FANDOM

Bc icon
Bc icon
Cet article concerne du contenu exclusif à The Burning Crusade.

La Fournaise du Sang est un donjon de la citadelle des Flammes infernales en Outreterre.

Histoire

La citadelle des Flammes infernales fut le bastion de la Horde lors de la Première et de la Seconde Guerre. Réputée imprenable, elle fut finalement attaquée par l'expédition de l'Alliance pour mettre la main sur Ner'zhul. Cependant, celui-ci s'échappa et l'Alliance délaissa la citadelle pour poursuivre le chaman.

Laissée à l'abandon, Kargath Lamepoing finit par en reprendre possession avec l'aide d'Illidan Hurlorage, pour en faire une base avancée. Elle est maintenant remplit de Gangr'orcs dont la couleur de peau est rouge et dont l'agressivité semble décuplée. L'origine de ces Gangr'orcs pose question et les objectifs troubles des locataires de la citadelle pourraient menacer directement la Horde et l'Alliance depuis la réouverture de la Porte des Ténèbres.

La Fournaise de Sang donne la réponse au mystère des Gangr'orcs. C'est dans ce donjon que l'on peut constater que les troupes de démons d'Illidan mènent des expérimentations sur les Orcs. Ceux-ci sont gavés de magie démoniaque accentuant leur corruption et leur puissance au point de leur rendre la peau rouge. Sous la direction de Keli'dan le Briseur, nommé par Illidan lui-même, la Fournaise de Sang pompe allègrement dans l'énergie et le sang de Magtheridon pour renforcer les Gangr'orcs. Le seigneur des Abîmes est prisonnier de la citadelle et de la volonté de Keli'dan. C'est au Faiseur, un Mo'arg chargé par Keli'dan de diriger les expériences, que revient le rôle d'améliorer les Gangr'orcs en tant qu'arme de guerre. Si l'un de ces Gangr'orcs venait à retrouver une conscience avec les doutes et les critiques que cela impliquerait, c'est à Broggok que revient la tâche d'annihiler toute idée subversive naissante chez les Gangr'orcs.

Boss