FANDOM

Le Glas ( Angl.  Deathknell) était un petit village tranquille qui fut ravagé par le Fléau lors de la Troisième guerre. C'est à présent un petit village délabré servant de zone de départ aux Réprouvés. C'est ici que votre carcasse fraîchement relevée fera ses premiers pas.

On y trouve une crypte au sud (où l'on a failli vous brûler), un ensemble de cimetières dispersés sur les bas-côtés de la route, et le village en lui même. Constitué d'une église en ruine et de quelques maisons. Comme dans tout village de départ, divers marchands vous proposeront également des armures et armes de basse qualité.

On notera la présence d'envoyés du Monastère Écarlate à l'Ouest, de troupes du Fléau dans la partie Nord du village et de créatures sauvages telles que des Loups, Chauve-Souris et autres Araignées dans les forêts des alentours. Nul doute que vous trouverez beaucoup à faire ici !

World of Warcraft: Cataclysm Cataclysm

Désormais, suite à la défaite du Fléau en Norfendre, les Val'kyrs se sont jointent à la cause de Sylvanas Coursevent. Cette dernière les utilise en partie pour réanimer des cadavres importés de tous les coins des Royaumes de l'Est, et ainsi trouver une solution au fait que son peuple ne peut perdurer. Ces corps sont amenés au village du Glas puis ressuscités par deux d'entre elles.

Désormais, les nouveaux "arrivants" se réveilleront aux côtés d'une Val'kyr, à l'extérieur du Tombeau des Ombres. Leur objectif dans la région sera ensuite de réussir un test de "santé mentale". En effet, lors d'une résurrection, le futur mort-vivant peut très bien perdre toutes ses facultés mentales, ou bien les perdre quelques temps après. Mais avec suffisamment de volonté certains s'en sortent très bien au niveau du cerveau.

Le "test" consiste alors à montrer qu'ils sont prêts à rejoindre l'armée des Réprouvés et à accepter leur nouvelle condition de mort-vivant.

Tout ce qu'il reste de la Croisade Écarlate ici est mort, et le but sera de ramener les dépouilles des croisés près du Tombeau pour les réanimer à leur tour. En lieu et place de leur ancien campement, on trouvera une petite armée de morts qui n'acceptent par leur nouvelle condition et cherchent à nuire aux habitants du village du Glas. Une bataille y a lieu et la victoire des Réprouvés est écrasante.

Récemment, une Pandarène apparemment moniale est venue s'installer dans une des maisons du village. On peut la voir discuter avec les habitants, et leurs conversations sont plus ou moins étrange, mais toutefois amusantes. Cette moniale apprend donc à de récentes recrues à pratiquer les arts du poing et de la baston sans armes.