FANDOM

Cette page traite de Kilrogg Œil-mort issue de Warlords Of Draenor. Pour Kilrogg Œil-mort issu de notre ligne de temps, voir Kilrogg Œil-mort.

"Nul ne peut s'opposer à mon destin !" -Kilrogg

Kilrogg est le Seigneur de guerre du Clan Orbite-sanglante et règne sur la Jungle de Tanaan. Il fait face à toutes les batailles sans peur et avec une confiance totale depuis qu'il a vu sa propre mort.

Seigneurs de Guerre

Seigneurs de guerre, épisode 4 Kilrogg

Seigneurs de guerre, épisode 4 Kilrogg

Kilrogg est né au sein de l’Orbite-sanglante, en Draenor. Natif de la Jungle de Tanaan, le clan de Kilrogg dut faire face à de violents combats contres les Arakkoa.

Lorsque la guerre semblait perdu et que son clan décida de vivre caché au plus profond de la jungle, il refusa la défaite et enjoignit son père, alors chef du clan, à continuer le combat. Malade et fatigué, le vieux chef de guerre condamnait son peuple.

Le père de Kilrogg lui permit néanmoins d'éprouver son courage en accomplissant le rituel qui a donné son nom à son clan. Se rendant dans une obscure salle rituelle, Kilrogg sacrifia son œil gauche pour avoir la vision de sa propre mort. Ce qu'il y vis fît trembler son être, mais le remplit de courage. Il vît son clan, non comme il était, mais comme il aurait dû être; massacrants ses ennemis, Arakkoa comme Ogre.

Comprenant que ce jour-là ne serait pas son dernier et enhardi par cette découverte, Kilrogg rejoignit son clan pour raconter ce qu'il avait vu. De sang froid et certain d'accomplir son destin, Kilrogg tua son père et prit le contrôle de son clan. Rassemblant ses guerriers, Kilrogg mena une vaste offensive sur la Jungle de Tanaan et massacra les Arakkoa qui avaient si longtemps effrayés son peuple.[1]

Warlords of Draenor

Ayant répondus à l'appel de Grommash Hurlenfer, Kilrogg et son clan rejoignirent les rangs de la Horde de Fer.

Alors que les forces de l'Alliance et de la Horde récemment arrivé sur Draenor tentait de se frayer un chemin dans la Jungle de Tanaan, Kilrogg les attaqua. Ariok utilisa la puissance d'un rituel de l'orbite sanglante et affontra Kilrogg afin de donner le temps aux héros d'Azeroth de fuir.

Plus tard Kilrogg et les autres Seigneurs de Guerre, était présent sur une falaise surplombant les héros d'Azeroth quand le Chef de guerre Grommash demanda qu'on lui rapporte leurs tête.

Peu après, Kilrogg participa à une réunion des Seigneurs de Guerre au Poste de garde de Mok'gol en Nagrand

Quelques temps après, l'Orbite-Sanglante et les Chanteguerre était les seuls clan encore non vaincus par les troupes d'Azeroth.

Kilrogg accompagna son Chef de guerre dans la Jungle de Tanaan pour y préparer la contre attaque . C'est alors que Gul'dan se présenta à eux et proposa de nouveau aux restes de la Horde de Fer d'accepter de boire le sang du démon.

Grommash refusa catégoriquement mais Gul'dan réussit à convaincre Kilrogg. Son corps fut transformé par l'ingurgitation du breuvage maudit. Sa peau vira du brun au gris, des protubérances osseuses sur ses bras ainsi que la lueur verte significative de la corruption apparurent.

Ayant achevé sa transformation, celui-ci sert désormais son nouveau maître dans la Citadelle des Flammes Infernales.[2]

Notes

  • La vision de Kilrogg, présentée dans Seigneurs de guerre, n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il s'agit là juste d'un clin d’œil aux joueurs. [3] Maraad ne connait pas le réel contenu de la vision.[4]
  • La VF de Kilrogg est Gilles Morvan. [1]
  • Kilrogg est peut-être parenté à Krahl Oeil-mort
  • Il semblerait qu'un scénario impliquant Kilrogg et Thrall était initialement prévu.[5]

Références

  1. Seigneur de Guerre, épisode 4: Kilrogg
  2. Présentation officielle du patch 6.2
  3. Tweet de Micky Neilson (Directeur de la publication chez Blizzard)
  5. Scénario d'Osville