Wikia

Wiki Warcraft

Heaume de domination

Redirigé depuis Heaume de Domination

3 890pages sur
ce wikia
Commentaire1

Le Heaume de Domination

Le Heaume de Domination est le heaume du Roi Liche. Il contient l’âme de Ner'zhul.

Ce dernier se sert de la Couronne de Domination et de la lame runique Frostmourne pour contrôler le Fléau.

Quiconque posséderait ces deux artefacts deviendrait l'enveloppe physique du Roi Liche, s'appropriant ainsi ses pouvoirs. Le Prince Arthas a réussi à vaincre la volonté de Ner'zhul lorsqu'il s'empara du Heaume, et il devint ainsi son propre chef. Hélas, la corruption de Ner'zhul avait déjà fait son œuvre, et Arthas, bien que maitre de lui-même, continua ses projets d'invasion d'Azeroth. La partie humaine du prince, appelée Matthias Lehner, a été séparée du prince lorsqu'il s'arracha le cœur. Finalement, le casque, et les pouvoirs qui allaient avec, furent donnés à Bolvar Fordragon, seul mortel assez sage pour assumer ce fardeau sans être corrompu par les chuchotements incessants du Heaume; il s'assure actuellement que le Fléau ne se déchaine pas sur Azeroth, en maintenant le contrôle depuis le Trône de Glace.

Le Heaume de la Domination lootable dans Ahn'Qiraj n'est pas le casque du Roi Liche, c'est seulement un casque portant le même nom.

Maintenant, Bolvar est devenu l'âme du heaume.