Fandom

Wiki Warcraft

Le Jour du Dragon

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Cet article parle du roman. Pour le livre en jeu relatant l'histoire officielle, voir Bataille de Grim Batol (La).
Jour du dragon.jpg

Couverture

Le Jour du Dragon ( Angl.  Day of the Dragon), de Richard A. Knaak, est un roman basé sur l'univers de Warcraft. L'histoire se déroule après la Deuxième guerre, et suit le mage Rhonin dans sa mission de libération d'Alexstrasza, la reine des dragons, des mains des orcs Gueule-de-Dragon. Le livre est publié en France chez Fleuve Noir. La traduction française a été assurée par Paul Benita.

Quatrième de couverture

Dans une des nuits du temps, la terre d'Azeroth était peuplée de créatures extraordinaires. Elfes mystérieux, nains hardis vivaient en paix relative avec les humains... Jusqu'à ce que la Légion de Feu, l'armée de démons ne viennent à jamais briser cette harmonie. Désormais, orcs, dragons, gobelins et trolls rivalisent pour conquérir la suprématie sur les royaumes désemparés. Ce combat intense est maintenant ce qui tient lieu de destin au monde de WARCRAFT.

A la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube.

Personnages

Principaux Secondaires Mineurs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard