FANDOM

  • VOS EFFORTS SONT VAINS MORTELS ! ODYN NE TROUVERA JAMAIS SA LIBERTÉ !

Helya était la dirigeante d'Helheim, le monde souterrain des Vrykuls maudits et déchus qui n'atteignent pas aux Salles des Valleureux.

Avant, elle était une Gardienne forgé par les titans qui a aidé le Gardien Odyn à emprisonner les Élémentaires d'Azeroth dans les Plans Elémentaires. Elle a été forcée d'être transformé en Val'kyr quand elle s'est rebellée contre Odyn. Odyn a forgé les Épées de guerre des Valarjar pour le plus puissant de ses forgerons Valarjar, mais Helya les a volés et infusés une partie de sa rage en eux. Elle les a ensuite donnés à son propre champion, qui les a utilisés pour chasser les plus grands héros et entraîner leurs âmes pour servir à Helheim.  Helya a créé le Helarjar comme une parodie de Valarjar d'Odyn. Les Kvaldir entraînent les âmes indignes et déshonorantes à Helheim pour servir Helya, ainsi que pour attaquer les côtes et prendre les âmes de ceux qu'ils tuent, privant ainsi Odyn de champions potentiels.

Histoire

Helya était l'une des forgé par les titans qui combattaient les forces des Dieux Très Anciens sous la direction des Gardiens. Elle était la fille adoptive du gardien Odyn . Elle aida le Gardien Ra à créer le Plan Élémentaire .

Quand les Gardiens décidèrent de demander au Panthéon d'autoriser les Aspects pour leur héroïsme contre Galakrond , Odyn s'y opposa fermement, déclarant que seul les forgé par les titans pouvaient être digne de confiance pour défendre Azeroth . Les Aspects ont été autorisés malgré ses objections, et ainsi Odyn furieux demanda a Helya de prendre une section d'Ulduar et de la soulever dans le ciel, créant les Salles des Valeureux. Il dit aux Vrykuls que ceux qui mourraient d'une mort digne au combat auraient leurs âmes amenées dans les Salles et auraient de nouveaux corps pour se battre en tant que Valarjar, car Odyn pensait qu'ils seraient de meilleurs défenseurs que les dragons . Afin de récupérer les âmes des défunts, Odyn aurait besoin de Vrykuls volontaire pour devenir des morts-vivants pour récupérer ces âmes de l'Outremonde . Aucun Vrykuls ne se proposa, alors manque de volontaire Odyns les transforma de force et Helya a essayé de le dissuader puis l'a menacé de rendre les Salles vers Ulduar s'il ne les libérait pas de ce fardeau forcé. Odyn furieux de ses menaces et pour sauver sont projet, transforma Helya de force aussi pour devenir la première Val'kyr et lui a ordonné de faire le travail pour lui, incapable de lui désobéir elle executa a ses requêtes.

Helya a nourri une haine contre Odyn pendant des milliers d'années pour l'avoir trahie, jusqu'au jour où Loken , un Gardien qui avait été influencé par Yogg-Saron , l'a convaincu de se retourner contre lui en echange de sa liberté. Helya utilisa la même magie qui avait été utilisée pour verrouiller le plan élémentaire afin de sceller Odyn et son armée de Valarjar dans les Salles des Valeureux , puis se décida à devenir la gardienne des âmes Vrykul dans son nouveau royaume Helheim

Galerie