Fandom

Wiki Warcraft

Hakkari

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les années suivant la Grande Fracture furent désastreuses pour tous. Les famines se succédaient au sein des empires déchirés. Les trolls de l'empire Gurubashi se tournèrent vers leurs dieux, et le plus sombre d'entre eux répondit.

Hakkar l'Écorcheur d'Âmes, dieu assoiffé de sang, aida les trolls à conquérir la Vallée de Strangleronce, ainsi que certaines îles des Mers du Sud. En échange, le Dieu demandait des sacrifices quotidiens. Le rêve d'Hakkar était de prendre une forme physique afin de se repaître du sang de tous les mortels. Il fit part de ce rêve à ses fidèles prêtres, les Hakkari. La plupart furent horrifiés à cette idée et prévinrent le reste des trolls.

Les trolls réalisèrent alors à quel point ce dieu était vil, et ils se retournèrent contre lui et les prêtres restés fidèles, les Atal'ai. Une guerre civile sanglante s'en suivit, à la fin de laquelle Hakkar fut vaincu. Les Atal'ai furent condamnés à mort et se réfugièrent alors dans les lointains marrais du nord. Ils y fondèrent un temple dédié à leur dieu déchu, Atal'Hakkar. Beaucoup d'Hakkari, eux aussi condamnés, les y rejoignirent.

La guerre civile acheva l'empire Gurubashi, qui se scinda en plusieurs tribus qui clamèrent leurs territoires au sein de la Vallée, notamment les tribus Casse-crâne, Scalp-rouge et Sombrelance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard