Wikia

Wiki Warcraft

Inigo Montoy

3 890pages sur
ce wikia
Commentaire0

Le Père Inigo Montoy est un prêtre donneur de quête de niveau 60 qui se trouve à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, dans les Maleterres de l'Est. Dévoué pour la lutte contre le Fléau mort-vivant, il est membre actif de l'Aube d'argent et de la Fraternité de la Lumière.

Il récompensa les prêtres qui avaient participé à la destruction de Kel'thuzad dans Naxxramas avec le tier 3 pour prêtres les Habits de foi.

Après la destruction des forces de Naxxramas, les héros ayant tué Kel'Thuzad donnèrent le phylactère de la Liche au Père Inigo Montoy, pour qu'il le protège du Fléau. Cependant, l'Aube d'Argent ne reçut jamais le phylactère.

Thel'zan

Wrath-Logo-Small.PNG
Wrath-Logo-Small.PNG
Cet article concerne du contenu exclusif à Wrath of the Lich King.

Dans Wrath of the Lich King, il est révélé qu'après avoir sauvé Naxxramas et Kel'thuzad, il devint la liche Thel'zan le Portebrume. En effet, son phylactère porte les initiales I.M. et Bolvar Fordragon l'appelle par son nom pendant un événement.

Il se trouve dans le Mausolée de Garde-hiver, menant l'attaque du Fléau contre le Donjon de Garde-hiver. Il faut le tuer pour la quête "Un début et une fin", qui demande de le vaincre avec l'aide du Généralissime Bolvar Fordragon et les soldats de la 7eme légion. Sa mort donne la victoire de Garde-hiver face aux forces du Fléau dans les Champs de la Charogne.

Note

Son nom est une référence à Inigo Montoya, personnage du roman adapté en film The Princess Bride. Celui-ci veut venger la mort de son père. Dans la fontaine de Dalaran, on peut pêcher une pièce lancée par Inigo Montoy avec pour vœu "J'aimerais tant que mon père revienne...".