Fandom

Wiki Warcraft

La clé du maître

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La clé du maître est une clef obtenue à l'issue de la réalisation de la quête du même nom et qui donne accès au donjon de Karazhan.

En résumé

Au pied de la tour :

Votre périple débute sur place, directement. Il faut vous rendre devant la porte de Karazhan. La tour se trouve dans les Royaumes de l'Est d'Azeroth, dans le Défilé de Deuillevent, a l'est du Bois de la pénombre.

Au pied de la tour en question, vous serez acceuilli par les Archimages de l'Oeil Pourpre, une faction des mages de Dalaran, qui cherchent de l'aide pour enquêter sur la tour. Ils vous demanderont en premier lieu de vous occuper des fantômes aux alentours, afin de récupérer des Essences Fantômatiques; il vous en faudra une bonne dizaine. Tant que vous êtes dans le coin, il vous faudra aussi enregistrer les perturbations dans les points d'eau souterrains. Il y a deux points d'eau à trouver : l'un des escaliers du village vous emmenera dans une grande cave, au fond de laquelle vous trouverez un puit (sur votre droite en descendant il y a une long couloir), premier point d'eau. Le second point d'eau est un lac souterrain au fond d'une grotte (accessible via un éboulement en face du précedent escalier).

A la recherche de la clé :

Une fois que vous avez prouvé votre valeur et votre détermination à l'Oeil Pourpre, ils vont vous envoyer récupérer la clé. Là vous aurez rendez-vous avec l'Archimage Cédric, au cratère de Dalaran dans les Montagnes d'Alterac. Cédric se trouve sur le côté nord de la bulle de Dalaran, au bord du lac.

Là vous apprendrez que la seule personne pouvant vous aider dans votre quête est l'ancien apprenti de Medivh : Kadghar. Vous pourrez le trouver a Shattrath où il vous expliquera comment récupérer la clé. Celle-ci est en fait cassée en 3 morceaux, récupérables dans des instances de l'Outreterre.

  • Le premier fragment est récupérable au Labyrinthe des ombres, après être venu à bout de Marmon. Le petit réceptacle est situé derrière Marmon et légèrement sur le côté gauche, sur le bord.
  • Le second fragment de la clé est situé au Caveau de la Vapeur, dans le Réservoir de Glissecroc, non loin du premier boss. A noter qu'il n'est pas nécessaire de tuer celui ce dernier pour récupérer le second fragment. Il est dans l'eau, lorsque vous êtes en face de la salle du premier boss (hydromancienne), sautez dans l'eau sur votre droite et au fond vous trouverez le fragment de la clé.
  • Le troisième fragment est dans la prison de l'Arcatraz, au Donjon de la tempête. Une fois arrivé au premier boss (qu'il n'est pas nécessaire de tuer), empruntez la rampe et une fois en haut, regarder sur votre droite. Vous obtiendrez le dernier fragment.

Maintenant que vous possédez la clé complète vous apprenez, en revenant voir Kadghar, que pour ouvrir la tour, la clé doit être enchantée. La seule personne à pouvoir vous enchanter la clé est Medivh en personne. La seule solution est donc de vous rendre au Noir marécage, aux Grottes du Temps, à Tanaris. Après avoir fini ce donjon, vous pourrez parler à Medivh qui vous enchantera la clé.

En complément

  • Lorsque vous allez récupérer un fragment de la clé, un monstre pop et vous devez le tuer pour avoir le fragment. Pensez donc a attendre vos compagnons d'armes.
  • Pour accéder au Noir Marécage, vous devez avoir fait La libération de Thrall au préalable.

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard