Fandom

Wiki Warcraft

Guerre des Trolls

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Cette guerre débute au alentours de - 6 800 avec l'arrivée des Bien-nés Kal'dorei qui furent bannis parce qu'ils ont refusé d’abandonner l'usage de la magie et se sont renommés depuis leur arrivée en Haut-Elfes. Ils s'installèrent dans le bois des chants éternels, site sacré pour les Trolls Amani. Ceux-ci, outrés, tentent de chasser les profanateurs, mais les forces sont inégales et les Trolls sont rapidement défaits par la magie des elfes.

En - 4 000, Les Haut-elfes fondèrent le royaume de Quel'thalas et installèrent un réseau de monolithes runiques pour créer une barrière servant à la fois à les protéger des Trolls et à dissimuler l'usage de la magie aux yeux des démons.

Après une longue attente de plusieurs siècles, le temps de retrouver des forces, les Trolls Amani, mené par Zul'jin, attaquèrent en masse en - 2 800. Les elfes eurent du mal à contenir les trolls malgré l'aide des forestiers et des magiciens. Ils perdaient de plus en plus de terrains jusqu'à ce que les Trolls assiégèrent Lune-d'Argent.

Le roi Anasterian Haut-soleil de Quel'Thalas prit la décision de chercher des alliés pour le soutenir dans la guerre. Il se tourna vers la jeune nation d'Arathor. Des ambassadeurs furent envoyés à Strom, où ils conclurent une alliance en échange de l’enseignement de la magie à des humains triés sur le volet. C'est ainsi que fut fondé un partenariat avec la nation humaine.

100 humains parmi les plus sages et les plus fusionnels avec la magie furent choisis pour être formé et recevoir les enseignements des Haut-Elfes dans l'art des arcanes. Avec l'appui de ces nouveaux magi et des armées d'Arathor, les elfes parvinrent à détruire le centre du pouvoir troll situé à Zul'Aman.

L'empire Amani, plusieurs fois millénaire, ne se releva jamais complètement de cette défaite.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard