Wikia

Wiki Warcraft

Griselda Main-noire

Redirigé depuis Griselda

3 933pages sur
ce wikia
Commentaires3
Neutre
Griselda Main-noire
Image de Griselda Main-noire
Sexe
Féminin
Race
Classe Voleuse
affiliation
Localisation
Inconnue
Statut Morte
Parenté Main-noire (Père)
Urukal (Mère)
Rend et Maim (Frères)
Turok (Amant)
A ne pas confondre avec l'ours Griselda ou Giselda la Mégère.

Griselda Main-noire était une orc, fille de Main-noire et sœur de Rend et Maim.

Histoire

L'Ascension de la Horde

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Griselda fut l'une des premiers enfants avec ses frères Rend et Maim, dont les démonistes accélérèrent le vieillissement artificiellement à l'aide de leurs magie corrompu. Griselda fut également entrainée à combattre mais n'égalait pas ses deux frères.

Plus tard, quand les orcs acceptèrent le Pacte de sang, Main-noire refusa qu'elle boive le sang de Mannoroth pensant ainsi la déshonorer.

Griselda était le seul enfant de Main-noire qu'Orgrim Marteau-du-Destin appréciait. Durotan a également éprouvé de la sympathie à son encontre et fut soulagé qu'elle ne boive pas le sang du démon.[1]

Première Guerre

WC1 small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Warcraft: Orcs & Humans.
WC1PGriselda.gif

Griselda dans Warcraft 1

Griselda eut une liaison avec l'Ogre Turok, ce qui mécontenta son père Main-Noire.

Elle choisit de prendre la fuite avec son amant et se réfugia dans les Mortemines. Désobéissant à son père le Chef de guerre et trahissant ainsi la Horde, Main-noire ordonna qu'on les retrouve et qu'ils soient tués pour leur traitrise.

Les assassins ogres de Turok étaient des ennemis redoutables pour les guerriers Orcs, mais il parvinrent à les vaincre. Finalement, Turok fut tué, ainsi que Griselda alors qu'elle tentait de fuir.[2]

Galerie

Références

  1. Roman : L'Ascension de la Horde
  2. Warcraft I Orcs And Humans : Campagne Orc "The Dead Mines"