadavre.[9]

Lilian Voss, aidé des aventuriers de la Horde et de l'Alliance, s'aventurèrent dans le Monastère écarlate et plantèrent les Lames de l'oin dans le cadavre de l'Inquisitrice Blanchetête. [10]

A sa mort, elle prononça le nom de Mograine.

Dans le Jeu de rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.

La Main de la droiture :

À l'origine forgé comme une arme supérieur pour n'importe quel Paladin, cette masse Blanche et doré est finalement tombé dans les mains de la brillante mais inapproprié Grande Inquisitrice Blanchetête, l'une des chefs de la Croisade écarlate. Elle et ses alliées en ont finalement souillé son véritable usage et autre utilisation pour le bien; l'employant dans de mauvais actes en suivant le raisonnement que "La fin justifie les moyens". L'emplacement de l'arme est incertain, comme Blanchetête ne la manie plus.

Peut être qu'elle a fui sa présence erroné, ou a été escamoté par ceux qui pensent que la Croisade écarlate est allé trop loin.[11]

Note: Avant la refonte du Monastère écarlate à Mists of Pandaria, la Main de la droiture était l'un des butins obtenable en tuant Blanchetête.

Spéculations

Questionmark-medium.png
Certains pense que Renault Mograine avait une liaison amoureuse avec Sally Blanchetête. La mention du nom de Mograine à la mort de Blanchetête appuie cette théorie.

Les adeptes de cette théorie spécule également sur l'existence d'un enfant caché du probable couple.

Galerie

Références