Fandom

Wiki Warcraft

Hurlevent

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires30 Share

HurleventForgefer
DarnassusGnomeregan
The Burning Crusade ExodarCataclysm.png Gilnéas
Mop-Logo-Small.png Sanctuaire des Sept-Étoiles
WoD.png Bouclier-des-Tempêtes

The Burning Crusade Shattrath
Wrath of the Lich KingWorld of warcraft: Legion Dalaran

OrgrimmarPitons du Tonnerre
FossoyeuseÎles de l’Écho
The Burning Crusade Lune-d'ArgentCataclysm.png Kezan
Mop-Logo-Small.png Sanctuaire des Deux-Lunes
WoD.png Fer-de-Lance

Alliance 32.png Hurlevent

Wowscr16.jpg
Race(s) principale(s)Humain Humaine Humains

Nain Naine Nains
Haut-elfe Haute-elfe Hauts-elfes
Demi-elfeDemi-elfe Demi-elfe
Elfe de la Nuit masculin Elfe de la Nuit féminin Elfes de la nuit
Demi-orcDemi-orc Demi-orc
Gnome mâle Gnome femelle Gnomes
Draeneï mâle Draeneï femelle Draeneï The Burning Crusade

Worgen masculin Worgen féminin Worgens Cataclysm.png
GouvernementMonarchie héréditaire, aidée par la Maison des Nobles
DirigeantActuel : IconSmall Anduin.gif Anduin Wrynn

Avant : IconSmall Varian.gif Varian Wrynn

IconSmall Bolvar.gif Bolvar Fordragon
Autre(s) dirigeant(s)Actuel : IconSmall Genn.gifIconSmall Greymane.gif Roi Genn Grisetête
Avant : IconSmall Katrana.gif Katrana Prestor
Langue principaleCommun
Autre(s) langue(s)Nain, Darnassien, Thalassien
Croyance majoritaireLumière
AffiliationAlliance
LocalisationRoyaumes de l'Est, au nord de la Forêt d'Elwynn

La ville de Hurlevent ( Angl.  Stormwind) est le dernier bastion des Humains en Azeroth, situé dans la Forêt d'Elwynn (reconstruite par La Guilde Des Maçons, menée par Van Cleef, qui n'ont d'ailleurs jamais été payés, et qui ont formé par vengeance La Confrérie Défias). Après la Seconde Guerre, Hurlevent est une merveille d'architecture et de maçonnerie humaines. Les gardes assurent la sécurité à l'intérieur des murs de la ville, et le roi Varian Wrynn dirige son peuple du haut de son imposant donjon. Alors que le commerce bat son plein dans les rues du quartier commerçant, les aventuriers de toutes sortes se promènent dans les rues de la Vieille Ville, survivante du pillage de la cité lors de la Seconde Guerre. Non affectée par les ravages du Fléau au nord, Hurlevent doit faire face à différentes menaces venant de l'intérieur comme de l'extérieur.

Hurlevent est la dernière grande ville humaine à avoir été reconstruite. Elle s'est proclamée ultime place-forte humaine, après l'invasion de la Légion ardente au nord des Royaumes de l'est. Avec Lordaeron entre les mains des Réprouvés, et de nombreuses villes en ruine, Hurlevent reste un lieu de commerce où les membres de l'Alliance sont en sécurité.

L'entrée de Hurlevent a été conçue pour rendre hommage aux héros morts durant la guerre. Des statues au nom de différents héros flanquent l'accès. Toute personne qui emprunte ce chemin, nommé la Vallée des Héros, ne peut que se sentir fière d'appartenir à l'Alliance.

Après la Vallée des Héros, le chemin débouche sur le Quartier commerçant. Les échoppes s'agglutinent sur le pavé et les citoyens s'agitent autour des commerçants, alors que les enfants galopent entre les jambes des passants. La rumeur dit que c'est à Hurlevent que l'on trouve le meilleur fromage de tout Azeroth. Vous y trouverez de tout, à condition d'y mettre le prix.

A droite du Quartier commerçant se situe la Vieille Ville. On prétend que dans la Vieille ville se trouve le quartier général du SI:7; les officiels ne démentent ni ne confirment la rumeur. En vous dirigeant dans cette direction, vous remarquerez les larges canaux qui parcourent la ville et les petites boutiques alignées. La Vieille Ville est une version plus petite et plus compacte du Quartier commerçant, ce qui ajoute une note intime. Au nord de la Vieille Ville se dresse le Quartier des Nains. C'est une partie de la ville très enfumée à cause des nombreux feux allumés ici et là. De grandes machines sont positionnées autour de la ville, attendant des créatures imaginaires à grignoter. C'est également ici que l'on peut trouver l'entrée du Tram des Profondeurs, qui mène tout droit à Brikabrok, quartier de Forgefer.

Vous trouverez le Donjon de Hurlevent entre la Vieille Ville et le Quartier des Nains. Le jeune roi Anduin Wrynn est entouré de ses conseillers. Peu de gens s'arrêtent pour lui rendre hommage. A l'extrême nord de la cité se situe la Place de la Cathédrale. Les flèches de la Cathédrale de la Lumière se dressent comme pour protéger la ville. Sa beauté est incomparable, et même les enfants sont invités à visiter ce monument pour découvrir où les Paladins et les Prêtres s'entraînent.

Hurlevent Cataclysm.jpg

La carte de Hurlevent

A l'ouest, les Druides se retrouvent dans un Parc où ils peuvent suivre leur formation. Les Elfes de la Nuit ont réussi à amener une petite partie de Darnassus ici, en personnalisant ce vaste jardin, qui contraste avec les pierres blanches de Hurlevent. Il y a même un Puits de Lune au centre du Parc. Le passage d'Aile de Mort a ravagé la ville et plus précisément détruit le parc Elfe de la Nuit. L'endroit est ainsi renommé "La vieille caserne", même si il n'y avait aucune caserne a l'emplacement du parc. Avec le retour de la légion ardente et la mort du haut-roi Varian Wrynn, les architectes de la ville ont aménagé un nouveau parc, épousant au mieux la forme du terrain tel que Aile de Mort l'avait laissé. On y trouve désormais une plaque commémorative en l'honneur des combattants de l'alliance morts sur les Rivages brisés et le cercueil du défunt roi.

Au nord-est du Quartier des Mages a été construite la Prison. C'est une zone dangereuse pour n'importe quel citoyen, qui doit être approchée avec circonspection. Des soldats sont alignés sur les limites externes. Ils attendent des soins pour les blessures infligées à la suite des émeutes des prisonniers Défias.

Dans le Quartier des Mages se dresse une tour immense entourée d'une rampe. C'est assurément la plus grande tour de sorcier que vous verrez jamais. Au sommet, est installé un étrange portail au travers duquel une lumière verte tourbillonne et vous donne l'impression de voir le cosmos. Si vous le traversez, vous arriverez directement dans le Sanctuaire des Sorciers. Il y a beaucoup de choses à explorer dans cette grande cité et si cela vous tente, arrêtez-vous au Solitaire bleu. Ils vous offriront une boisson gratuite, et vous pourrez envoyer une carte postale grâce à la boîte aux lettres.

Entre le Parc et la place de la Cathédrale se trouve une avenue qui mène au port de Hurlevent, où l'on peut emprunter gratuitement des bateaux pour aller en Norfendre ou à Rut'Theran, en Teldrassil.

Politique du Royaume de Hurlevent

Zed.jpg

Entrée de Hurlevent dans Cataclysm.

Le royaume de Hurlevent est une monarchie absolue de droit divin, son roi étant consacré devant son peuple et la Sainte Lumière, dans la Cathédrale qui lui est dédiée. L'actuel dirigeant est le roi Varian Wrynn, fils de Llane Wrynn, ce dernier s'étant fait assassiné par la demi-orque Garona, ce qui a précipité la chute de Hurlevent lors de la Seconde Guerre. Mais depuis peu, la Maison des Nobles a prit beaucoup d'importance, notamment grâce à sa richesse (elle est chargée de financer les constructions du royaume, l'armée et le clergé) et son importance politique (présence des grands seigneurs et grandes dames de la cité royale). La Maison des Nobles est aussi connue pour tremper dans des affaires douteuses, achetant les grands du royaume à coup d'or sonnante et trébuchante. Sous la gérance temporaire de Dame Katrana Prestor, la Maison des Nobles a connu une ascension fulgurante, écrasant les assemblées du peuple et les maires des bourgades de tout le royaume, mais également en amplifiant son pouvoir de corruption (généraux, artisans, comptables royaux, etc...) et en faisant des alliances secrètes pour garder le pouvoir... Le peuple était également représenté, mais afin d'affermir sa main mise sur le royaume, la Maison des Nobles dissolut leur assemblée, refusant par ailleurs d'écouter les doléances venant des quatre coins du royaume. Ainsi les maires ont du lever leurs propres armées, des milices, étant donné que le pouvoir central refusait d'envoyer de l'aide. Le SI:7 et d'autres protecteurs du royaume ont, dans l'ombre (comme Trias, le propriétaire du magasin Trias aux Trois fromages), tout fait pour stopper cette corruption en assassinant des nobles et les corrompus. Cependant, Katrana Prestor se révéla être la dragonne du vol noir, Onyxia. Et, de par ses pouvoirs inhérents à sa race, est en fait la maitresse absolue de la Maison des nobles et du royaume tout entier. Depuis, le roi semble avoir repris du service, mais on ne connait pas la situation politique exacte du royaume depuis le retour de Varian Wrynn.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard