FANDOM

Kairozdormu, plus connu sous le nom de Kairoz, était un mystérieux dragon du Vol de Bronze qui utilisait une apparence d'un Haut Elfe comme forme humanoïde (Orc brun en Draenor). Il est connu pour avoir crée l'artefact la Vision du Temps.

Histoire

L’île du Temps figé

Kairoz fît sa première apparition à la Cour des Astres vénérables où lui et un groupe de Marcheurs du Temps menaient une enquête sur les propriétés mystérieuses de l'île du Temps figé, un endroit où le temps et la causalité n'ont pas d'emprise. C'est ici que Kairoz se lia d'amitié avec Irion et Anduin. Avec l'aide d'aventuriers, il entreprit de construire et faire fonctionner un artefact en forme de sablier qu'il nomma la Vision du Temps.<p>Pour alimenter cet artefact, il demanda à ces mêmes aventuriers de collecter des Pierres d'époque sur les différentes créatures qu'abritait l'île. Ces pierres, réduite a l’état de sable, lui permit de voir les différentes voies temporelles .

Dans les semaines qui suivirent, Kairoz demanda aux aventuriers d'utiliser la Vision du Temps pendant le Siège d'Orgrimmar pour observer les dimensions parallèles. Dans l'une d'elles, on put le voir observer à l’écart la défaite de Garrosh.

Finalement, Kairoz demanda aux aventuriers d'utiliser le sablier à un point crucial, l'intersection des voies temporelles situées dans les sous-sol du Temple du Tigre Blanc. Une vision d'Anduin rendant visite à un Garrosh emprisonné fut vu. L'artefact presque achevé, Kairoz, hésitant, demanda aux aventuriers d'utiliser la Vision du Temps dans les Grottes du temps où une nouvelle vision se déclencha. Dans cette dernière, ils virent Soridormi, la compagne de Nozdormu, morte. Et Kairoz se tenant devant. Kairoz soumissionna les aventuriers de ne pas révéler les visions révélant les possibles futurs, par peur qu'ils ne modifient le cours du temps. Il promit d'achever l'artefact pour apprendre ce que l'avenir nous réserve vraiment [1]

Crimes de guerre

Après la fin du Siège d'Orgrimmar, Kairoz envoya secrètement un message à Zaela qui se cachait dans Grim Batol pour la charger de retrouver Shokia, Thalen Tissechant et Harrowmeiser .

Lors du procès de Garrosh, Kairoz et Chromie présentèrent la Vision du Temps comme un moyen sûr de fournir des informations sur les évènements passé. Kairoz travailla alors avec Baine, tandis que Chromie travaillait avec Tyrande.

Vers la fin du procès, Kairoz bricola la Vision du Temps afin de poursuivre les projets d'Irion. Chromie commença suite à cela à nourrir des soupçons à l'égard de son semblable Kairoz. Mais, ce dernier l'enferma dans une cage pour l'empêcher d'interférer. Le verdict était proche lorsque Kairoz utilisa la Vision du Temps pour invoquer des versions alternative des héros d'azeroth comme Thrall, Kalecgos ou encore Baine. Chaque héros occupé à combattre son homologue alternatif, Kairoz profita du chaos régnant au sein du Temple du Tigre Blanc pour activer la Vision du Temps et fuir avec Garrosh au travers d'un portail temporelle que l'artefact engendra. Cela détruisit la Vision du Temps et Kairoz n'emporta qu'une moitié du sablier brisé avec lui. [2]

Warlords of Draenor

Dans ce nouveau monde, Kairoz expose une partie de son plan qui consiste à créer une nouvelle force capable d'arrêter la prochaine invasion de la légion Ardente. Ce rôle aurait du être attribué à l'alliance mais l'intervention de Varian pour épargner Garrosh a fait évoluer les attentes.

Garrosh, qui ne supporte pas d'être la marionnette du dragon, profitera d'un moment d'inattention et tuera Kairoz, avec un fragment de la vision du temps.

Spéculations

  • Dans la nouvelle Hurlenfer, Kairoz a tendance, au fil de ces propos, à s'identifier au Vol infini. Non seulement, il déclare "Je deviendrai l'infinité..." [3] , mais, de plus, à l'image du Vol de Murozond, il voit dans les lignes temporelles, un outil pour parvenir à ces fins, et peu importent les conséquences. L'idéologie du Vol infini semble être la même que celle de Kairozdormu.

  • Une des visions du temps accessible sur l'île du temps figé, nous montre Kairozdormu a côté du cadavre de Soridormi. Cependant, cette vision n'a toujours pas eu lieu à l'heure actuelle et on ignore si elle aura lieu dans notre voie temporelle ou une autre.

  • La question de la mort de Kairozdormu est sujette à spéculation. Si l'enveloppe charnelle du dragon est visible en Nagrand. Son esprit a subsisté sur Draenor jusqu'à l'arrivée de Khadgar qui semble l'avoir tué avec l'aide de Chromie et des valeureux héros d'Azeroth. Cependant, pour différentes raisons, de nombreux joueurs considèrent que ledit esprit peut aussi avoir survécu dans d'autres lignes temporelles. Auquel cas, un retour de Kairozdormu est envisageable.

Galerie

Notes

Références

  1. Suite de quêtes débutant avec : L'essence du temps
  2. Roman : Crimes de guerre (Christie Golden)
  3. Nouvelle : Hurlenfer, R. Brooks, 2014