Wikia

Wiki Warcraft

Karazhan

3 885pages sur
ce wikia
Commentaire0
Contesté Karazhan

Karazhan chargement.jpg
Race(s) principale(s)HumainHumain Humain

Mort-vivantUndead Mort-vivant
Goule Goule
Satyre Satyre
Éthérien Éthérien

Man'ari érédarMan'ari érédar Man'ari
DirigeantAnciennement: Medivh
LocalisationDéfilé de Deuillevent, Royaumes de l'Est
Nul ne sait qui a créé la tour de Karazhan, située dans les profondeurs du défilé de Deuillevent. Elle fut jadis la demeure du légendaire Gardien de Tirisfal déchu Medivh, et reste une immense source de pouvoir magique ancien. Visiblement capable de conférer des visions et de plier le temps lui-même, Karazhan finit par attirer la Légion ardente. Aujourd'hui, rares sont les créatures qui arpentent ses halls poussiéreux en dehors d'entités démoniaques et des esprits hantés de morts sans repos.

HistoireModifier

Karazhan est une sombre tour nichée entre les pics de granit noir du défilé de Deuillevent. Elle s'élèverait sur les ruines d'un village hanté. Elle était autrefois la demeure du mage Medivh, le dernier gardien. Cette tour aux origines inconnues perdit sa splendeur lorsque son propriétaire perdit la raison, possédé par l’esprit de Sargeras. Emporté par la folie, en guerre contre son propre esprit, le dernier gardien fut vaincu par son ancien ami, Anduin Lothar, et par son apprenti, Khadgar. Une malédiction frappa alors le Défilé de Deuillevent et les Bois de la Pénombre. La lumineuse Karazhan chuta dans les ténèbres. Les nobles de Sombre-Comté, qui tentèrent d’explorer les mystères de la tour, disparurent. La légende veut que leurs esprits tourmentés restent prisonniers de Karazhan, aux côtés des atroces créatures engendrées par les invocations incontrôlées de Medivh.

Description officielleModifier

Karazhan Legion.jpg

S’élevant au-dessus du défilé de Deuillevent, la mystérieuse tour de Karazhan étend son ombre sur les terres alentours. De l’extérieur, la tour, en ruine, semble abandonnée depuis bien longtemps. Toutefois, ceux qui ont déjà eu l’occasion d’affronter l’essence du mal savent que certaines horreurs ne disparaissent jamais. Le dernier maître de la tour, le magicien Medivh, a quitté les lieux, mais les échos de ses méfaits résonnent encore dans les murs de Karazhan.

Bien qu’il semble y avoir peu d’espoir de lever un jour le voile d’ombre qui pèse sur ces terres abandonnées par la Lumière, certains continuent à s’opposer à la sinistre présence qui occupe maintenant Karazhan. L’Œil Pourpre est une secte secrète de Kirin Tor, le conseil dirigeant de Dalaran. L’Œil pourpre reçut pour mission de continuer à surveiller Karazhan et Medivh, au cas où les choses seraient devenues incontrôlables. Et en effet, les choses sont devenues incontrôlables. Ces dernières années, de nombreux nobles de Sombre-comté se sont aventurés dans le défilé de Deuillevent pour enquêter sur l'étrange désolation qui s’est propagée dans la région. Ils sont entrés dans la tour mais n'en sont jamais ressortis. L’Œil pourpre a également envoyé des agents à Karazhan pour enquêter mais là aussi aucun d’entre eux n’est jamais revenu. Pire encore, les magiciens de l’Œil pourpre ont découvert ce qui pourrait être des émanations démoniaques en provenance de la tour.

Quelle que soit la chose qui hante les halls de Karazhan, elle doit être arrêtée coûte que coûte. La tour fut construite sur un point de convergence de puissantes énergies magiques: seul un désastre pourrait arriver si Karazhan tombait entre les mains d’un ennemi dénué de scrupules ou de pitié. Les membres de l’Œil pourpre montent la garde au pied de la tour et ils accepteront de bon cœur l’aide de tout aventurier.

GalerieModifier

Karazhan detail layout.jpg
Karazhan layout.jpg

Liens externes Modifier

WoWWiki

WoW-Europe

Judgehype