Wikia

Wiki Warcraft

Kor'kron

Redirigé depuis Kor'Kron

3 933pages sur
ce wikia
Commentaires7
Horde Garde Kor'kron
Race(s)Elfe de sangElfe de sang Elfe de sang

GobelinGobelin Gobelin
Mag'harMag'har Mag'har orc
OrcOrc Orc
RéprouvéRéprouvé Réprouvé
TaunkaTaunka Taunka
TaurenTauren Tauren

TrollTroll Troll
Bases d'opérationMarteau d'Orgrim, Marteau d'Agmar, Village d'Ombrelune
Zone d'actionCitadelle de la Couronne de glace, Couronne de glace, Désolation des dragons, Durotar, Fossoyeuse, Hautes-terres du Crépuscule, Île des conquérants, Orgrimmar, Vallée d'Ombrelune,
AffiliationHorde

Les Kor'kron, ou garde kor'kronne[1], est une organisation de la Horde. Ils représentent une force d'élite, servant de gardes du corps du Chef de guerre à Orgrimmar. C'est l'équivalent pour la Horde de la 7eme légion et du SI:7.

Histoire

C'est un ordre dont Thrall avait "ravivé la flamme de l'obéissance" lorsqu'il était chef de guerre. Garde d'élite, ils ne quittent jamais le chef de guerre. Ils lui sont totalement dévoué, mais leur loyauté ne va non pas à l'individu, mais à la charge.[2] Certains d'entre eux, comme les loyalistes Kor'kron qui accueille les gobelins dans la Horde, semble cependant être resté fidèles à Thrall même après que Garrosh Hurlenfer soit devenu le nouveau chef de guerre. [3]

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Un détachement de Kor'kron a été envoyé en Outreterre pour défendre le Village d'Ombrelune dans la Vallée d'Ombrelune, la base de la Horde la plus proche du Temple noir. Ils y combattent la Légion Ardente et les forces d'Illidan Hurlorage.

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Des Kor'kronn accompagnèrent Thrall, Garrosh et Rehgar Rageterre lors du sommet pour la paix avec Varian Wrynn et Jaina Portvaillant à Theramore.

Wrath-Logo-Small.PNG Cette section concerne des contenus exclusifs à Wrath of the Lich King.
Pendant la guerre contre le roi-liche, les Kor'kron furent déployés en force en Norfendre[4]. Ils font partie de l'Expédition de la Horde. À la base d'Angrathar le Portail du Courroux se trouve l'Avant-garde Kor'kron, dirigé par Saurcroc le jeune. Ils combattent également la 7ème légion dans le Joug-d'hiver et dans l'Île des conquérants.

Certains Kor'kron, sous la direction de Bragor Poing-de-sang, furent également envoyés à Fossoyeuse afin de remplacer les forces réprouvées partie en Norfendre. Après les évènements de la Bataille d'Angrathar et la trahison du Grand apothicaire Putrescin, leur mission à été changée pour la supervision et le contrôle de la capitale, en gardant un œil la Société Royale des Apothicaires pour s'assurer que la production de la nouvelle peste soit arrêtée.

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.
Garrosh Hurlenfer étant le nouveau chef de guerre, c'est maintenant à lui que les Kor'kron doivent obéir. Lorsqu'il apprit que des hurans attaquaient des caravanes traversant Durotar pour ramener de l'eau en Orgrimmar, Garrosh mena un petit régiment de 15 Kor'kron pour les attaquer dans leur antre, malgré le refus de Baine Sabot-de-Sang en vue de cette opération. L'attaque ne se déroula pas comme prévu, et les Kor'kron furent massacrés par les centaines de hurans qui surgirent en embuscade.[5]

Des Kor'kron étaient présent lors de la première attaque de la Horde en Orneval. Ils retinrent Garrosh de se précipiter sur le roi Varian lorsque la bataille pencha pour l'Alliance, et que la Horde battit en retraite.[6]

À la veille du Cataclysme, le Haut Seigneur Saurcroc, qui dirigeait la garde kor'kronne en Norfendre, resta sur le continent du nord avec un bataillon réduit au strict minimum, tandis que le reste des soldats rentrèrent à Orgrimmar.[7]

Après le Cataclysme, les kor'kron furent déployés sur plusieurs fronts, que ce soit contre le Marteau du crépuscule dans les Hautes-terres du Crépuscule ou contre l'Alliance. Au moins un membre des kor'kron est également présent lors de l'assaut final contre Aile de Mort.

Le chef de guerre Hurlenfer a accordé une amnistie à tous les membres du Clan Rochenoire qui rejoindrait la Horde. Nombreux sont ceux à avoir accepté sa proposition, dont Malkorok, un orc qui est devenu le garde du corps personnel de Garrosh et le nouveau chef des kor'kron. Sous ses ordres, les kor'kron agissent comme une police secrète, qui intimide les dissidents de la Horde en harcelant, enlevant et même assassinant en secret ceux qui contestent le régime de Garrosh. Après la défaite de la flotte de la Horde contre celle de l'Alliance dans la baie de Lamepoing, Garrosh ordonne que chaque homme, femme et enfant de la Horde soutienne l'effort de guerre contre l'Alliance sous peine de subir la colère des kor'kron. [8]

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
La garde Kor'kronne a été déployée dans plusieurs régions de la Pandarie avec le reste des forces de la Horde. Dans des premiers aperçus du patch 5.1, on peut voir que des kor'kron sont présents sur les Îles de l'Écho où ils soumettent la population de trolls Sombrelances à l'autorité de la Horde, auxquels Garrosh ne fait pas confiance. Sous les ordres de Garrosh, un kor'kron tente même d'assassiner Vol'jin en le poignardant à la gorge.

Kor'krons notables

NomRôleStatusLocalisation
Horde 15.pngOrc Suzerain Agmar Commandant en Norfendre, Suzerain Vivant Marteau d'Agmar, Désolation des Dragons
Horde 15.pngOrc Bragor Poing-de-sang Capitaine Vivant Quartier royal, Fossoyeuse
Horde 15.pngIconSmall Dranosh.gif Dranosh Saurcroc Chef de l'Avant-garde Kor'kron, Seigneur de guerre Mort Avant-garde Kor'kron, Désolation des Dragons
Horde 15.pngOrcDubs Garde Mort Bastion du tonerre, Forêt de Jade
Horde 15.pngOrc Gort Capitaine de la garde Vivant Marteau d'Agmar, Désolation des Dragons
Horde 15.pngOrcJo'mag Garde Mort (présumé) Poing de Hurlenfer, Forêt de Jade
Horde 15.pngOrcKraggosh Surveillant Vivant Apothicarium, Fossoyeuse
Horde 15.pngOrcMalkorok Bras droit de Garrosh Hurlenfer Mort Orgrimmar
Horde 15.pngOrc Or'barokh Commandant en Outreterre, Suzerain Vivant Village d'Ombrelune, Vallée d'Ombrelune
Horde 15.pngOrc Shin Garde Mort (présumé) Poing de Hurlenfer, Forêt de Jade
Horde 15.pngOrc Spisak Garde Mort (présumé) Poing de Hurlenfer, Forêt de Jade
Horde 15.pngOrcValnok Ragevent Chef d'escadrille Vivant Marteau d'Agmar, Désolation des Dragons
Horde 15.pngIconSmall Varok.gif Varok Saurcroc Haut seigneur Vivant Bastion Chanteguerre, Toundra boréenne

Notes

  • Le roman L'effondrement : Prélude au cataclysme indique que l'ordre des kor'kron était une organisation orque qui existait déjà avant que Thrall ne prenne les rênes de la Horde. On ignore quand il a été créé ou la fonction qu'il exerçait, car pendant la Deuxième guerre la garde personnelle du chef de guerre Orgrim Marteau-du-destin était assurée par des ogres.[9]
  • Pendant le règne de Thrall, le corps des kor'kron comprenait des membres de toutes les races de la Horde, comme parallèle à la 7e Légion. Sous Garrosh cependant, les effectifs semblent ne comprendre que des orcs (dont des Mag'har).

Galerie

Voir aussi

Références