Fandom

Wiki Warcraft

Guerre des Sables changeants

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Guerre précédente : Guerre des Trolls
Guerre suivante : Guerre des Trois Marteaux
Guerre des Sables Changeants
Guerre des Sables changeants
Date : -1.000
Lieu(x) :
Résultat : Victoire des Kal'doreis et création de la Porte du Scarabée
Combattants
Commandants

C'est une histoire... une histoire de Silithus... d'Ahn'Qiraj... des Titans et des Dieux Anciens... Il y a la prophétie de C'Thun comme écrite par le Prophète Skeram des Qirajis. Une prophétie qui présage un cataclysme...

Peu de personnes connaissaient l'antique cité des Qirajis...

Il y a très longtemps, alors que le monde était encore jeune, une bataille entre un Titan et un être du Mal à l'inimaginable puissance fit rage en Silithus. L’histoire racontait que le Titan était tombé au combat mais qu'il avait entraîné dans la mort son ennemi, enfin c'est ce que l'on pensait...

Plus tard, la magie du Puits d'éternité, imprégnant la terre, autorisa une multitude de flore et de faune à faire du monde leur maison. C’est comme cela que naquirent les Silithides, une race d’insectes intelligents.

C’est un Ancien Dieu qui découvrit les silithides et qui les modifia à son image, il n'était nul autre que l'horrible dieu qu’avait combattu le titan, il s’appelait C'Thun. Puis il tenta de créer un avatar lui ressemblant pour gouverner la nouvelle race insectoïde qu'il venait de créer, les Qirajis.

Des années plus tard les Qirajis commençaient à présenter une menace pour les races mortelles de Kalimdor alors ils s'allièrent tous puis partirent en campagne contre les Qirajis, les armées menées par nul autre que l'archidruide Fandral Staghelm et son fils Valstann. Alors que la guerre faisait rage un petit village fut menacé : Sudevent, mais Fandral ne pouvant partir du fort, c'est son fils qui parti défendre le village. Après plusieurs jours d'attentes, Fandral vit au loin s'avancer une multitude de Qirajis avec en son centre l'énorme, le gigantesque général Rajaxx, avec dans son énorme pince le corps presque sans vie du fils de l'archidruide. Puis devant les yeux horrifiés du père, il sectionna en deux le fils. Fou de rage Fandral s'élança vers les Qirajis l'arme au poing, toute l'armée le suivit mais cela fut leur défaite la plus écrasante et il durent se replier vers le Cratère d'Un'Goro. C'est la que Fandral alla demander l'aide des dragons de bronze et de l'héritier de Nozdormu, Anachronos, qui avait précédemment refusé mais qui après l'attaque des Quirajis et des silithides sur la Grotte du temps ont accepté.Leur plan n'étant pas de vaincre les Qirajis mais de les enfermer à l'intérieur de leur propre cité en attendant un meilleur plan, et les elfes et les dragons y parvinrent. Après cela les troupes repartirent mais le comportement de Fandral changea radicalement, devenant amer après cette fausse victoire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard