Fandom

Wiki Warcraft

Kobold

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Portrait de kobold.jpg
Kobold.jpg
Les Kobolds sont une race d'humanoïdes qui font penser à des rats. Ils vivent dans les profondes grottes des Montagnes d'Alterac, des Carmines et occupent principalement toutes les mines qu'ils trouvent sur le chemin, tel est le cas dans la Forêt d'Elwynn où ils ont chassés les mineurs et pris le contrôle de la Mine de Fondugouffre, de la Mine Veine-de-Jaspe et de la Mine de la Crête aux Echos.

Couards et faibles, ils ne combattent qu'en dernier recours a l'aide de pelles et de pioches, bien que la plupart soit Géomanciens et sont donc plus dangereux. Les Kobolds ont une intelligence limitée et évitent le plus souvent les zones peuplées de races plus grandes mais sont d'une avarice sans limite. Récemment, certains kobolds se sont fait prendre en chasse par l’impitoyable bande des Gnolls de la tribu Rivepatte. Ces derniers ce sont révélés être de cruels contremaîtres et ont soumis les kobolds à un esclavage sans fin. Depuis leur asservissement, les kobolds, jadis paisibles, sont devenus dangereux et agressifs, et n’hésitent pas à s’attaquer à ceux qui les empêcheraient de mener à bien leurs labeurs.

Il existe une sorte de Kobold vivant en Norfendre qui s'appelle Frigbold.

Kobolds notables

Tribu de Kobolds

  • Mufle-de-gravier
  • Sèche-moustache
  • Rat des tunnels
  • Blanche-moustache
  • Gogger
  • des Cisailles
  • des Éboulis
  • Dague-de-silex

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard