Fandom

Wiki Warcraft

Hakkar le dresseur de molosses

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Roman.png
Cet article ou section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Ne pas confondre avec Hakkar l'Ecorcheur d'Âme.

Combat
Hakkar
Image de Hakkar
Titre
<Le Maître de la meute>
Race
affiliation
Occupation Maître des chiens de l'enfer
Localisation
Inconnue
Statut Mort
Apprenti(e)(s) Omor l'Intouché
Animal de compagnie Czaadym, Kreenam

Hakkar le chef de la Meute était l'un des lieutenants principaux de la Légion Ardente.

Dans la ligne de temps modifié

Dans la trilogie de La Guerre des Anciens, Hakkar a été le premier membre de la Légion ardente à pénétrer en Azeroth et fût décrit comme un énorme chevalier squelette flamboyant avec un crâne cornu. Il avait été envoyé par le portail crée a partir du Puits d'éternité ,pour aider Xavius dans le renforcement du passage magique afin que le reste de la Légion puissent l'emprunter.

Hakkar utilisait un fouet comme arme qui avait le pouvoir d'invoquer des Gangrechiens sans limite à chaque claquement afin qu'ils exécutent ses ordres.

Finalement, Hakkar tenta de capturer Krasus et Malfurion de la résistance mais l'intervention de Tyrande et des Soeurs d'Elune les sauva. Alors que Hakkar était sur le point de tuer Tyrande, Malfurion invoqua un orage féroce qui foudroya le Maître-chien, ne laissant qu'une carcasse calciné.[1]

Dans la ligne de temps originale

A l'origine, Hakkar a survécu à la guerre des Anciens et fût tué plus tard au cours de la Troisième guerre. Quand les Dieux très anciens ont crée une brèche dans l'espace temps pour tenter d'échapper à leur prison, la ligne de temps en fût modifiée quelque peu. Nozdormu parvint a les arrêter, préservant l'issue de la guerre des Anciens, mais la mort d'Hakkar des mains de Malfurion fût l'une des conséquences des évènements .

Ce qui signifie que la ligne de temps originale n'a pas été revécu mais remplacé par la ligne de temps modifié.

L'arme principale d'Hakkar est un fouet qu'il pouvait utiliser pour invoquer des Gangrechiens dans un nombre qui semblait sans limite.[2]

Chef de la Meute et Écorcheur d'Âme

Bien qu'ils portent le même prénom, Hakkar le Chef de la Meute et Hakkar l'Ecorcheur d'Âme sont deux personnages distincts. D'après Richard A. Knaak, auteur de plusieurs romans de Warcraft dont La Guerre des Anciens :

"Hakkar fut créé pour la première fois dans Le Puits d’Éternité, en tant que Hakkar le Chef de la Meute. C'était une de mes créations. Blizzard doit avoir apprécié le nom car ils ont accidentellement récupéré le nom pour le dieu des Troll. Chris Metzen s'en est excusé au Festival des Livres de Los Angeles."[3]

Héritage

Omor l'intouché était un disciple de Hakkar le maître-chien. Après la défaite de son maître lors de la guerre des Anciens, il s'occupa des gangrechiens survivants du guerrier légendaire.[4]

Galerie

Références

  1. Warcraft La guerre des Anciens : L'âme du Dragon
  2. Rhonin dans Warcraft La guerre des Anciens : L'âme du dragon , Page 214
  3. Interview de Richar A. Knaak par Blizzplanet
  4. [Codex des donjons - Omor l'Intouché]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard