Fandom

Wiki Warcraft

La Guerre des Anciens (Trilogie)

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La trilogie "La Guerre des Anciens" est une série de livres écrits par Richard A. Knaak, l'auteur du Jour du Dragon. Elle en reprend d'ailleurs certains personnages comme Korialstrasz et Rhonin. Le titre d'origine est The War of the Ancients. Le livre est publié en France chez Fleuve Noir (http://www.fleuvenoir.fr/). La traduction française a été assurée par Thierry Arson.

Les trois tomes de la trilogie sont: "Le Puits d'eternité", "L'Âme du Dragon" et "L'apocalypse".

Le Puits d'éternité

Quelques mois passèrent après que la légion ardente a été bannie d'Azeroth. Dans les montagnes de Kalimdor, un mystérieux phénomène ouvre une brèche dans la Trame du temps. Et l'issue de la Guerre des Anciens risque d'être à jamais changée par l'arrivée dans le passé de trois héros égarés : Krasus, le mage dragon aux pouvoirs inexplicablement diminués, Rhonin, le magicien humain, et Broxigar, le guerrier orc qui rêve d'une mort glorieuse au combat.

Pendant ce temps là, le Grand sorcier du conseil des biens-nés, Krasus, communie avec un nouveau dieu qui annonça bientôt sa venue, ce nouveau dieu n'est nul autre que Sargeras, le créateur de la légion ardente, il envoya ses plus puissants lieutenants comme Hakkar, le maître de la meute, Archimonde, et Mannoroth. Il réussit à s'allier avec la Reine Azshara pour commencer son plan d'invasion.

Avec l'aide des deux jumeaux, Illidan et Malfurion mais aussi de Tyrande, Kur'talos et de bien d'autres, les héros réunirent les survivants de l'attaque de la légion et marchèrent en direction de Suramar, la capitale elfique envahit par la légion. Ils tuèrent Hakkar, Krasus et détruisirent le portail reliant Azeroth au monde de la légion Ardente.

L'âme des dragons

Bien que l'armée de la résistance continuent à avancer vers la capitale afin de libérer leur reine bien-aimée, Krasus fut réincarnée en Satyre par Sargeras afin de lui donner une seconde chance de détruire Azeroth.

Un deuxième portail fut rouvert grâce à la source de puissance des elfes, le Puit d'éternité.

Suite à la mort d'Hakkar, Archimonde prit la tête de l'armée de la légion ardente et commença à repousser l'armée de la résistance.

Suite à la menace et la puissance de la légion ardente, Krasus décida d'aller contacter ses confrères draconiques en réunissant les 5 aspects, il découvrit alors la source de sa faiblesse qui n'est nul autre que son double présent dans cette ligne temporelle.

Malheureusement, seulement 4 aspects draconiques été présents. Nozdormu, le maître du temps avait disparu dans les lignes temporelles et été introuvables par son vol.

Le gardeterre Neltharion eut l'idée de forger une arme permettant de détruire la légion ardente, il créa donc un disque et demanda aux aspects d'insérer une partie de leur puissance dans ce disque... Mais seul Krasus savait ce qu'il allait arriver par la suite.

Pendant ce temps, l'armée de la résistance subit de lourdes pertes et n'eut d'autres choix que se replier vers le Mont Hyjal. Rhonin demanda à Kur'talos de contre-attaquer car ils avaient l'avantage du terrain. En effet, ce stratège marcha et fit repousser une partie des troupes de la légion ardente.

L'armée de la résistance perdit leur principal chef suite à un assassinat. Jarod Chantelombre pris alors la tête de l'armée de la résistance.

Alors que la bataille était serré, les dragons arrivèrent afin de stopper la légion ardente. Le gardeterre utilisa l'âme des dragons sur la légion ardente ... Mais aussi sur l'armée de la résistance causant de nombreux morts et blessés.

Les autres aspects draconiques tentèrent de le raisonner et de l'arrêter, mais la folie avait pris le dessus sur le gardeterre, c'est alors qu'il prit le nom d'Aile de Mort, le destructeur. Il décima quasi la totalité du vol draconique bleu et les autres vols prirent la fuite.

Aile de mort décida donc de se reposer car l'utilisation de l'âme des dragons avait des effets néfastes sur lui. La bataille entre les 2 armées fit de nouveau rage et Tyrande fut capturé par la légion ardente au grand désespoir de Malfurion qui l'aimait ...

Et Illidan décida de s'allier avec leur ennemi afin d'acquérir plus de puissance...

L'apocalypse

Alors que la bataille fait toujours rage, les démons et la Reine Azshara cherchent un moyen de faire venir Sargeras sur Azeroth en agrandissant le portail démoniaque, hors la puissance nécessaire n'était pas à leur portée.

C'est alors qu'Illidan Hurlorage proposa de s'emparer d'une arme extrêmement puissante qui pourrait leur permettre d'arriver à leur fin, cette arme n'est nul autre que l'âme des dragons appelé aujourd'hui l'âme du démon. Afin de récompenser illidan de sa loyauté, Sargeras lui offrit des tatouages imprégnés d'énergies gangrenés mais pris ses yeux dorées à la place.

Pendant ce temps-là, Krasus, Malfurion et Broxigar cherchèrent un moyen de se débarasser de l'âme du démon en allant au repaire de Neltharion afin de lui confisquer.

Après avoir semé de nombreux pièges et affronter de nombreux ennemis, ils parvinrent à s'échapper du repaire à temps. Mais Illidan et ses troupes démoniaques les attendaient à la sortie et prit l'arme.

Enchainés et emmenés en direction du Palais de Suramar, les héros n'avaient d'autre choix que de capituler. Mais la nature prit le dessus et tua les troupes démoniaques afin de les libérer. Mais Illidan parvint à s'échapper.

Krasus décida alors de faire appel aux restes des vol draconiques afin d'arrêter la légion, seul le vol draconique bleu ne répondit pas à l'appel.

Pendant ce temps-là, Tyrande est emprisonné dans la prison du palais de Suramar, elle fut victime de plusieurs tentatives d'assassinat organisé par Dame Vashj qui ne qu'elle remplace sa place de servante de la Reine.

Mais tous les mages du conseil ne sont pas forcément d'accord avec les intentions de leur reine, en effet, Dath'Remar Haut-Soleil, un puissant mage du conseil fait sortir Tyrande de sa prison et prirent la fuite, malheureusement, des démons se mirent à leur poursuite et Tyrande tomba de sa monture, les autres mages du conseil continuèrent,

Illidan retrouva Tyrande et décide de la protéger, et de détruire le portail démoniaque, de ce fait, il eut recours à l'eau du puit qu'il avait récupéré secrètement. Mais, le sort fut interrompu car elle était trop dangereuse pour Illidan comme pour Tyrande.

Les 3 vols draconiques (Rouge, vert, bronze) décidèrent de récupérer l'âme du démon et de détruire le portail avant qu'il ne soit trop tard. Broxigar, Krasus, Rhonin et Malfurion chevauchèrent des dragons.

Pendant ce temps, les demi-dieux elfiques et furbolgs (Cénarius, Avianna, Malorne, Ursoc, etc...) aidèrent l'armée de la résistance afin d'aider Jarod à repousser l'assaut démoniaque, après une bataille sanglante, Cénarius fut grièvement blessé et Archimonde voulut l'achever. C'est alors que Malorne attaqua Archimonde pour protéger son fils, mais il se fit couper la tête ...

Lors de la bataille pour récupérer l'âme du dragon, Aile de mort fit à nouveau son apparition pour récupérer son bien le plus précieux. Il finit par le récupérer mais fut grièvement blessé et dut prendre la fuite.

Avec l'absence de l'âme du démon pour pouvoir stabiliser et agrandir à nouveau le portail, Sargeras tenta de le traverser. C'est alors que Broxigar sauta du dos de Soridormi (Reine Consort du vol de bronze) et traversa le portail afin d'arrêter la progression de Sargeras ... au péril de sa vie.

Le sacrifice de Broxigar permit d'arrêter Sargeras et celui-ci ne parvint pas à franchir le portail à temps qui s'écroula sur lui. Les démons qui sont restés à Suramar furent aspiré par le portail avant que celui-ci ne se referme. La victoire était totale.

Mais la puissance utilisé pour le portail fit exploser le puit d'éternité qui fit submerger la totalité de Suramar en quelques minutes. C'est pour cela que Malfurion partit chercher Illidan et Tyrande avant qu'ils ne soit submergé par les eaux. Nozdormu fit aussi sa réapparition.

Après les avoir récupérer, l'armée de la résistance et les dragons décidèrent de se replier au Mont Hyjal. C'est alors qu'Azeroth se disloqua en 4 continents qu'on connait aujourd'hui et le puit d'éternité se transforma en Maëlstrom.

Illidan toujours soif de magie décident de créer un nouveau puit de puissance avec des fioles rempli d'eau du puit d'éternité. Mais son plan fut déjoué par Jarod, fou de rage il tenta de les tuer, il fut arrêté à temps par Malfurion, Tyrande et Maiev dont cette dernière tenta de le tuer mais fut empêcher par Tyrande en lui expliquant que son frère n'était pas encore mort.

Avec le nouveau puit créer par Illidan, les 3 aspects draconiques décidèrent d'utiliser le puit afin de faire pousser un nouvel arbre monde, Nordrassil vit le jour.

Nozdormu remercia Rhonin et Krasus pour l'avoir aider à sauver la voie temporelle et permit à Rhonin et Krasus de retourner dans le présent. Après avoir fait un adieu à Tyrande et Malfurion, ils repartirent au présent.

Rhonin arriva juste à temps pour participer à l'accouchement de leurs jumeaux.

Krasus apporta la hache de Broxigar à Thrall qui fut trouver par Rhonin après l'explosion du puit.

Quant à Illidan, Jarod voulut le condamner à mort pour tous les crimes qu'il a causé, mais Malfurion fut contre car si la légion ferai sa réapparition, ils auraient sans nul doute besoin de lui. Il décida alors de l'emprisonner pendant 10000 ans.

Personnages emblématiques

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard