Fandom

Wiki Warcraft

Guerre de l'Araignée

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Guerre de l'Araignée était un conflit opposant Ner'zhul, le Roi Liche à l'Empire nérubien d'Azjol-Nerub, en Norfendre.

Histoire

Alors que Thrall libérait ses frères en Lordaeron, Ner'zhul continuait à bâtir son quartier général en Norfendre. Une gigantesque citadelle fut érigée au-dessus du glacier de la Couronne de glace puis peuplée par les légions grandissantes des morts-vivants. Pourtant, alors que le roi-liche étendait son influence dans le pays, un empire mystérieux se mit sur sa route.

L'ancien royaume souterrain d'Azjol-Nerub, qui avait été fondé par une race de sinistres araignées humanoïdes, envoya sa garde de guerriers d'élite pour attaquer la Couronne de glace et mettre fin à la tentative insensée du roi-liche de dominer le monde[1]. À sa grande frustration, Ner'zhul découvrit que ces nérubiens malfaisants étaient immunisés non seulement contre la peste, mais aussi contre ses pouvoirs télépathiques.

Les seigneurs araignées nérubiens commandaient de grandes armées et disposaient d'un réseau souterrain qui s'étendait à environ la moitié de la largeur de Norfendre. Leurs tactiques de frappes éclair sur la forteresse du roi-liche l'empêchèrent de s'installer durablement. Ner'zhul finit par gagner cette guerre contre les nérubiens à l'usure. Avec l'aide des sinistres Seigneurs de l'Epouvante et d'innombrables guerriers morts-vivants, le roi-liche envahit Azjol-Nerub et fit s'écraser leurs temples souterrains sur la tête des seigneurs araignées.

Intégration au Fléau

Les pouvoirs grandissants de nécromancien de Ner'zhul lui permirent de faire revenir à la vie les guerriers araignées immunisés contre la peste et de les plier à sa volonté. Il obtint ainsi de puissants guerriers et un précieux commandant, Anub'arak, qui le servira fidèlement.

En hommage à leur ténacité et à leur intrépidité, Ner'zhul adopta le style architectural typique des nérubiens pour sa propre forteresse et ses bâtiments. Seul et sans plus d'opposition dans son royaume, le Roi Liche débuta les préparatifs de sa véritable mission.

Implication de Yogg-Saron

Selon Kilix le Démêleur, c'est pendant cette guerre que les Nérubiens rencontrèrent les forces hostiles des Sans-Visages au cœur de leur Empire. Ne pouvant lutter contre ce nouvel ennemi, l'Empire nérubien s'écroula.[2]

Références

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard