FANDOM

Neutre 32px l'Île Vagabonde
Niveau 1-20
Mists of Pandaria
Race(s) principale(s)IconSmall Pandaren MaleIconSmall Pandaren Female Pandaren IconSmall Hozen Hozen
LocalisationIndéterminée, voguant sur les mers
L'Île Vagabonde sera la zone de départ des joueurs pandarens dans World of Warcraft: Mists of Pandaria. L'Île s'avère en fait être sur le dos d'une tortue géante, connue des pandarens sous le nom de Shen-zin Su[1], et est habitée par des pandarens désireux de découvrir le monde. Ils ont quitté leur terre natale de Pandarie, il y a de cela 10.000 ans afin d'aller à la rencontre des races et continents d'Azeroth ; l'Île se déplace sur l'océan depuis ce temps.

Descriptions depuis le site

Depuis l'aperçu des zones

Séparée de la Pandarie pendant des siècles, l’île Vagabonde vogue sur les océans d’Azeroth. Lorsque son climat change brusquement et qu’elle commence à décrire une dangereuse spirale autour du Maelström, les anciens du temple des Cinq matins demandent l’aide de quatre esprits élémentaires pour éclairer ce mystère. Les héros doivent découvrir la cause de la maladie de la terre avant que l’île tout entière ne soit engloutie dans les abysses ![2]

Depuis les informations des pandarens

Rares sont les pandarens qui se sont aventurés hors de la brume. Il y a de cela des générations, des explorateurs pandarens ont commencé à se réunir sur le dos d’une tortue géante : Shen-zin Su. Cette grande tortue de mer parcourut les océans d’Azeroth, représentant peut-être le seul lien des pandarens avec le monde extérieur. Ils finirent par perdre eux-aussi le contact avec leur patrie nimbée de brumes.

Les joueurs, qui choisissent de créer un personnage pandaren, commencent leur voyage sur le dos de Shen-zin Su. Lorsque la grande tortue sera menacée et que leur patrie nomade tout entière risquera de sombrer dans la mer, ils devront se former au plus vite et passer à l’action.

Pendant le temps qu’ils passeront sur la tortue, les personnages des joueurs vont rencontrer l’Alliance et la Horde. Avant de la quitter, ils devront prendre la décision la plus importante de leur vie : à laquelle des deux factions vont-ils prêter main forte lorsqu’ils partiront au secours d’un monde brisé par le Cataclysme et menacé par une guerre totale ?[1]

Histoire

L'île vagabonde est une tortue-dragon qui naquit environ 800 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres sur la plage aux tortues, au sud des étendues sauvages de Krazarang, au sud de la Pandarie. Il servit de monture à Liu Lang, le tout premier explorateur pandaren. A l'époque, le continent était enveloppé d'une brume épaisse générée par l'empereur Shaohao pour protéger sa patrie de la Grande Fracture et personne n'osait s'aventurer au-delà, d'une part, car les pandarens pensaient que le reste du monde était détruit par l'explosion du Puits d’Éternité, et d'autre part parce qu'il était facile de s'y perdre. Liu-lang choisit de naviguer sur cette tortue-dragon car ces dernières revenaient toujours sur la plage qui les a vu naitre. Elle fut nommée Shen Zin Su en hommage à Shen Zin, un marchand de Chasse-pierre, le village natal de Liu Lang situé dans la vallée des 4 vents, qui vendit au jeune explorateur tout ce dont il avait besoin pour préparer son voyage et lui offrit même un parapluie. L'explorateur parcourait Azeroth et revenait tous les 5 ans en Pandarie pour raconter ses aventures tandis que sa monture grandissait et accueillait de plus en plus de pandarens en soif d'aventure. L'animal devenait tellement grand qu'on le surnommait l'île vagabonde et une véritable petite communauté s'est établie sur sa carapace. Cependant, il finit par cesser de revenir en Pandarie peu après que son maitre mourut de vieillesse.

Mais peu après la défaite d'Aile de Mort au Maelström, Une canonnière de l'Alliance du nom du Chercheciel est abordée par des membres de la Horde. Les combats changent la trajectoire du vaisseau qui s'écrase sur le flanc gauche de la vieille tortue, dans une région qui porte le nom de forêt de Pei-Wu, la blessant gravement. Conscients que l'animal a un problème, le personnage-joueur, Aysa Poète des Nuages et Ji Patte de Feu sont chargés de rassembler les 4 esprits élémentaires pandarens de l'île pour entrer en contact en Shen Zin Su qui leur révèle le lieu du crash. Une fois sur place, ils parviennent à extraire le Chercheciel en le faisant exploser avec la coopération de l'Alliance et la Horde. La déflagration aggrave d'avantage la blessure mais elle est finalement guérie grâce à l'effort collectif des soigneurs des 2 factions.

Cartes et sous-régions

Carte de l'Île Vagabonde

Moyen de transport

Ajoutez toutes les informations disponibles à ce sujet.

Régions adjacentes à l'Île Vagabonde

Personnages notoires

Quêtes

Ressources

Divers

  • Shen-zin Su (神真子, Shénzhēnzi) est le mot chinois pour « le Sage proche de Dieu ».

Galerie

Références