Fandom

Wiki Warcraft

Huran

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Quilboar Art.jpg
Les hurans (quilboars) sont, avec les centaures, les principaux ennemis des Taurens. Ils ressemblent à un croisement entre un sanglier et un nain. Qu'ils soient éclaireurs, chamans, mages ou guerriers, les Hurans ne sont d'aucune pitié lorsqu'ils rencontrent un étranger, surtout lorsqu'il s'agit d'un tauren. Les hurans détestent également les orcs qui les ont chassés hors de Durotar et des Tarides.

Les hurans sont, d'après la légende, les descendants du demi-dieu sanglier Agamaggan, mort lors de la Guerre des Anciens. Que cette information s'avère être la vérité ou non, les hurans vénèrent tous le demi-dieu sanglier.

Ils ont depuis des générations le contrôle du Ravin de Ronce-Lame, à proximité du Mesa de nuage rouge. Il est donc tout naturel que les hurans capturent les jeunes taurens. Récemment, Cairne Sabot-de-sang à ordonné l'exécution et le bannissement définitif des Hurans de Mulgore.

Quilboar.jpg

Différents types de Hurans

Mais le plus grand territoire des hurans est sans conteste la région composée du Kraal de Tranchebauge et des Souilles de Tranchebauge. On raconte que c'est ici que serait tombé le légendaire Agamaggan, et que de son cadavre seraient nées les immenses ronces qui infestent certains lieux des Tarides. Si les hurans sont principalement divisés en deux tribus rivales, les Dos-hirsute et les Tranchecrin, les Tranchebauges sont dirigées par le Clan de la tête de mort, qui auraient paraît-il pactisé avec des agents du Fléau...

Enfin, les hurans ont asservis des sangliers (leurs probables cousins) dont ils font des familiers gardiens.

Les hurans peuvent être aperçus dans les régions des Tarides, de Mulgore ou de Durotar, et plus particulièrement dans le Ravin de Roncelame

Clans de Hurans

Hurans notables

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard