Wikia

Wiki Warcraft

Griselda Main-noire

Redirigé depuis Griselda

3 858pages sur
ce wikia
Commentaires3
Neutre 32
Griselda Main-noire
Griselda Main-noire par bakkax-d879vp1
Sexe
Féminin
Race
affiliation
Localisation
Inconnu
Statut Décédé
Parenté Main-noire (père)
Urukal (mère)
Rend et Maim (frères)
Turok (amant)
A ne pas confondre avec l'ours Griselda ou Giselda la Mégère.

Griselda Main-noire était une orque, fille de Main-noire et sœur de Rend et Maim.

Histoire Modifier

L'Ascension de la Horde Modifier

Griselda fut l'un des premiers enfants avec ses frères Rend et Maim, dont les démonistes ont accéléré le vieillissement artificiellement à l'aide de leurs magie. Griselda fut également entrainé à combattre mais n'égalait pas ses deux frères.

Plus tard, quand les orcs acceptèrent le Pacte de sang, Main-noire refusa qu'elle boivent le sang de Mannoroth pensant ainsi la déshonorer.

Griselda était le seul enfant de Main-noire qu'Orgrim Marteau-du-Destin appréciait. Durotan a également éprouvé de la sympathie à son encontre et fut soulagé qu'elle ne boive pas le sang du démon.[1]

Première Guerre Modifier

WC1PGriselda

Griselda dans Warcraft 1

Griselda eut une liaison avec l'Ogre Turok, ce qui mécontenta son père Main-Noire.

Elle choisit de prendre la fuite avec son amant et se réfugia dans les Mortemines. Désobéissant à son père le Chef de guerre et trahissant ainsi la Horde, Main-noire ordonna qu'on les retrouve et qu'ils soit tué pour leurs traitrise.

Les assassins ogres de Turok étaient des ennemis redoutables pour les guerriers Orcs, mais il parvint à les vaincre. Finalement, Turok est tué, ainsi que Griselda alors qu'elle tentait de fuir.[2]

Références Modifier

  1. Roman : L'Ascension de la Horde
  2. Warcraft I Orcs And Humans : Campagne Orc "The Dead Mines"