FANDOM

Jubeka Brisombre ( Angl.  Jubeka Shadowbreaker) est une puissante démoniste réprouvée affiliée au Conseil de la Sombre récolte.

Histoire

Après une réunion entre Jubeka et ses compagnons démonistes du Conseil de la Sombre récolte, elle fut associée a un autre membre de l'organisation nommé Kanrethad Bouclenoire pour retourner en Outreterre[1].

Peu de temps après son arrivé sur ce monde brisé au cotés de Karenthad, son compagnon de route se rendit immédiatement dans la Vallée d'Ombrelune. Jubeka n'en eu que faire et préféra poursuivre ses études sur les spécimens de démons assez rares.

Dans la Péninsule des Flammes infernales, elle apprit à invoquer sans difficulté des diablotins gangrenés et des seigneurs du Vide.

Plus tard, elle se rendit en Raz-de-néant où elle tomba dans une embuscade de démons. Finalement, elle découvrit que ces démons nommé "Observateur" était doué d'une grande intelligence. Jubeka apprit le rituel d'invocation complexe pour les invoquer mais elle comprit que sans leur aide délibérée il serait impossible à accomplir.

Dans les Tranchantes, elle assista à l'interrogatoire que Kanrethad mena sur un Garde funeste asservi. Jubeka ne comprenais pas ce que Karenthad tentait de faire en extorquant au démon des connaissances qui lui semblait inutile. Lorsque Bouclenoire obtint ce qu'il désirait, il lui demanda de compléter le rituel.

Finalement, Karenthad revint et devant la mine maussade qu'il affichait, Jubeka en conclut que les recherches de son confrère avaient été infructueuse. Le retour de son pair tomba à pic, Jubeka se sentait prête à tenter d'asservir un démon supérieur de la Légion ardente mais n'osait pas se lancer seul dans ce rituel. Elle décida d'utiliser Kanrethad comme cobaye.

Fidèle à ses prédictions, sa première tentative d'invocation échoua lamentablement et la Shivarra se libéra instantanément. Cependant, contrairement à ce qu'elle pensait Karenthad ne se fit pas massacrer mais changea de forme de sorte à devenir insensible au coups des lames du démon. Jubeka en conclut que les recherches de Kanrenthad avait été plus fructueuses qu'elle l'avait cru.

Quelques jours après, sur les conseils de Kanrethad, Jubeka parvint à découvrir comment lier un Garde-courroux. Elle s'étonna du fait que son confrère soit aussi bien renseigné sur les méthodes employé par la Légion pour asservir ce type de démons. Jubeka trouva également remarquable la techniques utilisé par Kanrethad pour invoquer plusieurs serviteurs simultanément. Elle s'y tenta à son tour et bien qu'elle eu beaucoup de mal à y parvenir, elle réussit mais seulement brièvement contrairement à Kanrenthad qui le pouvait de manière indéfini.

Une semaine après, Jubeka et Kanrethad poursuivaient leurs études. Grâce à l'utilisation du cercle rituel de Vim'gol et au sacrifice de quelques ogres, les 2 comparse découvrirent comment s'accaparer la puissance de leurs démons en fusionnant avec eux.

Finalement Kanrenthad insista pour que Jubeka se rende avec lui à l'Autel de la Damnation dans la Vallée d'Ombrelune. Jubeka n'était pas convaincue de la théorie avancé par son confrère et ne comprenait pas son obsession à vouloir contrôler le flux de puissance démoniaque généré par sa transformation. Elle préféra l'ignorer et décida de tenter l'invocation simultané d'un grand nombre de diablotins d'un coup.

Une dizaine de jours passa et Jubeka commença à s'effrayait sur ce que mijotai Kanrethas.[2]

Kanrethad lui révéla son but de devenir lui même un démon et lui avoua qu'il l'avait choisit elle Jubeka comme compagnon afin qu'elle le bannissent si il échouait dans sa tentative de transformation complète.[3]

Dans l'urgence elle gribouilla une note au dos de son journal et fit en sorte que son journal retourne en Azeroth auprès d'un démoniste de confiance. Elle brisa sa pierre d'âme en quatre partie qui furent éparpillée par des diablotins asservis pour l'occasion, dans les terres indiqué dans son journal . Dans le cas où il serait nécessaire de la localiser, il suffirait alors de réunir les fragments et de trouver son corps afin de veiller a ce que ses grimoires soient rapportés en Azeroth.[2]

Elle accepta alors la demande e Kanrethad et l'accompagna dans les méandre du Temple noir afin de découvrir comment Illidan Hurlorage avait été en mesure de contrôler les démons au-delà de l'emprise de la Légion ardente.

Le démoniste qui les avait retrouvé les suivit et fut ainsi confronté a Kanrethad, qui n'avait effectivement pas pu résister à la corruption. Avec son aide, Jubeka réussit finalement à le vaincre lui permettant d'accomplir sa promesse en bannissant Kanrethad dans le Néant distordu.

A la suite Jubeka disparu probablement pour éviter le sort que lui réserve le Conseil de la Sombre récolte et sa doctrine.[4]

Note

Références