Kitting

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le kiting est une technique utilisée pour forcer un adversaire à se déplacer à la suite d'un personnage, généralement pour gagner du temps, sans que la cible ne puisse jamais toucher le joueur.

"Kiter une cible" signifie donc lui infliger des dégâts pour focaliser son attention, puis se déplacer en la forçant à suivre, tout en conservant une distance permettant de ne pas être touché.

Une des classes idéale (bien que loin d'être la seule) pour pratiquer le kiting est le chasseur. Il dispose en effet d'une longue distance de tir, tout en ayant plusieurs outils lui permettant de maintenir un ennemi à distance (notamment en le ralentissant).

En cas de kiting, on se retrouve généralement dans un remake de Benny hill, avec un joueur poursuivi par un monstre qui n'arrive pas à le rattraper.

Cette technique est très souvent utilisée en complément de l'offtanking lorsque des joueurs sont confrontés à plusieurs cibles, afin d'occuper un ennemi pendant qu'on en tue un autre